Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Rode K2 Ou Akg Solid Tube ?
440 Forums > French > Audio > Micros
damos
Bonjour,
J' aimerais une alternative à mon U87
J 'hésite entre ces 2 micros à tube
Rode K2 et AKG Solid Tube ?
saturax
oublies le solid tube!! c'est pas franchement un model "brillant" (bien baveux a souhait dans las bas medium) .
Le K2 j'en ai entendu du bien (je crois meme que c'était Brian!! c'est pour dire!!)

sinon pourquoi pas un tlm103 d'occaz ou le T3 de chez studio projects? ou aussi les gros models de chez SE electronics...
fouille un peu sur les forum (fonction recherche) on en a parlé mainte fois et tu trouvera des liens pour ecouter et comparer tout ces micros... wink.gif
damos
Je pense que le K2 est un bon choix
toonsy
j'ai testé aujourd'hui un Superlux CM-H8G ......... ben dites moi !!!!!!! blink.gif
j'aime bien cette marque chinoise pas très connu , j'ai acheté un drum set pas cher et vraiment sympa ......
là c'est un modèle statique à lampe , 9 directivités ....... j'ai aucune experience des micros à lampe , c'est la première fois que j'élucubrais dedans .......j'ai donc fait la comparaison avec mon U87 , sur un bon préamp transistors ........
j'ai eu un peu la même sensation que quand LPM a mis la claque à mon U87 avec son C1 .....en tout cas , un son vraiment très proche pour ne pas dire similaire , même les yeux fermés j'avais du mal à distinguer les 2 , quand petit à petit , la lampe chauffant , le Superlux s'est mis à prendre de la chaleur et de la définition .......c'est impressionant , je pense que le test demande à être pousser .......
ah oui , moins de 650 € ce micro ...... huh.gif
damos
On me parle du SE Z5600 aussi,le studio Guillaume Tell en a dans sa gear list
C'est un peu la jungle
Mais bon si les prix baissent et la qualité monte comme chez Rode
lo73
De mon côté, j'ai testé et approuvé (et acheté) le Studio project T3 et franchement, il est hyper polyvalent (9 positions de polarité) et sonne à ma convenance... chaleureux, sans excès de couleur, neutre et de bonne facture... pour quelques 600€ rolleyes.gif
damos
Si quelqu'un pouvait me parler du K2....
lo73
le K2 c'est le 2ème sommet du monde à 8611m....

le deuxième sommet après le U87? Je ne sais pas.... huh.gif
damos
Bonjour,
Je reviens à la charge avec le solid tube de chez AKG ,un ingé son m'a dit que la qualité des capsules de chez AKG et de chez Neumann était superieur
De plus un test sur SOS ne dit que du bien du solid tube
sonofnazca
QUOTE (saturax @ Mar 23 2005, 04:35)
oublies le solid tube!! c'est pas franchement un model "brillant" (bien baveux a souhait dans las bas medium) .

tu me parait un peux severe mon cher Saturax

j'ai deja dis tout le bien que je pensais de ce micro ici

pour le prix franchement !!!!

ici il y a de nombreuses pieces de choix dont un U87 et surtout un Telefunken et bien le petit AKG s'en sort souvent pas mal

deux autres micros pas trop cher et vraiment fantastique pour moi sont le KM84
et le Royer R121

pas vraiment des alternativrs au U87 mais de tres bons micros quand meme
damos
Et le K2 personne ne m'en parle...
Sinon j'ai été deçu des SProjects C1
trop brillants ce qui cache un manque de def dans les basses et les bas mediums qui sont terribles sur le neumann.
lo73
le C1 est il à lampe comme le T1?
lepetitmartien
Pas de lampe dans le C1, faut un T pour qu'il y en ait une wink.gif
lo73
C comme Condenser et T comme Tube... wink.gif
damos
Toujours personne pour me parler serieusement du K2 ?
Qui l'a essayé ?
damos
Pas d' utilisateur de K2 ?
brian holden
il est trés bien le K2 . mieux que le T1 . plus cher aussi .... pas gueulard comme certains . faut maitriser les directivités pour en tirer tout le sel ...
voila !
lo73
D'ailleurs, le T1 n'existe pas, c'est le T3 tongue.gif
damos
Quelqu'un aurait il des samples à m'envoyer genre voix et instruments accoustiques réalisé avec le K2.
Merci
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.