Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Aide Avec Le Monde De L'audio
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
HuzgnuR
J'ai actuellement Protools Free et je trouve que c'est génial mais j'aimerais avoir la possibilité de pouvoir travailler sous OSX et biensur d'avoir droit à plus de 8 tracks! Il y a un logiciel similaire a protools qui offre ça tout en étant abordable!? Pour l'utilisation que j'en fais, je ne veux pas payer le gros prix.

Je m'amuse aussi un peu avec Absynth et Ipiano. Il y a un moyen pour que ces programmes soient directement en lien avec protools? Qu'un son sur Absynth s'enregistre sur un track de protools?
Sinon est-ce qu'il y a des programmes qui permettrais ça?
Est-ce qu'il a d'autres programmes qui permettent de transformer les touches du clavier d'ordinateur en touche de piano ( comme le fait ipiano) ??

J'aimerais aussi savoir sil il est possible dans protools d'avoir un filter de distortion/grichage ?
Je vois souvent «VST».. c'est quoi au juste?

merci à l'avance pour vos réponses smile.gif
lo73
abordable? ça veut dire quoi pour toi ? unsure.gif
coreyjonathan
VST (par Steinberg) = « Virtual Studio technology »
-> Propose des effets et des instruments (VSTi) virtuels (plug-ins). Surtout utilisés dans les systèmes de Steinberg tels CUBASE et NUENDO… ! MAIS ! peut-être rendu compatible avec d'autres "familles/systèmes" de plug-ins [RTAS (système propriétaire DigiDesign), etc.] très facilement grâce à "FXpansion" ("convertisseur")

rolleyes.gif Les pros peuvent peut-être complèter ou rectifier mes infos rolleyes.gif
ptilou
QUOTE (HuzgnuR @ Mar 7 2005, 19:04)
Je vois souvent «VST».. c'est quoi au juste?

Un plug-in est un logiciel complémentaire, additionnel, qui rajoute des fonctionalités à un logiciel tel qu'un séquenceur :

(Séquenceur = Protools, Cubase, Logic, Digital Performer, Tracktion et bien d'autres...)
C'est donc un logiciel annexe

Il y a 2 sortes de plug-in
1/ des plug-in d'effets, (distorte, chorus, delay, filtres, Reverbe...)
2/ des plug- in instruments virtuels (qui simulent des synthés, des sampleurs...)

Les plug-in sont de différents formats :
VST, AU, RTAS... Chaque séquenceur ne lit qu'un de ses formats

Il existe des "wrappers" qui sont de logiciels de conversion : par ex ils convertissent des plug-in VST pour qu'ils soient lisibles et utilisables par un séquenceur qui ne tolére que les plug-in au format AU

Pour bien comprendre les plug qui marchent avec Protools va sur le site de Digidesign... il ya beaucoup d'info à y découvrir...
cool.gif
coreyjonathan
Merci d'avoir traduit en français biggrin.gif Ton explication doit sans doute être plus claire pour "HuzgnuR" smile.gif
HuzgnuR
super! merci bien je crois que les vst et RTAS vont etre tres utiles smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.