Help - Search - Members - Calendar
Full Version: MFB-Kult
440 Forums > French > Synthétiseurs > Analogiques
Nico T N T
je ressort ce thread du placard...

en attendant de m'acheter la machinedrum (le budget monte si lentement... snif snif), j'ai besoin d'un petit expandeur de percu type analo...

j'ai découvert la MFB Kult en surfant sur le web ?

Quelqu'un connait ? bonne came ???
Nico T N T
faut ouvrir un nouveau sujet peut etre ? unsure.gif
Nico T N T
je savais bien...

merci LPM cool.gif


... pour au revenir à cette petite boite à son, personne ne connait ?
lepetitmartien
Si mais si je cause, on va encore me reprocher de faire de la pub pour MESI wink.gif sad.gif

Si tu nous disais ce que tu cherches comme son… wink.gif
Nico T N T
oui c'est vrai...

je part dans un projet 'live' avec 2 autres zicos.
entre électro boomtchak, acid pumpy et techno minimale.... wink.gif
bon ca veut rien dire mais c'est à peu près ça.

- un gars pour les drums (reason, groovebox korg) + mix
- un autre pour les parties 'jouées' aux claviers (JV, MS2000)
- bibi aux effets & basslines (virus) + drums additionnels

c'est pour ces derniers drums que le setup n'est pas fini...

J'acheterai bientot une machinedrum pour les sons froids/minimaux, les delires electronica etc... (et biensur aussi pour mes compos persos tongue.gif )

mais j'ai besoin rapidement d'une réserve de drums basiques mais diversifiés, de bonne qualité... caisses claires, charleys, cymbales, Toms... au son electronique evidemment, pas de sample de vraie batterie etc... pour ne pas être redondant avec le coté 'numerique' de la MD, une source analo devrait bien le faire, genre X-base... mais le prix d'une Jomox ne tient pas dans mon budget

j'ai lu que la Kult possédait les sons des principales BAR des années 80... que je ne connais pas, 808/909 exclues... j'ai cru lire également que les échantillons étaient bien enregistrés, bien traités.

On m'en proposes une pour 150 euros. Vu le prix, par rapport à un sampler hard, ou une vrai BAR, ya po photo blink.gif
Maintenant, d'apparence, ca inspire pas confiance. Mais si ca sonne, ca suffit cool.gif
lepetitmartien
FONCE ! laugh.gif

Je sais l'apparence ça le fait pas, mais ça permet de rogner le prix, par contre faut pas s'asseoir dessus ! wink.gif Dans les BAR samplées il y a du très beau linge.

Sinon, JoMoX en occase ça se trouve aussi (penser à la AirBase sauf si le séquenceur de la Xbase est important).
Nico T N T
faut pas s'asseoir dessus ? damned !!! et moi qui...

naaann, ça c'est pas grave. Ma periode brute metalo hardcore qu'envoi tout péter m'est passée...

j'y ferai attention c'est tout.
bon je la reçois dans la semaine, donc je te dirai ce que j'en penses soon...
merci lepetitmartien...

schuuusss

ps : arfff les jomox, c'est quand même 3 fois le prix que je vais payer la kult...
sinon, j'aurais pas hesité
lepetitmartien
Oui, mais JoMoX t'es à 99,99% des 808-909 wink.gif

Ce que fait Manfred Friecke si la construction est légère, reste d'un bon voir très bon rapport qualité/prix. Je suis un peu dubitatif sur sa conception des séquenceurs, mais les séquenceurs hards, j'ai toujours eu un problème… rolleyes.gif
Nico T N T
QUOTE (lepetitmartien @ Mar 7 2005, 14:02)
les séquenceurs hards, j'ai toujours eu un problème… rolleyes.gif

moi c'est le contraire.. les sequencers à la 909, jomox, MD, etc quel pied ! pour les drums, c'est l'idéal...
je suis pas non plus un expert de la progra, mais pour le live, je sais pas comment je ferai sans...
Tient en passant, il parait que la kult possede un mini séquencer basique. LPM, tu sais à quoi il ressemble ?
lepetitmartien
Je n'ai pas manipulé celui là mais celui du MFB-602, pas trop pressé de recommencer… Là la présentation est différente mais je reste dans le doute. Ceux que j'ai croisé qui en ont acheté ne le faisaient pas pour le séquenceur en priorité… wink.gif

J'y peux rien, le seul séquenceur hard qui me fait tripper c'est le SQ10 (et autres séquenceurs de modulaires)
Nico T N T
QUOTE (lepetitmartien @ Mar 7 2005, 22:29)
Ceux que j'ai croisé qui en ont acheté ne le faisaient pas pour le séquenceur en priorité… wink.gif

là n'était de toute façon pas mon idée...
mais bon, ca peut toujours rendre quelques coups de mains.

en tout cas je suis content, j'ai revendu ma vieille dr202 toute pourrie au même prix que je chope la kult cool.gif
Nico T N T
ptite update :

3 semaines apres, j'ai toujours pas reçu mon jouet ! sad.gif

font ch..r la poste quand même...

Dans le même temps, mon budget pour la machinedrum gonfle, et les congés spect arrivant, je me demande si je vais pas faire péter la bête bientot unsure.gif

bon voila, c'était juste pour dire ça quoi

"bon fin de dimanche, sous vos applaudissements"
lepetitmartien
T'as commandé où ?

Là tout le petit monde de l'analo est en préparation de la Messe Frankfurt. Il y a des choses slurp qui arrivent… héhé cool.gif
Nico T N T
nan je la prenais d'occase. Je trouve que le prix neuf est un peu trop élevé

mais là, sans nouvelles du vendeur depuis plus d'un mois, j'ai laissé tomber...

donc rectif' par rapport au post précédant : la poste n'y est pour rien (pour une fois tongue.gif ) !!!!
Nico T N T
allez, fin de l'histoire :

j'ai chopé un A3000v2 pour une bouchée de pain. Je vais le gaver de sons et ca fera bien l'affaire

merci quand même LPM pour ton aide
cool.gif cool.gif cool.gif
lepetitmartien
Ça les sampleurs hards, on les trouve presque dans les caniveaux. blink.gif

Ça fait mal au cœur sad.gif
novotronik
je cherche des infos sur le fonctionnement de cette p'tite boiboite (MFB KULT ) je viens de l'acheter et le mode d'emploi (en anglais )ne m'éclaire pas du tout.
comment faire fonctionner le seq interne, y-a-t-il des emplacements user pour les sons et les rythmes.
merci d'avance car pour l'instant personne n'a pu me répondre éfficacement sur ce sujet et cela fait fait quelques semaines que je cherche en vain un utilisateur de c'te p'tite machine..
a y t-il donc personne ? sad.gif
lepetitmartien
Comme je me suis déjà battu avec un séquenceur MFB, pose ta question, je peux peut-être te répondre. Si c'est comme le 602, il manque une phrase dans le manuel qui facilite pas…

Quand je déconseille les séquenceurs chez MFB, il y a une raison ! rolleyes.gif

J'me rafraichis la mémoire et j'essaye de t'éclairer.
novotronik
merci , je commence péniblement a comprendre quelques chôses sur cette machine....par contre pour enregistrer les patterns user , comprends pas comment on rentre le nombre de mesure, les notes, a l'aide de quelle touches( peut-être 2+1 ou 1 puis 1???pas clair du tout .)etpuis la synchro avec d'autres machines, la aussi piges pas !!!!
alors si tu peux me faire avancer ,c'est pas de refus...
cordialement..
Nico T N T
c'est peut être pas ce que t'as envie d'entendre mais à mon avis, tu ferais mieux d'user un séquencer externe wink.gif
Der Heimchemiker
QUOTE (lepetitmartien @ Apr 18 2005, 22:06)
Quand je déconseille les séquenceurs chez MFB, il y a une raison ! :

c'est drôle, j'en avais un de MFB dans les années 80 que j'essayais de faire piloter mon arp... déjà à l'époque, ça ne le fesait pas ; l'ergonomie, c'était made in RDA... Mais le type qui fait ça depuis 2 décennies maintenant, c'est un vrai anarchiste dans le paysage du matos. D'ailleurs, les synthés analogiques des pays de l'est redeviennent à leur tours vintage. C'est pour ceux qui veulent vraiment le look qui tue
exo1000
ben :::j'ai une petite kult depuis 2mois
j suis vachement content de cette ptit boite drm

dans les reproches:
la mince modulations attack/release/volume/panora/ c reche
le sequenceur interne a l'air casse-c. perso je m'en sers pas du tout
je tourne sur cubase wink.gif

dans ckeu j'aime
la reproduction de toutes les veilles boite a rythmes des an80's, que j ne pourrais jamais m'acheter
une tres tres bonne patates dans l'ensembles

perso. la jomox j'aime pas tu tout. trop hardcore!

enfin la kult: est loins d'etre la meilleur boite a drm du monde
mais elle reste unique dans c quelle fait, et le prix cool

@+
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.