Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Enigma (m-audio) Et Logic Pro 7
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
vfromont
bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Keystation Pro 88, que je vais aller chercher au magasin demain.
J'essaye d'anticiper un peu les programmations éventuelles ou tout simplement la récupération d'outils pouvant m'aider à paramétrer vite ce monstre de commande qui va théoriquement bien me faciliter la vie dans Logic.
J'ai téléchargé Enigma qui est le soft fourni par M-audio.
Il y a un preset par défaut qui s'appelle "Logic". J'imagine qu'il va renvoyer des commandes de mon séquenceur préféré.
Mais à tout zazar, y a t-il quelqu'un qui sait ou l'on peut piocher des presets tout fait qui vont me permettre de tout commander (le thé, les gâteaux...) ?

Merci à tous,
Vincent
Father M Phaser
Salut,

je me posais la même question. En fait je me demande si Enigma contient des presets pour les plug AU qui accompagnent Logic.
Tu en sais plus ?

merci,
F.P.
nicofago
Salut,

Je crois qu'à part des config. correspondant aux divers matériels M-Audio, il n'y a pas de presets pour telle ou telle machine (genre parametres d'un son, config de différents contrôleurs, etc...), et à priori encore moins des presets pour des plugs AU ou autres....

Pour ma part, j'ai Enigma (fourni avec un Trigger Finger), et franchement, je trouve ça parfaitement inutile tellement c'est peu pratique à utiliser: Dans mon cas, c'est bcp plus pratique et rapide d'apprendre comment les choses se parametrent depuis le Trigger Finger lui-même.
Mybloody
Salut,

Je suis bien de l'avis de Nicofago : je n'aime pas trop Enigma (j'ai pour ma part un Axiom 49).
De plus, pour un pilotage "basique" du Logic, c'est assez simple. La fonction Assignation de Contrôleur de Logic est assez pratique et en un clin d'oeil le transport ainsi que que les fader, pan et mute pour 8 pistes sont programmés.

J'ai dit "basique" car à ce niveau là cela reste figé : les commandes fonctionnent pour les 8 premières tranches de la table de mix, mais pour les autres ?
Je n'ai pas trouvé (j'avoue, j'ai pas réellement cherché) de solution pour pouvoir par exemple me déplacer par banque de 8 tranches...
D'ailleurs, si un utilisateur d'un Axiom avec Logic a une solution, je suis preneur.
julbul
Il y a un "enigma yahoo group".
Peut-être que çq vaut le coup d'aller voir.
Enigma n'est pas des mieux optimisé, mais une fois qu'on s'est un peu creuser le poireau un quart d'heure c'est nickel je trouve. Et plus simple que de configurer direct sur la machine ( en tout cas chez moi pour un ozonic).
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.