Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Yamaha Ns 10 M Et Basses
440 Forums > French > Audio > Monitoring
gero
Salut ev'rybody
Mac G4/Logic Audio/ enceintes yamaha NS 10 M
Je bosse comme arrangeur pour un oiseau qui me dit que j'ai trop de basse dans mes mix...que mes NS 10 M ne sont fiables - que - pour le chant , et pas pour les basses...ce qui m'étonne un peu mais bon! je ne suis pas assez du métier pour contester sans être sur ! L'avis d'utilisateurs pro des NS 10 M serait bienvenu ! merci par avance.
Gerard. sad.gif
Mr.T
Les NS10 ne sont effectivement pas connus pour avoir des basses très "généreuses". J'ai personnellement l'habitude de bosser avec des NS10 depuis longtemps mais il est vrai que j'ai aussi l'habitude de ne pas m'en contenter et de switcher entre elles et mes Genelecs déjà bcp plus "généreuses" en basse fréquence. De même, dans les différents studios où je bosse où il y a encore des NS10s, il y a toujours une ou deux autres pairs d'écoutes.
Ceci étant dit, la réflexion de ton ami ne veut pas dire grand chose...
Cela dépend sur quoi il écoute tes mixs (peut être que son propre systême d'écoute est lui même trp généreux en basses fréquences, comme c'est le cas de pas mal d'enceintes ces temps ci) et rien ne dit que ton mix ne se retranscriras pas très bien sur la plupart des systêmes d'écoute...
Vas donc écouter tes mixs sur différentes chaines Hi Fi ou autres systêmes d'écoute, juge par toi même, apprend éventuellement à compenser la faible reproduction basse des NS10s et, dans un futur +ou- proche, envisage peut être d'acquérir une paire d'écoute supplémentaire.
gero
Merci pour ces précieuses indications ! malheureusement ...pas de tunes pour acheter des Genelec , alors je vais corriger "" a vue "" en fonction du manque de rendu basse NS 10 / Merci encore avoir répondu si rapidos ! rolleyes.gif
saturax
sans aller jusqu'a acheter des genelec, ya des intermediaires pas mal... les NS10 sont assez catastrophique a mon gout... les msp5 sont amha bin meilleures...
Je crois vraiment que les NS10 ont été "a la mode" a une periode, et on sais pas trop pourquoi!!

c'est souvent qu'on les voit dans des studios, mais c'est plutot pour avoir "une petite écoute" (pour rester poli!) tongue.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.