Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Mini Mac Et Prise Son "basique"
440 Forums > French > Audio > Micros
grobler
Bonjour, débutant absolu sur mac avec un Mini (oui, un switcher de plus), je souhaiterai faire joujou avec garage Band et enregister ma guitare acousique, de la voix éventuellement (usage familial quoi !!).

Que me conseillez vous, sachant qu'il n'y a pas d'entrée audio jack sur le Mini. J'ai entendu parler du IMic sur l'USB ? et quel genre de micro privilégier, car en lisant les posts, j'ai compris qu'il y a autant de type de micro que de sons à enregister...

Merci
saturax
salut a toi O switcher!! et bienvenue sur Macmu!!
En fait tout depend de ton budget et de la qualitée recherchée..
Il faut savoir que le Imic a une entrée en mini Jack, ce qui t'impose d'avoir un micro dynamique (moins sensible que les tatiques qui eux reclament une alimentation de la part du péampli et dont le imic est dépourvu...
tu peux trouver un micro a electret fonctionnant sur pile, apres c'est un peu compliqué de s'y retrouver dans la jungle du matos... le prix d'un micro variant de 10euros à plus de 5000euros, le tout est d'etre coherant avec ta chaine... si tu prends le imic, rien ne sert de mettre une fortune dans ton micro.. un SM 57 de chez shure dans les 100euros t'assure une polyvalance et un excellent rapport qualité prix pour ce que tu veux faire...

je pense qu'un petit mic dynamique dans ce style est pas mal pour commencer... maintenant, peut etre trouveras tu ton bonheur dans les micros grand public deja en mini jack vendu dans les grandes enseignes, genre des petit micros sony stereo ou trucs dans le genre..

c'est selon tes exigeances... et tes moyens..
apres, pour une qualitée superieur, peut etre que ça vaut le coup de voir une interface usb un peu plus complette que le i mic...
Marsu
Avant d'investir, j'ai commencé avec un micro numérique Sony (Dat et MD) et un iMic, cela marche pas mal et il y a moyen de se faire un petit enregistrment sympa, au niveau des prix, je crois que tu peux avoir les 2 pour 160 €....
wink.gif
grobler
Merci beaucoup messieurs de vos réponses. Je vais aller de ce pas acheter un iMic et un micro dynamique d'une marque connue mais de "bas de gamme", comme Shure ou Sony que vous mentionnez. Et puis je vais continuer à découvrir les subtilitées de Garage Band et de l'OSX....
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.