Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Fatman
440 Forums > French > Synthétiseurs > Analogiques
robomatix
J'envisage d'acheter et de monter moi même ce kit. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Est ce que le son est bon ? J'aurai besoin de conseils avant de me lancer dans cette aventure...
lepetitmartien
Bon petit synthé, pas grand chose de midifié dedans et pour cause, pas l'analo le cholestérolisé de la terre non plus, mais il fait ses basses sans moufter smile.gif

Je te conseille de faire toutes les Mods connues wink.gif
(Vive Paia)

Je te conseille un fer à souder (et apprendre à t'en servir avant) blink.gif wink.gif laugh.gif
robomatix
En fait, je cherche un petit synthé sympa (plutot pour les basses) facile à souder pour justement apprendre à souder... Heureusement, j'ai un ami pro de la soudure qui m'aidera à bien faire les choses. Je pense choisir celui ci car, il est livré avec toutes les piéces nécessaires et est midi. Avec les mods, on peut le faire évoluer. Par contre j'ai l'impression qu'il na pas de mémoire... Est qu'une mod permet de faire ça?
Alan Zaccardelli
Salut,
j'ai acheté il y a quelque temps chez paia le kit theremax (le theremin).
Si tu n'es pas trop handicapé avec un fer à souder il n'y a aucun soucis, ce n'est pas plus sorcier à monter qu'un meuble suédois.
Tu as un plan étape par étape et tu le suis...avec un minimum d'organisation ça va relativement vite.
Mais pense quand même à acheter un bon fer tu ne le regretteras pas.

Pour ce qui est des mods je serais tenté de dire que c'est presque l’intérêt de la bestiole! tu as des centaines de pages avec des mods dispos, un p'tit coup de google et tu trouveras de quoi occuper tes longues soirées d'hiver!
exemple:hyperreal
Tu te fais la main à l'assemblage et après tu peux commencer à ruminer les mods.

robomatix Ecrit le Feb 6 2005, 13:35
QUOTE
Par contre j'ai l'impression qu'il na pas de mémoire... Est qu'une mod permet de faire ça?

comme le dit monpetitmartien le midi est très sommaire et paia il a dit
QUOTE
The FatMan recognizes Note-on/off data and implements Pitch, Velocity and Gate. It implements Pitch Wheel data...
no MIDI Out is available and knob andswitch positions are not encoded ...Parameters are controlled non-digitally ...

Cela reste un petit synthé analogique ce qu'il y a de plus simple pour les mémoires cela me semble très compromis...un mémoire est difficile à mettre en oeuvre dans ce cas de figure...et surtout cela ne vaut pas le coup pour le prix que cela te couterais...
M'enfin si je puis me permettre ça fait parti des plaisir de l'analogique...non?!
robomatix
QUOTE
j'ai acheté il y a quelque temps chez paia le kit theremax (le theremin).
Les délais de livraison sont ils long ? Y a-t-il eu des taxes à payer en plus ?

QUOTE
M'enfin si je puis me permettre ça fait parti des plaisir de l'analogique...non?!
Oui, d'autant plus que cela oblige à bien connaitre sa machines pour 'refaire' un son rapidement.
Alan Zaccardelli
QUOTE
Les délais de livraison sont ils long ? Y a-t-il eu des taxes à payer en plus ?

Bon pour les delais je sais plus trop, je l'avais fait livrer chez mon cousin en floride par FEDEX et il l'avait ramener dans sa valise, mais bon reste conscient que paia c'est un p'tit truc pas une usine...mais comme il n'y a pas d'assemblage juste du stock de piece ça va vite.
il me semble me souvenir de moins d'une semaine pour qu'il arrive en floride.
Pour les taxes :
frais de douanes,tu paies les taxes en fonction de la valeur qui est déclarée par le vendeur, valeur qui apparait sur le bordereau de livraison. tu ajoutes la tva et les frais de livraisons. compte en gros 20/25% de taxe en plus.
Fait une recherche sur le forum Business je crois me souvenir d'un sujet qui traitait d'acheter aux USA.
En plus le $ est bas c'est le moment d'acheter aux USA (1 USD = 0,777755 EUR )
QUOTE
Oui, d'autant plus que cela oblige à bien connaitre sa machines pour 'refaire' un son rapidement.

Je dis ça mais les memoires c'est bien pratique quand même mais ça evite surtout de passer de preset en preset...Comme c'est un petit synthé simple il permet de se familiariser avec la synthèse soustractive et de le faire evoluer avec les mods.
robomatix
Comme je n'y connais rien et que je ne sais pas encore souder, je vais finalement commencer par un filtre de type MS 20...

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre! Cela m'a été utile dans ma réflexion...
lepetitmartien
Pour des presets il faudrait que toutes les commandes soient en CV (ce qui permet aussi un midifiage), ce qui n'est pas le cas, car ça complique tout.

En tout cas, le fatman est certainement le kit le plus simple avec le theremin et les petits racks d'Anderton.

En tout cas deuxième, ne te lance pas dans le 9700, il n'est pas du tout pour les débutants.

Comme dirait David Korn, preset is bourgeois wink.gif laugh.gif
robomatix
Finalement, je vais commencer par me faire un petit filtre, clone ms20.

Merci de votre aide, cela m'a été utile dans ma réflexion.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.