Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Lifting Pour Juno 106
440 Forums > French > Synthétiseurs > Analogiques
chrome
Bonjour a vous tous,


J'ai acheté il y a deux ans, un bon vieux Juno 106.
Etant loin d'être un bricoleur, et surtout un pro de l'analogique, je souhaiterai faire réviser cette machine par une personne sérieuse, compétente et passionnée.
Les problèmes rencontrés, doivent être sans doute de type courant sur ce genre de bécane, a savoir:
- Potards qui grésillent et craquent lorsqu'on les manipule.
- Boutons des présets, très difficiles à enfoncer.
- Le filtre qui s'ouvre tout seul automatiquement quelques secondes après avoir allumé le Juno.
Je vis à Draguignan, dans le Var, et si quelqu'un a une proposition/suggestion a me soumettre, alors elle sera la bienvenue.
Merci mille fois à vous tous.


Chrome[FONT=Arial]
lepurestyle
Aïe...

Pour les grésillements, ça ne devrait être que de la poussière. Les boutons de presets, doit y avoir du jeu entre la carte mère et les boutons où pire s'ils sont trop enfoncés...Ces deux problèmes peuvent se régler par toi même en changeant les pièces qu'on trouve sur ebay sous un pseudo "chipforbrains".
Pour le filtre, je vois pas...
As tu aussi checker si les 6 voix marchent ?

A ma connaissance, le seul réparateur de vieux synthé analo est JL Dierstein à Paris 17...

bon courage
Marsu
pour nettoyer les potards, tu peus utiliser une bombe spéciale pour nettoyer les clavier informatique, cela devrait supprimer les grésillements, pour le reste à part changer les pièces, je ne vois pas...

Bon courage !!!! wink.gif
lepetitmartien
Ouaip, chipforbrains…

Pour le filtre, peut-être un condo mort ou un faux con. Ça se remet ensuite ou pas ?
skawiwen
QUOTE (lepurestyle @ Jan 30 2005, 18:56)
A ma connaissance, le seul réparateur de vieux synthé analo est JL Dierstein à Paris 17...

ça fait un moment qu'il est aux abonnés absents , depuis qu'il fait des super filtres dit on , j'ai un prophet 600 en rade depuis 1 an , mais SOVEMAM fait du bon boulot dit on , les bons réparateurs de synthé existent mais si le docteur JLD reprend le fer à souder alors je signe (paris 17 rue Boursault de mémoire) cool.gif
ptilou
QUOTE (skawiwen @ Feb 19 2005, 08:27)
(paris 17 rue Boursault de mémoire) cool.gif

Rue boursault exact, du coté des Batignolles ! mais ya longtemps que je ne suis pas passé devant.
Sovemam du temps de bastoche, m'a réparé (plus ou moins bien huh.gif un T3 ), maintenant ils sont en banlieue Est
lepurestyle
sinon, je crois qu'il y a un ancien de Maranata sur Evreux, mais ma mémoire flanche terriblement...
brian holden
et pour des touches cassées ?
j'en ai sur un DX7 , et sur un Juno 106 .... un moment je faisais un peu le keith emerson sur scene .
Michael d'As Dragon qui est pas la moitié d'une tache va dans une boutique en haut de la rue des Martyrs , j'aurai tendance a lui faire confiance mais l'unique fois ou je suis entré dans cet endroit, ils m'ont soutenu que les DX7 a mini-touches n'avaient JAMAIS existé ...
alors que j'en ai eu un !!!!!
lepetitmartien
QUOTE (brian holden @ Feb 19 2005, 11:16)
un moment je faisais un peu le keith emerson sur scene .

Nan… j'y crois pas.

On t'a payé pour ça j'espère ??? laugh.gif

Bon, sinon, le DX à petite touches c'est le DX-100, voir sur VintageSynth

Pour les réparations sur Paris c'est un peu tout sinon…
brian holden
keith emerson avec les Nice, je precise ... le couteau entre les touches, les bottes cavalieres et le jack Da renversé sur le clavier . C'est ça que j'appelle faire le Keith E. hein ! ou quand il accompagnait genialement P.PArnold ... voire quand il faisait B3 chez les VIPS , les immortels interpretes de " i wanna be free " qui allaient devenir ... Bon , non là c'est trop fastoche et saturax trepigne deja pour hurler la reponse !
ptilou
The Nice bien sûr, "Azrael revisited" et l'adaptation de "she belongs to me" de dylan. Un disque fameux que j'ai perdu sad.gif Keith E. je l'ai jamais vu sur scène... mais on lisait le descriptifs de ces frasques sur scène dans R&F ou Best (69)... il en a cassé du B3... au prix ou c'était ! huh.gif biggrin.gif
brian holden
et les VIPS avec keith allaient devenir .... un de mes groupes preferes de tous les temps ... allons ! un zeffort ! mieux par toi mieux par moi hein que je dirais ... c'est pas parceque saturax est occupé a ecouter Pierre henry que ...
la j'ai tout dit, non ?
ptilou
On parle de la formation de base de Spooky Tooth VLP's . n'est il pas ? cool.gif
Quelle époque épique ! smile.gif
brian holden
zabsolument ! deux albums grandioses " better by you better than me " et le reste ... avant le " ceremony " avec pierre henry ...
et avant que gary wright ne parte pour rejoindre la lidaie .... et composer " oh ma jolie sarah " par la meme occas '
-----------
Ca te reviendra peut-être moins cher ici
lepetitmartien
A 500€ j'en veux pas pour remplacer l'iPod dans la Rolls…

c'est 373$ la cote sur Prepal… no comment.

Des touches cassées sur du Yamaha ou du Roland ça ne devrait pas trop poser de problèmes… Yam et Roland ont peut-être même encore les pièces…
-----------
Désolé, moi les synthés...


Sinon, elle est étrange cette côte. J'ai regardé le seul synthé que j'ai à savoir cette bouse que j'avais acheté quand j'avais 10 ans :

`
Ils le donnent à 107$ ce qui me parait énorme vu comment ça sonne.
brian holden
tu le vend sans problemes le double ou le triple sur ebay ....
lepetitmartien
C'est une cote US faite à partir des sites importants de vente en ligne (genre ebay.com, SOS, sonicstate…)

QUOTE
Once every night, the PrePal service goes out and retrieves any new items from several sources, including news groups (NNTP), auction sites, music sites with used gear boards, etc. After it creates a list of what it thinks could potentially be music items for sale, it tries to eliminate duplicate entries (ie; someone posting a forsale post on two different newsgroups, or on the newsgroups and a message board as well). After it's satisfied with the intermediate data, it attempts to identify manufacturers as well as products; if it's finds a sufficiently accurate match, it's added to the products entry in the database.

Elle ne suit pas la cote franco-française… qui est un pur produit de spéculation qui arrive à vendre des DX7 à des tarifs de furieux depuis 6 mois…
-----------
Mort de rire
lepurestyle
QUOTE (mrleon @ Feb 26 2005, 19:11)

Ca s'était tendance à l'époque de Les Rythmes Digitales sur scène...
Russell72
Je parle francais tres mal. (Je vous en prie.) J'achete une Roland JX3P, et je voudrais un manuel operationell d'Anglais, si c'est possible. Plus, je possede les synthesizeurs: Roland D70, Prophet 600, Sequential Six-Trak, un Mellotron strings (circa 1971), Yamaha DX-7, and ARP Odyssey. J'aime bien Genesis, Jethro Tull, Vangelis, Fatboy Slim, Level 42, King Crimson, et autre rabats progressifs. (I know you're probably laughing your asses off at my poor French, but what the hell--I need the practice, in order to read Baudelaire in the original.) En futur, je voudrais etre dans Trinity College a Dublin pour etudier. (What that has to do with anything is beyond me, but I need the practice.)

With hopes you could understand half of that crap,

Russell G. Brasel
Miss Kiki
désolé Russel mais j'ai du supprimer ton e-mail, on ne donne jamais son e-mail en forum pour éviter les spams ...
gnr.fr
Pour les boutons de presets, j'ai eu le même problème le jour où j'ai démonté le mien pour le nettoyer. J'avais pas bien ajusté la plaque des boutons de presets et j'ai eu ce phénomène de bloquage. Si c'est bien ça, il n'y a qu'à démonter et ajuster.
Pour ton filtre, c'est plus gênant. Il est possible que ce soit le module VCA/VCF qui soit HS (tu n'as pas des bruits bizarres au bout d'un certain temps ?). Ces modules n'existent plus en pièce détachée (même chez Roland Belgique). La seule voie de recours, c'est JL Dierstein à Paris. Il est le seul que je connaisse à construire des clônes de ces modules qui sonnent exactement comme les originaux, et qui ne "claquent" pas.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.