Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Synthé Mirwais
440 Forums > French > Synthétiseurs > Analogiques
geghouver
Salut,

Vous avez sans doutes vu la pub Renault pour la Laguna.
Mirwais en est le compositeur.
Savez vous comment il obtient ce son modulé et filtré.
Quel synthé utilise t-il?

GEG
coc999
Salut,j'ai jamais ecoute l'album de mirwais,j'ai entre apercu la pub renaux mais a mon humble avis le mec il n'utilise pas qu'un synte.
Y'a du traitement de signal(je dis signal pour faire vachement pro)
a bloc sur ce genre de prod.
Sinon Mirwais si vous passez par ici expliquez nous!
patrw
Pour parler à la place de Mirways
il y a dans son album (je ne sais pas pour la pub Renault) du MS20, certains ont cru reconnaitre du Virus et on sait que le Monsieur possède des Clavia...
plus des traitements à n'en plus finir, bref, il utiliserait des plugs personne ne verrait (ou n'entendrait) la différence... (je vais me faire des amis)
lepetitmartien
Il programme !

Sinon la recherche sur vintagesynth.org renvoie JD-990, Microwave XT, Prophecy et Nord lead 2…

Et puis il y a des choses là…
patrw
Perso le "son Mirways" je le trouve pas délirant, ni caractéristique. Ce que j'aime chez Mirways c'est ça manière de couper, freiner, hacher le rythme...Madona dit de lui que c'est un compositeur expérimental qui peut être écouté par le grand public...
j'irai pas jusque là, simplement quelqu'un qui vient du monde de la gratte et qui prolonge sa gratte par des trucs électroniques...un Eric Serra en plus sophistiqué / rock / fashion (ah ! ces frenchies dit la Madone)... qui s'exprime sur des morceaux courts et mélodiques.

Electronic music and computer production is second nature to me, even though I'm a guitarist.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.