Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Logic Express 7, Installer De Nouveaux Plugs In
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
creedy
Je comptais peut etre acheter Logic Express 7 un de ces 4, qui a l'air trés stable et assez complet.
Mon problème est que ce dernier n'accepte que les formats de plug-in AU (audio unit). J'ai donc 2 questions :

- J'ai entendu parler d'un petit logiciel qui permet de convertir ses anciens plug-ins VST Mac OS X en plugs AU, dans le but que ces derniers sont utilisables sous Logic. Mais cela fonctionne-t-il dans Logic Express 7 ?
- Puis-je rajouter des plug-ins au format AU dans Logic Express 7 ? Un cami m'a dit qu'il n'y parvenait pas. Certains plug-ins AU n'apparaissent pas dans Logic Express, aprés installation.

Voila, si quelqu'un ou quelques uns peuvent me renseigner ! smile.gif
Didick
Salut.

Le logiciel que tu recherche est VST to AU Adapter (voir rubrique Soft Mac Music).

Les dernières versions de Logic doivent passer le test de Validation AU au démarage de Logic, il peut donc arriver que certains plugs n'apparaissent pas. Dans ce cas, voir les mises à jour sur les sites constructeurs/editeurs.

Voilou
creedy
Merci !
On m'a dit que justement avec Logic Express, le logiciel repèrait les nouveaux plugs AU au démarrage mais qu'en suite ils n'apparaissaient pas dans Logic lorsque l'on va les chercher dans les inserts.
Pareil pour le VST to AU, Logic les voit au démarrage mais ensuite impossible de les utiliser en insert. C'est assez bizarre, mais peut etre que c'est du au fait que c'est la version Express et non pas la version Pro ??
Antoanto
Hmmmmmm..... huh.gif
Et attention: il parrait que pour les synthés virtuels, seulement ceux qui sont fournis par Apple avec le soft. Si t'as une collection de syntés, même AU, ils vont pas marcher. angry.gif ou alors seulement avec Logic 7 Pro
Ah. les bon vieux syntés FREE, je ne peut pas me séparer de vous. rolleyes.gif

Je crois que je vais garder mon LE 6.4. moi.
genuwine
QUOTE
Et attention: il parrait que pour les synthés virtuels, seulement ceux qui sont fournis par Apple avec le soft. Si t'as  une collection de syntés, même AU, ils vont pas marcher.  ou alors seulement avec Logic 7 Pro


Non, les plugs AU qui marchent avec logic 7 pro marchent avec express et inversement.
Pas mal de plugs VST une fois convertis avec "VST to AU" sont validés.
Sauf quelques un comme Bass-Station et V-Station par exemple (il y en a quand même pas mal d'autres...)
Il y a cependant de plus en plus de "Hotfixs" pour valider les plugs dans logic 7.
une manip à savoir : certains plugs comme stylus 1.2.1 SR ne sont parfois pas validés, il faut alors lancer AU validation dans logic et les cocher manuellement même s'ils sont grisés : il apparaiteront alors dans les plugs et marcheront sans problème (!)
Antoanto
QUOTE (genuwine @ Jan 7 2005, 11:04)
Non, les plugs AU qui marchent avec logic 7 pro marchent avec express et inversement.

Oui, d'accord, mais les synthés? angry.gif

http://www.apple.com/fr/logicexpress/comparison.html


Si je comprend bien, pas d'instrumentzs virtuels externe.
http://www.macmusic.org/agora/forums/?s=&l...l=&#entry111160

Sunny Voice, c'est bien ça
Antoanto
C'était une question

"Sunny Voice, c'est bien ça?"
genuwine
QUOTE
Oui, d'accord, mais les synthés? 

http://www.apple.com/fr/logicexpress/comparison.html


Si je comprend bien, pas d'instrumentzs virtuels externe.
http://www.macmusic.org/agora/forums/?s=&l...l=&#entry111160

Sunny Voice, c'est bien ça

 


Les synthés AU marchent parfaitement avec logic express, il faut arrêter de dire n'importe quoi laugh.gif

Seuls les synthés estampillés "Logic", livré avec la version pro ne marcheront pas sur express
creedy
On a lancé Logic Express et le tableau de bord AU dispo a partir de Logic Audio. Certains VST marchent effectivement, mais d'autres dans la liste sont grisés et quand on essaie de cocher pour les valider, on a le message de l'installation qui dit qu'il ne peut pas trouver le "component" de ce plug in.
Je suis allé voir dans le dossier Component dans Plug-ins, et il s'avère que tous les plugs VST qui sont passés par "VST to AU" ont un dossier avec l'extension ".component" et non un fichier ".component" comme les plug ins qui fonctionnent trés bien.
Logic Express ne reconnait donc pas les dossiers ".component" visiblement. Il faut que ce soit un fichier pour que ça marche.

Que faire ?? unsure.gif
Antoanto
QUOTE (genuwine @ Jan 7 2005, 12:55)
Les synthés AU marchent parfaitement avec logic express, il faut arrêter de dire n'importe quoi laugh.gif

Bon, Bon, je te crois, comme j'avais crus Sunny Voice. wink.gif

Mais alors qu'est ce que ça veut dire "pas d'instruments externe" dans le tableau comparatif Apple? unsure.gif
genuwine
QUOTE
Mais alors qu'est ce que ça veut dire "pas d'instruments externe" dans le tableau comparatif


oui j'avais pas vu, c'est bizarre ! en tout cas chez moi ça marche !!
silently
Sauf quelques un comme Bass-Station et V-Station par exemple (il y en a quand même pas mal d'autres...)

bonsoir

j'ai installé le v-station avec mon logic express....mais les sons avec arpeggio font planter le logic express....par contre pour les autres sons....j'ai vu sur un autre forum qu'apparemment ce bug est connu de novation...

Est-ce que quelqu'un a une solution ??

bonne soirée
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.