Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Micro Conseils!
440 Forums > French > Audio > Micros
calvin47
Bonjour tout le monde! G commencé avec le b2 pro (ki je trouv est super pour débuter) mais maintenant j'aimerais changer é franchir un nouveau cap: je pense m'acheter soit le TB1 soit le neuman Tlm103,...Enfin g 1000 euros maxi é j'aimerai avoir un micro que je garderai longtemps é qui a une qualité satisfaisante. J'enregistre des voix (masculines et feminines), violoncelle, violons et je posséde un bluetube. Que me conseillez vouus????
gasy
Evite d'écrire en SMS style, please ...on n'est pas sur un téléphone portable ...le nombre de caractère n'est pas limité huh.gif . Et puis, c'est pénible à lire, surtout pour les c*ns, dont je fais partie, qu'on a habitué à faire des phrases (avec plus ou moins de fautes d'orthographe et de grammaire laugh.gif )
saturax
QUOTE (calvin47 @ Dec 21 2004, 12:24)
je pense m'acheter soit le TB1 soit le neuman Tlm103,...Enfin g 1000 euros maxi é j'aimerai avoir un micro que je garderai longtemps é qui a une qualité satisfaisante. J'enregistre des voix (masculines et feminines), violoncelle, violons et je posséde un bluetube. Que me conseillez vouus????

Bah c'est pas le meme prix entre un TB1 et un 103...
si tu as 1000euros, opte plutot pour un Neumann oui.. tu le gardera plus longtemps...

apres, si tu veux etre plus économe, prends du SP, mais pas le TB1!! c'est franchement pas le plus beau.. d'autant que tu as deja de la lampe.. le C1 est moins cher et plus joli amha que le TB1..
si tu as plus de budget, penses aux models au dessus: le C3 ou meme le T3 qui eux ont une directivitée variable..

Sinon on parle beaucoup des SE electronics tres bien aussi, dans la meme gamme de prix que les SP.. (perso, j'aime bien le Z3300)

mais il y a aussi, dans ton budget (1000euros environ) le AKG 414uls qui est un grand classique, a une directivitée variable et tu le gardera sans doute toute ta vie...

Bien evidement, le prix joue sur le son, mais bien au dela, sur la durée de vie de ton micro.. a toi de voir..
Antoanto
QUOTE (gasy @ Dec 21 2004, 14:49)
Evite d'écrire en SMS style, please ...on n'est pas sur un téléphone portable ...le nombre de caractère n'est pas limité huh.gif . Et puis, c'est pénible à lire, surtout pour les c*ns, dont je fais partie, qu'on a habitué à faire des phrases (avec plus ou moins de fautes d'orthographe et de grammaire  laugh.gif )

Mersi da ma pars ôssi. Dejia keu s'est pas malangue maternelle, si en + il faux se mettre à l'SMS je ment sort +. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

TLM 103 et blue tube? ça tient la route, ça? y'a pas comme un petit déséquilibre, qui fait que tu va pas remarquer toute la qualite du Neumann? Enfin en théorie, car j'ai jamais fait le test (je le dis doutjour: pour avoir l'éxperience qui fait éviter les erreures il faut avoir fait beaucoup trop d'erreures). laugh.gif

Qu'est ce qu'ils en pensent les autres?

Ouff, j'ai fait un effort avec l'orthographe. Ca se voit pas? unsure.gif
Hautbois
QUOTE (Antoanto @ Dec 21 2004, 16:30)
(je le dis doutjour: pour avoir l'éxperience qui fait éviter les erreures il faut avoir fait beaucoup trop d'erreures). laugh.gif

Ouff, j'ai fait un effort avec l'orthographe. Ca se voit pas? unsure.gif

des "erreures", quelles "erreures" ???
Oh! cela (NE) se voit pas !!! Là, ce n'est plus de l'or-tôt-gras-phe, c'est de la grammaire ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Antoanto
[quote=Hautbois,Dec 22 2004, 06:47] [QUOTE=Antoanto,Dec 21 2004, 16:30]plus de l'or-tôt-gras-phe, c'est de la grammaire ![/i] laugh.gif laugh.gif laugh.gif [/quote]
Oui.

J'ai envie de dire "Ni**e ta grammaire!!" laugh.gif laugh.gif laugh.gif
gasy
hum ! hum ! hum ! Et si on retournait aux micros maintenant ? wink.gif
Hautbois
QUOTE (gasy @ Dec 22 2004, 10:31)
hum ! hum ! hum ! Et si on retournait aux micros maintenant ?  wink.gif
c'est un "micro-conseil" ?
... oui, mais de qualité ! laugh.gif


... désolé rolleyes.gif
saturax
QUOTE (Antoanto @ Dec 21 2004, 15:30)
TLM 103 et blue tube? ça tient la route, ça? y'a pas comme un petit déséquilibre, qui fait que tu va pas remarquer toute la qualite du Neumann?

Bah effectivement, un micro a 1000zorros et un préamp a 200...
MAis bon, si il a le budget autant prendre un beau micro.. au moins, quand il voudra upgrader son matos, il n'aura que le préamp a changer..
Apres OK, je reste persuadé qu'a moins d'avoir un Manley ou un Avalon, rien ne sert d'avoir la creme des micros... mais d'un autre coté... un 103... c'est pas vraiment la creme non plus.. rolleyes.gif
jack agrat
je suis d'accord le blue tube et un neuman ? c'est pas .....
terrible . . revends le ou peint le en vert .
jponline
pour te faire une idée, fais un tour ici:
www.microphone.fr.st
duncanoverseas
tlm 103 c'est bien. T'as le son neumann pour 1000 euros.
dans un blue tube à 200 euros c'est une abberation !!!
( tiens et si j'achetais une ferrari cet été pour tirer ma caravane......? )

quand au Manley et autre Avalon, c'est du matos pro !! Pas la peine de mettre son fric la dedans pour maquetter.

je suis le seul à avoir essayé les Rode ou quoi ?

pour environ 600 euros t'as le k2 qui sonne super pour peu qu'on lui ajoute un bon petit preamp, et pour un peu moins t'as le nt2000 qui est nickel.

At 4060 peut faire l'affaire aussi.

preamp, je me répète mais le TL audio 5060 est actuellement un top rapport qualité/prix ( 650 euros environ )
scorpy
j'ai eu un peut de tout entre les mains pour revenir a mon couple favoris ,une paire de 414 AKG ULS,ca sonne sur tout.
une reference. tu peut foncer les yeux fermes.
smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.