Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Help Logic...bruits Bizarres...
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
doudof
Bonjour,

J'avoue que je suis plus que très perplexe...J'ai un G4 Bi 1,25 Ghz, os x 10.3 et j'utilise Logic Audio 6.
Quand je travaille avec ce logiciel, 5 pistes par exemple avec des instruments virtuels, j'ai un bruit très très désagréable, du genre saturation numérique, qui se fait entendre...Pourtant je ne pense pas que mes pistes saturent (ou peut-être quelques pics invisibles ??? mais alors, pourquoi le bruit reste t'il toujours en lecture, même après mute d'une ou plusieurs pistes...) Ce qui m'embête, c'est que j'utilise aussi DP 4.5 et que je n'ai JAMAIS eu ce problème, avec les mêmes charges de travail pourtant...Quelqu'un aurait'il une idée, d'autant plus que je voulais acheter Logic Pro 7 mais bon, vu ce qui se passe ...!!!
Merci en tous cas de vos éclaircissements....
aristote
Je ne sais pas si j'ai une réponse. Je fais partager une expérience personnelle amusante:

Mon matériel tout nouveau tout beau neuf arrive à la maison, installé par une équipe de pro… et me voilà à chercher pendant des heures l'origine d'une sorte de bruit de fond désagréable dont je n'arrive pas à déterminer la source, toutes mes pistes Logic étant fermées, vérouillées, mutées, remutées etc etc…

Jusqu'à ce que je m'aperçoive que ma MOTU 896 HD pouvait tourner en standalone grâce à une console virtuelle qui se lançait toute seule au démarrage de mon Mac : la "FireWire Cue Mix Console"… dont j'ai donc muté toutes les tranches.

joyeux noël !
doudof
Re-bonjour à tous,

J'ai trouvé la solution, hélas, à mon problème et j'en fais donc profiter tout le monde si ça peut aider...
Il s'agit en fait du driver de ma carte son qui n'est pas très au point sur OS X. En effet, ma Novation Speed io "craque" assez souvent...J'ai essayé de rejouer mes morceaux avec une RME Multiface et là , pas de problème...

Voilà, voilà....;-((((

Doudof
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.