Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Micros....lequel
440 Forums > French > Audio > Micros
Macher
Bonjour,

je vais m'acheter mon premier micro bientôt. j'aimerais avoir le plus d'avis possible sur le Audio-Technica AT-3035, Studio Project C1, Rode NT2A, et le SE 2200A.

J'ai lu pas mal sur ces micros dernièrement mais je les ai pas essayé assez. Celui qui me semble un très bon choix est le AT-3035.Le SP C1 et le Rode me semblent moins chaud que le AT. Je n'ai pas pu essayer, ni eu le prix du SE 2200A, est-il un micro dans la même gamme, se vend-il le même prix?

Y-a-til d'autres micros dans cette gamme qui pourraient être intéressants?

Merci smile.gif
Macher
Précision, c'est mon premier micro, donc mes besions sont assez généraux. J'aimerais un micro qui peut aussi bien servir pour des voix que pour des instruments acoustiques, percussions etc.... Bref, un micro à tout faire!!!
overland
premier micro à tout faire :
Behringer B2 pro, en cherchant tu peux le toucher à 160€.
Ce micro est plus que bon et surtout tres polyvalent.
Ensuite tu auras plus de criteres pour te choisir un micro superieur en connaissance de cause.
overland
http://www.jrrshop.com/product_info.php?ma...products_id=460

Ici pour à peine 100€....
Macher
Ça me semble intéressant, mais il faut l'essayer et je suis à Montréal donc il me faut payer des frais de douanes.......

Je veux utiliser les préamps de ma 828 pour commencer, est-ce qu'il y a des combinaisons mirco/préamp a connaître et/ou respecter pour maximiser nos résultats avec le matériel dont on dispose?

Je connais pas beaucoup les préamps, ceux de la 828 son comment?
heral
QUOTE (Macher @ Dec 11 2004, 06:54)
Je connais pas beaucoup les préamps, ceux de la 828 son comment?

si tu parles de la Motu 828, les preamplis sont mediocres sad.gif
nous les avions testés avec un sm69 (Neuman st) , les comparant à ceux d'une 896 et aussi avec un focusrite isa 430 .

je les definirais en disant qu'ils manquent surtout de ...definition blink.gif laugh.gif laugh.gif
pas tres folichon sur les transitoires, non plus.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.