Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Mon U87 Buzz De Temps En Temps
440 Forums > French > Audio > Micros
feloche
Bon ça m'énerve cette histoire, j'ai donc un buzz (une porteuse continue, assez aigüe) qui apparait de manière aléatoire avec mon u87. Je le décable... ,le rebranche... et normalement ça repart (sinon je recommence). Je ne pense pas que ça vienne de l'alim 48v du préamp (ua6176) car ça ne le fait jamais avec le km184.... j'espere que ça ne vient pas de la cellule... j'ai vu le prix dans un autre thread, ça m'déprime d'avance. Autant passer aux micros chinois (déprimant aussi laugh.gif , oh ça va, j'déconne...).

Mais j'ai peut-être fait le con : il est toujours branché (alimenté aussi donc), et je ne le remets jamais dans sa boiboite. c'est peut-être pas bon ça... (encore plus grave : je ne fume que des lucky wink.gif )

Aussi dans le feu de l'action je switche sur l'entrée instrument du préamp pour enregistrer une basse par ex... et puis je reviens sur l'entrée micro, vite pour ne pas perdre le fil ! ... et tout ça sans jamais avoir arrêtéle 48v .... J'ai toujours fais comme ça... heu ça peut niquer un micro de faire comme ça ? huh.gif
En plus, j'aime pas virer le 48v parce-que ça fait un grand "tiiiiiiiiiiup'" . D'ailleurs si qqun pouvait m'expliquer pourquoi ça fait ça...
Mr.T
Ca fait des années que je fonctionne comme toi avec mon U87 (et c'est aussi comme ça dans les studios où je bosse). Je pense pas que ça viennent de ça. A moins que tu ne laisse l'ampli allumé 24 sur 24 (et encore...).
Je vois que tu as fait le test avec un autre micro mais t'utiliserais pas un cable XLR par micro des fois (en débrachant/branchant au niveau du preamp)?... Ca pourrait alors être le câble. Si c'est pas le cas, je vois pas.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.