Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Andromeda Ou Minimoog Voyager
440 Forums > French > Synthétiseurs > Analogiques
patrw
Voila,
Bonjour,

je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité, je n'ai pas trouvé de comparatif dans les forums et j'aimerai avoir un avis plutôt orienté utilisateur et un avis sur le SON de ces 2 synthés analogiques.

On connait bien le Mini original, moins bien le Voyager et encore moins l'Andromeda.

Si quelqu'un les utilise...

Patrick
patrw
Ohh pas de réponse, même pas du modérateur en chief huh.gif
Mr.T
Connais pas l'Andromeda (sorry) mais ce qui est sûr c'est que pour le Moog, mieux vaut un Mac sévèrement burné... Mon G4 Bi pro 1,25 a déjà du mal à gérer... C'est dire.
sonofnazca
L'Andromeda est une machine extremement complique a deconseiller fortement aux personnes ne programmant pas par passion

il faut beaucoup de temps avant s'en tirer des sons ultimes
la gestion des sorties et des voies de polyphonies me parait aussi plus qu'obscure bref penser au tmps necessaire a sa programmation et aux frustrations engendrees par la bete

Quand au Mini c'est tout le contraire mais il sera difficile voir impossible de faire certains sons de l'andromeda dessus....normal son architecture est beaucoup plus simple meme si des modules peuvent le transformer en semi modulaire

ces deux machines ont aussi le desavantage d'etre tres cheres surtout pour le mini qui reste Mono

Un bon son certes mais un son a la fois...certains lui preferent toujours le mini model D plus sale a leurs dires mais bon pour moi ds un mix la difference sera quand meme dure a faire
patrw
O merci sonofnazca, mais je voulais avoir un avis surtout sur le son. Je sais que l'andromeda est polyphonique et le Mini est mono biggrin.gif
et je sais que c'est relativement cher ...
mais je n'irai pas jusqu'a la folie vintage, du genre "c'etait mieux avant" ça me gonfle sérieusement car j'ai fais un tour sur old school et c'est soit triste soit hilarant, ça dépend des jours...
ptilou
QUOTE (patrw @ Nov 25 2004, 10:27)
Ohh pas de réponse, même pas du modérateur en chief huh.gif

Il rêgle son Bontempi qu'est un peu détuné...mais y va pas tarder... biggrin.gif
patrw
Ah le Bontempi, de l'ANALO, de l'ANALO
y a que ça de vrai,
parait qu'Arturia va sortir une émulation du Bontempi 74 biggrin.gif
lepetitmartien
QUOTE (Mr.T @ Nov 25 2004, 11:26)
Connais pas l'Andromeda (sorry) mais ce qui est sûr c'est que pour le Moog, mieux vaut un Mac sévèrement burné... Mon G4 Bi pro 1,25 a déjà du mal à gérer... C'est dire.

T, on parle de vrai synthés qui tâchent avec clavier et tout là (ya même un ruban sur l'un et un trackpad sur l'autre…) wink.gif laugh.gif

Bon, OSS, ils ne me voient plus, j'aime pas me faire insulter ni diffamer. Alors leurs problèmes de clochers ils se les gardent ! tongue.gif rolleyes.gif

Sinon, je dirais en gros la même chose que Sonofnazca, le Voyager c'est 98% un mini (je vais pas ch… une pendule pour les 2%, je suis pas Moog à donf' de toute façon, mais c'est un gout personnel, on m'en offre un, je n'irai pas le jeter oh ça non !). Avec les extensions et par exemple les pédales moog il devient un vrai modulaire (mais Moog music ne fait pas trop la pub dessus ça ferait peur). Le prix est plus raisonnable maintenant. Après certaines caractéristiques du filtre ont changé par rapport au model D, mais bon, faut vraiment se pignoler.

Pour en avoir pas mal manipulé (je ne connais qu'une personne qui en a touché plus que moi wink.gif (ok cest l'importateur et j'ai bossé avec wink.gif il a le WOAH effect et après on est en terrain de connaissance. Avec ses limites mais de bonnes limites. c'est vraiment un synthé de performance, pour jouer.

L'andromeda c'est une bête complètement différente, beaucoup plus complexe et étendue, pour en tirer le meilleur parti il faut programmer, vraiment. moins bien finie que le Voyager mais profonde, profonde, profonde… J'en veux bien une à Noël.

On peut faire quasi un Moog dessus sans trop de difficulté, mais oon a aussi des possibilités très vastes qui vont bien au delà. Il y a une jolie équipe de furieux qui s'agitent autour (des américains principalement) donc en cas de besoin de tuyau ça se trouve sur le net ou en mailing list.

Là c'est Battelstar Galactica avec les cylons et tout… mais pas pour le premier venu ou le simple joueur de preset en live qui sera déçu (comme si on te donne un Z1 ou un K5000, c'est en creusant que ça devient vraiment bien).

Bon avouez que vous faites de threads sur des synthés analos exprès ! cool.gif
patrw
Merci lepetitmartien, je savais pas que tu faisais parti + ou - du petit monde des importateurs / oss et autres, si j'ai bien compris tes allusions, par contre je ne vois pas ce que tu veux dire à la fin : threads sur analo exprès ?

bon moi je pose une question parceque je veux réchauffer mes sons à l'analogique. Le mini (Voyager ou pas) n'est pas qu'un synthé de scène pour faire des basses et des leads comme on le lit partout, j'en veux pour preuves les compos de Todd Barton ... il est profond profond et c'est là que ça se complique... et c'est pour ça que je n'arrive pas à choisir, bref : il me faut les 2 biggrin.gif
patrw
Enfin, oui, j'ai reçu l'Andromeda.
Je confirme ce que dit l'expert Lepetitmartien...
c'est profond, doux, complexe. C'est pour programmer (à ce sujet ne pas oublier d'acheter une carte mémoire)
Y a peut etre mieux pour les leads, mais ça en fait.
Idem pour les basses.
C'est sûr c'est pas un synthé "boueux" comme les vieux analo.
Pour ceux qui sont interessés, il se marie tres bien avec mes plugs...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.