Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Micro De Qualité Professionelle
440 Forums > French > Audio > Micros
calvin47
Bonjour tout le monde! Voila j'aimerai m'acheter un micro de bonne qualité.Sachantt que je dispose d'un budget de 1000 euros maxi!Que choisir?Un studio project TB1, un neuman TM103?un audio techniqua?Sachant que ce sera utilisé essentielement pour la voix, des cordes (violons, violoncelle) et aussi avec guitare acoustique?Que me conseillez vous?????Merci de répondre é donnez votre avis é si vous connaisé des sites pour écouter le différence donnez moi les liens!!!Merci!
yych
Pour ton budget essaye le AKG 414 TL2
IL est super et il passe partout

biggrin.gif
saturax
Alors pour l'ecoute, y'a l'xcellent site de notre amis JPonline:
http://www.microphone.fr.st

mais il y a aussi http://www.thelisteningsessions.com/session5.htm qui est tres tres bien aussi..

Perso je serais plus attiré par le 103 niveau grain, mais la directivitée variable du 414 est un atout de taille il faut le reconnaitre..

le TB1 est pas mal du tout mais ce n'est pas leur plus belle reussite je trouve.. j'aime pas trop la coloration bas medium de la lampe..
ptilou
Dans le keyboard du mois (et du mois prochain) un comparatif assez développé de tous les micros du marché avec des commentaires et des opinions (en librairie) smile.gif
calvin47
Heu saturax...tu trouves dans le site microphones.fr.st qu sérieu on entend vraiment la difference entre les micro????moi je trouv pas!
gasy
L'idéal serait d'arriver à emprunter (ou louer) les différents micros, de faire joujou avec pendant quelques heures. Comme ça tu peux te faire une idée beaucoup plus précise du "comment ça sonne" en fonction de ton matos.

Mais bon, ça c'est l'idéal. C'est ce que j'aurais fait si je n'habitais pas dans un coin perdu, où la plupart des vendeurs dans les magasins de zik te regardent avec des yeux comme ça -> huh.gif quand tu leur demandes autre chose que du Behringer laugh.gif
yych
Tu as aussi un autre choix!!!
Le Gemini de SE electronics
Belle couleur et ca sonne bien
j'en ai un au studio
je l'ai comparé a un M149 neumann, c'est pas mal!
C'est different mais pas mal (le gemini est plus chaud!!!)

bon courage
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.