Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Instal Gb Sur Externe
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Le Mac et ses périphs (ancien a classer)
domminik
bonjour,
Quand on installe GB sur un externe 7200t/mn doit-on installer GB ET les chansons
ou les chansons toutes seules ? En terme mieux qu'elle instalation ? car un emac avec un dur à 4200…
sad.gif
jrozen
QUOTE
En terme mieux qu'elle instalation ? car un emac avec un dur à 4200


si toi yen a parler français mieux moi yen a mieux comprendir quoi c'eest la kestion....
domminik
bon j'ai écrit un peu vite…
donc sur un eMac 800, le dur tourne à 4200 t/mn, pour pallier cette faiblesse, je vais intaller GB sur un externe qui lui tourne à 7200 t/mn avec l'aide de l'utilitaire GarageBand everywhere. Ma question est la suivante : faut-il installer GB + les morceaux sur l'externe ou seulement les morceaux ? Avec laquelle des 2 installs aurais-je le meilleur résultat ?
merci de vos conseils
jrozen
pas sur qu'un externe (firewire je suppose) en 7200 t/m soit plus rapide qu'un interne à 4200... faut voir. Je mettrais perso le 7200 en interne à place du vieux : perfs assurées smile.gif
Nico T N T
QUOTE (jrozen @ Nov 16 2004, 17:14)
pas sur qu'un externe (firewire je suppose) en 7200 t/m soit plus rapide qu'un interne à 4200... faut voir. Je mettrais perso le 7200 en interne à place du vieux : perfs assurées smile.gif

effectivement...

maintenant régle d'or :
les applis sur un disque
l'audio sur un autre
saturax
Exact...je préciserais meme plus, les applis sur le disque systeme.. et l'audio sur un autre disque..
il me semble que beaucoup de developpeurs de soft audio conseilent d'installer leurs softs sur la partition systeme.. ce que je conçois aisément.. (sans pouvoir autant l'expliquer)
domminik
9a commence à s'éclairer !
En principe on ne peut pas changer un dur sur un emac, j'imagine que ça doit être possible en bidouillant. Ou pourrais-je trouver des conseils pour le choix du disque et le montage ?
jrozen
QUOTE
il me semble que beaucoup de developpeurs de soft audio conseilent d'installer leurs softs sur la partition systeme.. ce que je conçois aisément.. (sans pouvoir autant l'expliquer)

C'est ce que je pratique de puis fort longtemps : parce que le système est une application (particulière certes, mais une appli quand même), et donc si il y a un plantage système grave de n'importe quelle origine - hard ou soft -, les données (audio, video, graphiques ou autres) sont indépendantes , donc préservées. Et c'est plus facile de faire des back-ups d'un disque ne contenant que des data, voili voila smile.gif

QUOTE
En principe on ne peut pas changer un dur sur un emac, j'imagine que ça doit être possible en bidouillant. Ou pourrais-je trouver des conseils pour le choix du disque et le montage ?

Peut-être sur MacBidouille ? (excellent site *****)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.