Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Analog Noise
440 Forums > French > Synthétiseurs > Analogiques
rat47
je cherche à me procurer un générateur de bruit(s) analogique
qui produirait du bruit blanc, et du rose, si d'autres couleurs sont proposées tant mieux - un truc analogique (à lampe??? wow!!), qui soit pas stable (c'est quoi stable pour du bruit????)

l'idée est de le filtrer etc etc ensuite, dans le mac, mais que la source soit, elle, analogique

si la boite est pas trop grosse, c'est mieux, bien sur..

des idées???

metatronix, doepfer, mais surement d'autres...........

merci
lepetitmartien
Zut, j'avais fait une longue réponse, je viens de la perdre… sad.gif je la refais demain… unsure.gif

Pas glop…

En attendant, tu veux des contrôles ou pas sur tes sources de bruit ? cool.gif
rat47
des controles.................. pour controler quoi????

le niveau de sortie, bof (j'ai un coté swans pour les volumes de sortie)

alors aprés il reste la couleur du bruit.... si effectivement le passage du blanc au rose au bleu au noir etc est un changement de distribution de l'énergie, OUI

mais si c'est juste un filtre pass bas.... bof

__en fait je trouve que le doepfer, et aussi un module similaire chez analogue heaven (le doepfer sera sans doute bien moins cher - et va marcher en 220 aussi)

mais si l'inspiration te reprend, hésite pas!!!!
lepetitmartien
Module Dark Star Chaos de Blacet (yen a pu, j'en ai 3 à monter, et il faudra me corrompre avec beaucoup de $$$$$ pour m'en soutirer un) basé sur la SN76477 difficilement trouvable.

Et il y A des contrôles dessus wink.gif

Sinon tu en as en MOTM, Synthesizer.com, Technosaurus, Asys… mais ça reste plus ou moins basique. Les 2 modules Doepfer… Un annuaire pour le plupart des fabricants de modulaires Le module de chez Modcan est assez intéressant (attention, modcan est en banana)

Dans les petits kits sympatoches il y a CGS, de ken Stone, et EFM, de Tom qui proposent les PCB vides, le support et le débogage éventuels se font par mailing list et forums. C'est très rapide et pas cher. Tom est en train de changer la gamme complètement, on devrait avoir les détails très vite. J'ai des tas de choses de chez eux à monter. smile.gif Normalement les modules de bruits ne sont pas des monuments de complications, donc pas véritablement de problèmes au montage.

Sinon un générateur de bruit pour le test du matériel électronique, ça doit se trouver wink.gif Il doit même y avoir des schémas qui traînent… (on finira bien par te faire aller sur SynthDIY wink.gif

Bon, c'est plus tard que prévu, plus court que l'original, mais l'essentiel y est…
olixx
Pour Rat47,
je me suis fabriqué un générateur de bruit blanc 100% analogique et je n'en ai plus besoin, alors, si tu en recherche un...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.