Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Instruments Analogiques
440 Forums > French > Synthétiseurs > Analogiques
Pages: 1, 2
White O
Bonjour,

Je cherche des instruments analogiques. Mes orientations musicales sont l'electro/downbeat/techno/electronica (style Mr oizo, Lfo, Vitalic, Swayzak, Leftfield, Metamatics etc...)
Je pense que je vais me prendre plusieurs "petites machines" complémentaires, en fait je suis plus ou moins en train de me fixer sur :

- "Analogue Solution - Black Coffée Midi" ou "Technosaure - Microcon 2" (pour les basses)

- "MFB - Synth 2" (pour des sons analogiques plus larges)

- "Technosaure - Efflexon" ou "Metasonix - TM1 et TM2" (pour les effets)

Je cherche aussi une boite a rythme, j'en ai vu quelques une chez MFB et Jomox mais je sais pas quoi choisir pour l'instant...

Si je peux avoir des conseils/avis sur ce matos !

Je les cherche aussi en occasion, je suis dans la région rhone-alpes..

Merci !
amnesie
regarde chez Music And More, une boîte allemande qui fait du matos analogique au format rack 1U pas cher du tout. j'ai acheté la MB33II, une basse qui a un bon vieux son des familles. biggrin.gif
sinon, j'ai également le filtre sherman qui est une machine analogique exceptionnelle mais honéreuse, mais avec ça tu réchauffe n'importe quel son numérique...
White O
Merci pour l'info, je vais aller voir ça, j'avais éssayé le filtre sherman, c'est vrai qu'il est très bon, mais pour les effets je pense que je vais rester sur Metasonix TM1 et TM2 ( http://www.metasonix.com/ )
amnesie
je ne connaissais pas, tu as peu les essayer, je suis assez curieux de savoir ce que ça donne.
lepetitmartien
Vermona (electro), JoMoX (808-909, sunsyn), Analogue Systems… que du bon

attention,analogue Solution tracke mal et sonne très proche des synthés MFB (analo crade qui tâche).

La BAR de MFB est intéressante (très BAR 80) mais faut aimer l'ergonomie MFB parfois un peu spéciale. Mais le matos est bon (faut pas l'écraser hein?). (electro-nica)

[pub]eowave[/pub] (je fais le design des boiboites wink.gif
je n'en parlerai pas plus.

En digital, regarde aussi ce que fait Elektron.

Metasonix, je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer en vrai, en mp3 on ne voit pas trop la différence mais je connais des fanatiques. Après goûts et couleurs… Je n'ai pas d'avis avant.

Chez MAM, ce qui est vocoder, resinator, warp… (attention, le vocoder est difficile à régler pour un effet voix vraiment bien, mais comme effet sur autre chose il est bien).

Si tu veux le son de Oizo c'est quand même du MS20, du MS20 et du MS20…

LFO, leftfield on est dans les instruments classiques tech/bleep, ça se passe côté vintage. Tu devrais lire le site Vintagesynth.org en entier… Juno, jupiter, DX7, et pas mal d'autres.

Je vais me renseigner si on arrive a avoir des effexon en ce moment (Jürg n'a que deux mains... et c'est parfois difficile). Ses petits synthés (propre, vivant, patate) sont d'une tout autre classe que ASol/MFB/MAM. Sinon, avant de faire des frais, je te conseille vivement d'aller les écouter, tu les trouveras chez MESI. Comme tu es à Lyon ça va pas aider, mais il y a certainement un magasin qui a quelques trucs à lyon, Marc pourra te le dire par téléphone. cool.gif
Alan Zaccardelli
Pour les BAR cela depend ce que tu recherche si tu recherches de l"emulation de TR909 ou 808 ou si tu cherche quelque chose de plus large comme le dit LPM c'est pas analo mais regarde vraiment du coté d'elektron La Machinedrum est vraiment bien et le sequenceur tip top (c'est finalement presque aussi important que le son...). c'est tres electro miam miam.
Perso c'est simple j'attend que le papa noel m'en apporte une...
Pour mfb le coté un peu "cheap biélorusse" me plait bien et c'est vrai que ça tache mais pour moi cela reste vraiment une machine complementaire mais pas autour de laquelle tu bases ta config.

Pour les synthés tu est apparement plus fixé sur des petits analos et ceux que tu sites sont effectivement bon, le black coffee serait finalement assez proche du coté ms 20 pour le coté crade et bruyant.
comme tout l'analo c'est assez typé et l'ergonomie d'une machine à l'autre varie pas mal Donc tout ça est a essayer mais j'imagine que c'est pas evident à lyon wink.gif ...
Je rajouterai aussi vermona et son perfourmer pareil c'est assez electro propre mais j'adore...(non j'ai pas vendu mon âme tongue.gif )
Mais c'est peut-etre pas assez acide pour ce que tu souhaite faire...
Pour les effets perso j'ai toujours mes vielles pedale guitare et j'en suis toujours aussi content...leur coté plug and play est assez important à mon gout.
White O
en fait j'aime bien les sons qui taches justement wink.gif
Pour l'instant j'ai juste bossé avec du numérique (Novation-Supernova, Waldorf-Microwave XT, korg-MS2000, plugins..) bref pour être plus précis, je dispose d'un budget d'environ 1900 euros (entre autre quand j'aurais vendu mon rack supernova..), j'ai mis quelques extraits du type de sons que je cherche EXTRAITS , enfin c'est pas pour imiter ces artistes non plus... déjà faudrait leur talent... wink.gif mais c'est pour trouver ce "grain" de sons analogiques... J'aurais voulu écouter ces machines mais sur Lyon y'a pas grand chose apparement, j'appelerai chez MESI, je suis déjà allé voir leur site car "Music Shop" (magasin sur Lyon) commande chez eux.

Merci encore pour vos réponses !

(pour le 1 et dernier extrait j'ai lu qq part qu'il avait un Elka-Synthex, un RSF-Kobol et un filtre Electrix mais ces machines sont quasi introuvables ou trop cher pour mon budget...)
lepetitmartien
bon, au moins 3 des extraits suent le MS20 à plein nez… privilégie MFB sur ASol, MFB te permet de jouer juste sur plus d'une octave. Ça aide wink.gif

Pour une basse, un tout petit CS01 yamaha fera très bien le boulot du MS. Sans MIDI, et sur pile… wink.gif Sinon un SH101 sera bien plus versatile, sans la (semi) modularité du Korg. Après entre Korg et Roland c'est un affaire de goût.

Sans partir jusque sur le PerFOURmer (je suis jaloux, altchouss en a un, pas moi) le MARRS est un mono plein de possibilités; Mais qui sonnera electro comme tout Vermona. (a l'exception du MARRS le MIDI est au minimum chez Vermona, ça ne plaît pas à tout le monde wink.gif

Si tu veux entendre un peu les vieux coucou, va sur vintagesynth.org, c'est plein d'extraits.

Pour des synthés plus récents (dont Vermona, MFB et quelques autres) direction le copain Moogulator (un peu compliqué à naviguer, tout en Anglais, mais ça vaut la peine)

Oui, l'Elka et le RSF, on sort facile du budget, mais le filtre Electrix se trouve et n'est pas très cher (seul produit analo d'electrix). Akai a aussi fait un filtre copié sur le Sherman, mais il ne sonne pas pareil du tout (un peu gentil à côté du grand méchant).
White O
ha oué... ben j'hésite à prendre un MS20 en fait, j'ai vu des annonces dans les 800 euros, (apparemment c'est bien surcoté quand même...) et fo pas tomber sur un synthé avec des parties plus ou moins en panne...
C'est vrai que le truc qui m'attire dans l'analogique vintage, c'est le côté "son" chargé de "matière" blink.gif pas propre mais qui apporte du relief... et c'est clair que le petit Yamaha CS01 me conviendrai bien à mon avis mais pour le trouver ça vas pas être facile....
Sinon y'a aussi les synthés Vermona que j'ai trouvé sympa mais un peu trop "clean" à mon gout, celà dit avec de bon effets (histoire de salir un peu tout ça biggrin.gif ) ça doit bien le faire, à voir par la suite...
Donc du coup ça m'a permis d'épurer un peu, maintenant j'en suis là :

- J'hésite encore entre MFB - Synth 2 et Analogue Solution - Black Coffee
- Yamaha - CS01 (si je trouve...)

- Moog Music - MF 102
- Metasonix - MT1 et MT2

- Et BAR MFB - 502 (Parceque vraiment pas cher...) sinon avec un peu plus j'aurais pris une autre marque pour ça..

(La partie qui m'attire aussi dans le MS20 c'est la petit patch qui élargie les possibilités !.. )

humhum... wink.gif
lepetitmartien
Le Moog est très très très propre…

Sinon côté cradifiage, il y a des choses très bien chez Frostwave, dont un très bon filtre MS20, Le sonic alienator aussi.

Le CS01, oui c'est rare, mais ça se trouve… tu trouveras plus facilement un MS20 ou un SH101.

Pour les Vermona, oui, ils ont ce côté propre en ordre. Tu peux très bien les passer dans un filtre MS mais ça ne sera pas aussi sale.

Tu peux te monter un Paia Fatman, en faisant les modifs, si tu n'es pas trop manche du fer à souder. C'est un bon petit synthé, avec un MIDI basique, un son vivant et pas très propre. Mais qui a ses limites (vu le prix, rien à reprocher).

Entre MFB synth2 et Black coffee, je préfère le MFB. Plus de possibilités, tracke bien.

Pour le reste j'ai déjà donné mon avis.
White O
Merci pour les conseils wink.gif
Certains filtres ont l'air pas mal en effet, mais je reste quand même bien attiré par les metasonix et le moog music MF-102, à voir..
Pas évident de se décider.... surtout quand on ne peut pas éssayer... je me pose encore pas mal de questions... Je crois qu'en fait, je cherche surtout quelque chose de très ouvert au niveau créatif, un synthé qui sans tomber dans l'abstrait FX et bleeep, me permette de faire beaucoup de choses, c'est le côté qui m'attire aussi dans le ms20 avec son mini patch, du coup je remet ma démarche initiale en question, et je me dis qu'il vaut peut être mieux investir déjà une grosse fois et avoir un synthé qui permette d'avoir beaucoup de possibilité... Que pensez-vous du vostok d'analogue solutions ?
davidkorn
Les Yamaha de la série CS sont bien "gzzz" et "vvvvzz". Le CS15 est assez sous coté, avec son filtre multimode bien acide. Le CS30 est carrément chouette avec son miniséquenceur aussi.
lepetitmartien
Chalut David ! smile.gif

Oui, les CS (canard synthétiseurs, private joke, désolé) sont très bien. Je me verrai bien avec un CS30. Le séquenceur 8 pas est presque aussi rigolo qu'un SQ10. rolleyes.gif
White O
Salut, donc merci pour vos infos, ça y est je me suis enfin décidé, je vais prendre dès que je trouve vers Lyon.. un korg ms10 ou korg ms20, une petite boite à rythme analogique (surement la 502 de mfb.. pas cher...), et un effet metasonix (tm1/tm2) ou le mf-102 de moog music, et pour finir j'ajouterai surement un black coffee d'analogue solutions ou un yamaha cs01 mark 2 ..
Voili wink.gif merci bien !
+
lepetitmartien
Au risque de me répéter… série MS ET black coffe c'est redondant… Prend-toi un MS (plutôt le 20 que le 10 qui est assez différent, vraiment moins de possibilités, surévalué comme le MS20, mais plus "gros") et un CS (pas le 30 il est rare et cher) ou un Roland (use et abuse vraiment de vintagesynth) ou un autre. Sinon tu vas avoir tout qui sonne pareil ce qui n'est guère intéressant.
nasguile
Pour les basses style Oizo sans hesitation le MS 20 (d'ailleurs en le bidouillant tu retrouvera les sons qu'il utilise sur flatbeat etc… t'as plein de preset sur internet, bon ok il faut les imprimer pour refaire t'es reglages a chaque, mais c'est ca aussi les joie de l'analogique…)
Le sh 101 est pas mal aussi tu le couples avec la mc 202 et c'est de la bombe…(en bass).
J'ai un pote qui a le shermann c'est plutot cool, Perso j'ai un waldorf miniworks 4 pole et j'en suis super content…
amen
QUOTE (White O @ Nov 14 2004, 16:43)
EXTRAITS

(...)

(pour le 1 et dernier extrait j'ai lu qq part qu'il avait un Elka-Synthex, un RSF-Kobol et un filtre Electrix mais ces machines sont quasi introuvables ou trop cher pour mon budget...)

c'est LFO aussi le dernier extrait?
tu as lu ça sur le net? t'as pas un lien vers une "kit list" de Mark Bell?


this is going to make you freak
White O
à lepetitmartien, d'accord j'ai un peu foiré mon bilan donc héhé wink.gif ok alors je me dirige sur un ms20, un cs01 mark2 ou cs15, ptite bar et 1 ou 2 effets. et sinon pour d'éventuelles nappes très simples, sèches ?

à amen, en fait j'ai enlèvé des extraits depuis.. maintenant c'est lfo le premier et vitalic le dernier.. celui qui possède apparement un synthex, un kobol et un electrix c'est vitalic.

+
lepetitmartien
Pour info, electrix refabrique ! smile.gif
Vive le Sherman (mais c'est pas pour les enfants wink.gif

J'aime pas les nappes simples… cool.gif
darkcarutch
blink.gif Waouuu ! c'est toi david korn??le david korn du keyboard hors serie spécial vintage?et bien enchanté^^ laugh.gif
davidkorn
bah oui !
Salut et merci !
abdul6
QUOTE (nasguile @ Dec 2 2004, 10:29)
le shermann c'est plutot cool

le sherman c'est un voyou musical
imprévisible
ça peut transformer des ondes idiotes en nappes énormes
détruit les rythmiques (amnésie dixit)
met l'analogique dans le troupeau binaire
sert de distortion
peut mettre de l'accent belge dans une sinusoide
parfois impossible à régler
mais toujours surprenant


bref

tout sauf... cool
lepetitmartien
Le Sherman est un synthé à 98%, il faut apprendre à s'en servir. Sinon c'est une bébête imprévisible, comme si tu tripotais les boutons d'un gros synthé bien complexe sans te préoccuper de savoir ce que tu fais.

Pour avoir une bestiole moins sauvage mais puissante, il faut regarder dans la direction du Mutronic Mutator.

Et puis tu as oublié qu'il bouffait les moniteurs des imprudents au petit déjeuner héhé blink.gif

Il est méchant ! Il est pas gentil ! Mais c'est pour ça qu'on l'aime smile.gif
nasguile
C'est comme comme le ms20 si tu te penches pas dessus tu fais n'importe quoi…
Le miniworks de waldorf c'est pareil si te le connais pas tu mets vite t'es enceinte a genoux ou encore tu les explosent.
Moi je trouve ca cool la bidouille donc le shermann est cool pour moi … biggrin.gif
amen
je pense que c'est en forgeant qu'on devient forgeron..
perso, j'ai appris comment fonctionnait un synthé en le tripotant..
tu bidouilles, tu vois comment ça réagit: t'apprends!
(mon premier synthé: un DX7!!.. alors à fortiori, un analo..)
après, un peu de lecture sur la synthèse ne peut pas faire de mal.. surtout que le sujet est assez captivant.

tongue.gif it's all about knob tweaking..
patrw
QUOTE
tu mets vite t'es enceinte a genoux ou encore tu les explosent.
une question, ça vous est déjà arrivé de casser vos enceintes?
Y a t il du danger pour les oreilles?
Et avec le casque?
Faut il utiliser un limiteur par sécurité ?

Merci pour vos réponses
VinX
QUOTE (darkcarutch @ Dec 5 2004, 12:21)
blink.gif Waouuu ! c'est toi david korn??le david korn du keyboard hors serie spécial vintage?et bien enchanté^^ laugh.gif

Ben oui on commence à le savoir... tongue.gif ....en tout cas pour l'anal c'est chez MESI (parait il y a un article sur eux d'ailleur chez David Korn ou consort) qu'on fait les meilleurs plats. Pour en avoir eu et vu passer quelques uns le SH101 à le bas le plus énorme..... et là oui les enceintes peuvent claquer, de toute façon des enceintes sans limiteurs (les écoutes actives sont quasi toute limitées) avec n'importe quel filtre même un MAM (18dB) sont en danger avec de mauvaise manip..
VinX
QUOTE (White O @ Dec 1 2004, 15:01)
je vais prendre dès que je trouve vers Lyon.. un korg ms10

Lyon...héhé.....donc à 20 km tu as Villefranche sur Saone (je suis passé en tournée la semaine dernière)avec un magasin d'instrument (assez ancien) à 100 mètres du théatre qui ont un .....je te le donne en mille........MS10, dépèche toi, parec que je me demande si je vais pas me le prendre.
Ha et pour en revenir à David Korn, je trouve que t'es un des plus objectif dans la série des papiers glacés. cool.gif
patrw
QUOTE
des enceintes sans limiteurs (les écoutes actives sont quasi toute limitées) avec n'importe quel filtre même un MAM (18dB) sont en danger

oui mais les oreilles ? et l'utilisation du casque ?
merci pour ta réponse...
abdul6
QUOTE
oui mais les oreilles ? et l'utilisation du casque


les enceintes pour les oreilles tu risque pas grand chose
(enfin pas à la maison)
mais le casque...là faut être prudent, toujours veiller à bosser à de petit niveau
surtout quand on fouille et cherche, il y des sons qui peuvent blesser gravement
(surtout en electro ou electroacoustique)
sans compter la fatigue qui fait qu'au fur à mesure on a tendance à monter le son..
White O
Salut,

Je reviens sur ce sujet pour expliquer ce que j'ai fais au final avec les instruments analogiques que je cherchais wink.gif

Donc finalement je suis parti sur du modulaire, j'ai pris un rack (rempli à moitier pour l'instant... ) de modules Analogue Systems et le rack Red Square d'Analogue Solutions, côté filtre j'ai pris un Sherman Filterbank 2.

Celà fait maintenant quelques mois que j'utilise ces instruments et vraiment, terrible !! Des possibilités de sons énormes ! Et un son bien vivant wink.gif j'ai hate de terminer mon rack AS.. je pense y mettre aussi quelques modules Doepfer.
Je suis aussi bien tenté par le Concussor Drum System 3U chez Analogue Solutions wink.gif

Bref que du bonheur avec ces instruments !!
lepetitmartien
Tu peux rajouter plein de choses, doepfer at ASol pour le même format, et si tu es un peu bricoleur, il y a plein de choses chez Blacet, CGS, Oakley… aussi (sans parler des fabricants qui ne font pas de kits mais qui ont un autre form factor). cool.gif
exo1000
salut tout l monde:
bon j'arrive apres la guerre. et j'ai pas franchement tout lue.

pour la bassline (caoutchou flat-eric) de mr Oizo. c'est sur!, c'est un ms20

pour le , ou les vocodeurs. le mam, ou le fat, c pareil
en prix d'occas sa-va, c'est pas trop cher, et vraiment bien
il faut l'utiliser en micro+synthe la porteuse. la! ca sonne vraiment gras.
l'utilisé avc juste son oscilo interne, c'est bien , mais ca reste limité
il faut faire attention a la (subilance=consonne) on pete vite un hp
pour un 11bandes l'intelligibilité est 100fois mieux ,que tout les soit-disant synthes numeriques a 42 bandes....sauf peut etre le jp8080

pour de la babass gragra le petit mfb...super!
bon il faut pas s'assoir dessus. le petitmartien conprendra.... (enfoiré)
dans le plan boite a drum 80s le kult! c'est pas analolo, la synthese tres tres limité. mais dans le plan 80 ca assure vraiment..
un concentré de veilles boites a rythmes

les vermona, perfourmer,mars. ca aussi d'enfer propre mais grosse patate
dans des sons aleatoires , j'ai meme reussi a faire des patchs façon sidstation
en plus propre.

WHITE 0. par contre.jai pas reussi a ouvrir les extraits suis-j le seul??
enfin voila c'est mon ptit avis
@+
lepetitmartien
exo1000, le fil est vieux… normal que les extraits ne sont plus là… wink.gif
exo1000
ouai je suis tjrs a la bourre
en parlant de bass caoutchouc .
hier apr-midi j'ai essayé un modulaire, un system100 roland
ça tue qd-meme..
je trouve que le mec le vend sp cher 1000roros

petitmartien: ca tourne quelle prix sur paris??
Neekau
QUOTE (White O @ Jun 22 2005, 10:16)
Donc finalement je suis parti sur du modulaire, j'ai pris un rack (rempli à moitier pour l'instant... ) de modules Analogue Systems et le rack Red Square d'Analogue Solutions, côté filtre j'ai pris un Sherman Filterbank 2.

c'est cool d'avoir la fin de l'histoire smile.gif

pour ma part j'aimais bien le grain du FB2, du coup j'en ai acheté un second et faut bien admettre qu'en stereo c'est de la balle biggrin.gif
lepetitmartien
exo1000 c'est un system 100 ou 100m ? Si c'est le 100m il y a combien de modules ? Si c'est le 100 est-il complet ?
White O
J'ai regardé un peu les autres marques de modules... j'aime bien le grain d'analogue systèms mais bon c'est pas les moins cher ....
Le rack AS est je crois juste compatible avec les modules A.Systems Doepfer et A.Solutions nan ? Il faut adapter d'autres alims pour installer d'autres marques ??

Sinon oui les liens ne sont plus dispo, je les avais supprimés style 2 semaines après...
lepetitmartien
ASys ASol et Doepfer sont de même form factor (gestion de l'espace hauteur/largeur et emplacement des trous de fixation). Pour l'alim un adaptateur suffit pour brancher les uns sur les autres.

Pour les autres fabricants si on les veut dans le même rack il faut trafiquer un peu. Certains utilisent la même alimentation ou sont très facilement adaptable (voire marchent en +/-12 et +/-15V sans adaptation)

Après si on simplifie en faisant un rack blacet et un eurorack (ASys ASol et Doepfer) par ex, et bien il suffit de patcher, pas de problème de ce côté à et moins de bricolage.
celmo
QUOTE (lepetitmartien @ Jun 23 2005, 17:02)
exo1000 c'est un system 100 ou 100m ? Si c'est le 100m il y a combien de modules ? Si c'est le 100 est-il complet ?

Entre le System 100 et le System 100M, il y a un monde de difference, ce n'est carrement pas, mais pas du tout la meme chose, ni le meme son, ni la meme presentation.
Le 100M est a 100 lieues devant le 100 qui est joli, mais tout moumou, avec un son a s'endormir
Le 100M , lui a une sacre patate a cote de l'autre, mais est plus difficile a utiliser, car c'est un vrai modulaire, a patcher avec des cables, et il faut deja savoir un peu ce qu'on veut faire pour bien l'utiliser.
Si le system 100 que tu as vu est un 100M, a 1000 euros ce n'est pas cher. (Tout depend des modules qui sont dedans, bien sur.)
lepetitmartien
Ben même le 100 s'il est quasi complet c'est pas cher. Le 100m c'est super pas cher pour un bloc de 3-4 modules.
exo1000
autant pour moi..
c'est le 100m, vendue avc trois modules+le clavier.
apriorie, d'origine il y a 5 modules, si j ne dis de conneries.

le system100; je sais pas du tout comment ça sonne??
j ne le connais pas?

petit question / es que c'est facile a midifier. et si c'est possible?
es c que, le son est tjrs idem
celmo
Pour Midifier du Roland, tu pourrais tenter de trouver un convertisseur MPU-101, de chez Roland aussi, sinon un Kenton par exemple, qui est plus contemporain.
A part ca , le son c'est de la balle, et un systeme 100 M, s'il n'a pas ete fracasse dans des transports, il sonne comme au premier jour.

Je les connais bien, personnellement, et lorsqu'on les allume, ils sont immediatement justes, stables, et ne bronchent pas, ce qui est rare pour des engins de cette epoque.

Ils faisaient vraiment du bon matosse. Dommage que Roland ne fasse plus ces genres d'engins "aventuriers" qui ont fait leur reputation.
lepetitmartien
QUOTE (exo1000 @ Jun 24 2005, 01:32)
autant pour moi..
c'est le 100m, vendue avc trois modules+le clavier.
apriorie, d'origine il y a 5 modules, si j ne dis de conneries.

Le 100m est en blocs, les blocs contiennent 3 à 5 modules si je me souvient bien.
QUOTE
le system100; je sais pas du tout comment ça sonne??
j ne le connais pas?

Le 100, perso je le trouve sympa, il a surtout un look Allemagne de l'est 70 pour en jeter sur scène. Après tu as eu l'avis de Celmo qui le connaît certainement mieux que moi. Je n'en ai croisé qu'un complet une fois.
QUOTE
petit question / es que c'est facile a midifier. et si c'est possible?
es c que, le son est tjrs idem

Le 100m et le 100 : non, tu prends un convertisseur midi2cv comme tout le monde. Il n'y a aucune modif interne (la quasi totalité des retrofits/sockets kits ne modifient en rien ce qui était déjà là avant) donc…

Pour le 100m midifier un modulaire… je crois que le premier qui soit midifié c'est le Buchla 200e qui est sorti en 2005, mais on a pas les moyens laugh.gif

Précise bien quand tu parle du 100 ou du 100m, parce qu'ils n'ont rien à voir.
un petit tour sur Vintagesynth pour voir les différences.
davidkorn
Ben moi, j'adore trop le 100 (tout court) et son look lancement satellite bulgare. J'adore trop aussi le 100M, note. Côté son, on peut bien rigoler avec le 100, s'il est complet (ya deux unités synthés), et avec le séquenceur, on peut bricoler des rythmes super bien. Le son, c'est vraiment les 2 premiers Human League (reproduction/travelogue). Après je sais pas, j'ai plus écouté.
celmo
Avec le syssteme 100 M , j'utilise facilement le sequencer analogique ARP a 16 steps, qui donne des merveilles (pas qu'avec le system 100M d'ailleurs...). Ils vont tres bien ensemble au niveau des commandes et des controles.

MPU-101, Sequ ARP, un ou deux Syst 100M, un echo a bande RE-301 et bonsoir tout le monde
exo1000
j'aimerai bien l'acheter le 100m, mais j suis a sec il faut que je me calme..
a ceux qui ca interresse le system100 c vend a (music service tlse)
1000roros le module est en sp bon etat, je l'ai fais tourné toute l'apres-midi
niveau son. j'ai eu l'impression d'avoir kraftwerk a coté de moi
la presence du son, l'expression du son ça tue!

la question sur le midi.... je parle pas de synchro midi
mais de savoir, si c'est possible de l'avoir en midi, sur clavier via cubase par exemple.
avc un kenton, ou autres interface

je suis en train de realiser,
que je vous parle du system100, sur le topic de WHITE0
donc..toutes mes excuses a MR WHITE-0

@+
lepetitmartien
S'il n'y a que le clavier (module 101) c'est cher. Mais bon, je m'attends à tout, on nous vend bien des DX7 à 300 zeuros passé… cool.gif laugh.gif
celmo
QUOTE (exo1000 @ Jun 24 2005, 23:50)
1000roros le module est en sp bon etat, je l'ai fais tourné toute l'apres-midi
niveau son. j'ai eu l'impression d'avoir kraftwerk a coté de moi
la presence du son, l'expression du son ça tue!

Qu'y a t'il comme modules dans le boitier?
exo1000
non non, clavier d'origine + 3modules + le carton et un autocollant de l'epoque
a 700, 800euros. la c'est bien
de toute façon il y a 20% de com..... pris par le magasin
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.