Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Enregistrement Groupe De Métal ??
440 Forums > French > Audio > Micros
sloot-orp
Salut , je vais attaquer l enregistrement d un groupe de Métal , Le matos est a disposition dans un magasin donc j ai le choix de pas mal de micros et j aimerais un petit conseil .

- Micros de reprise ampli guitare (évidelment j ai l habitude d un 57 mais pour du metal y a ptét un truc sympa a essayer ?)

- Micros batterie ( pareil y a du standard mais une ptite idée?)

Voila merci d avance
watembezi
pour les grattes le sm 57 est parfait(j'avais fais des essais interessants avec un akg d112,dans le genre gros son!!!) ,mais par contre tu peux faire des essais avec un deuxiemme micro et jouer sur le positionement.
pour la drums ,éventuellement si tu a la possibilité d'avoir plusieurs d112,utilise en pour le(s) floortom
et d'une manière générale pour les drums moi je trouve que les AKG y'a pas mieux(c'est un batteur qui te parle!)
sloot-orp
Merci ,

en effet je vais rester sur du standard en micro avec quelques essais different .

Si vous avez une astuce ou une botte secrete pour du mix metal dans protools (un plug , une édition..., un truc qui fonctionne )
Jean Christophe Sabatier
pour la reprise de grat y'a deux semaine pour un maxi d'un groupe de metal j'ai mis un sm 57 colle a l'ampli et un peu plus loin un statique petite menbrane ( javais que ca ) mais tu peux essayer avec un grande membrane a un metre a peu pres .
apres dans ton logicielle ou t'enregistre ( moi c'etait protools) tu va remettre en phase le sm 57 avec le statique donc retarde le sm 57 par rapport au statique pour ca mesure la distance qui les separe .
pour la grosse caisse le D112 est pas mal mais rajoute un micro pour la batte et tu inversera la phase ainsi que le remettre en phase avec le d112 .
remettre en phase deux micro ( donc retarde l'un par rapport a l'autre est super simple su protools ).
benji
QUOTE
remettre en phase deux micro ( donc retarde l'un par rapport a l'autre est super simple su protools ).



Euh....sauf que c'est impossible en fait. Comment veux tu remettre en phase deux micros dont la difference de phase est induite du fait de leur distance differente par rapport a la source, sachant que les "problemes" de phase varieront en fonction de la frequence? Donc toi tu remets en phase les attaques, les waveforms visibles dans pro tools, mais en faisant ca tu amenes d autres problemes de phase à d'autres frequences.

Et puis les erreurs de phase ne sont pas qq chose a bannir systematiquement en prise de son, il suffit juste de les maitriser suffisemment pour qu elles ne deviennent pas problematiques.
Jean Christophe Sabatier
pourtant j'entend la difference entre l'ecoute tel quel et l'ecoute ou je remet en phase les deux micro .
un autre inge m'a confirme qu'il faisait pareil d'ailleurs pour les micro de renfort sur les section d'orchestre .
gringo
Théoriquement, le son captés par les deux micros étant identique et sa vitesse de propagation unique, on peut les mettre en phase en les décalant dans le temps. Mais le problème c'est que ces sons passe par la bande passante des deux micros et qu'ont obtient une bande passante résultante qui peut être moche avec deux bons micros.
c'est bien expliqué ici : http://voyard.free.fr/textes_audio/multi-m...micro.htm#Local
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.