Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Tonalité Et Mp3
440 Forums > French > Synthétiseurs > Analogiques
Olivier_58
Bonjour,

Je souhaiterais changer la tonalité d'un MP3, c'est à dire, prendre le fichier et lui enlever ou lui rajouter 1/2 ton ou autre de manière à ce qu'il sonne juste. Comme j'ai des concerts de Depeche Mode, je pense que le passage du vinyle au mp3 y est pour quelque chose (les sources ne sont pas de moi...).

Merci

A+

olivier
jean-loup
Amazing Slow Downer ca le fait bien.
solostud
QUOTE
je pense que le passage du vinyle au mp3 y est pour quelque chose (les sources ne sont pas de moi...)


Je ne vois pas en quoi l'encodage en mp3 peut altérer la tonalité !!!
Mis à part si ta platine disque ne tourne pas à la bonne vitesse...:-)
Olivier_58
Ce sont des fichiers que j'ai récupéré sur le net... J'ai besoin d'une tonalité juste pour les musiques de ce groupe vu que je suis capable d'écrire leur chanson (tu peux m'appeler Alan Wilder ou Martin Gore... sans être prétentieux) et que j'ai pas spécialement envie de re hausser mes notes d'un demi ton...

Merci au collègue du haut pour son logiciel...
-----------
En même temps, si la baisse de tonalité est due à une mauvaise vitesse d platine vynil, il vaut mieux le varispeeder que le pitcher. C'est moins destructeur. Et es-tu sur que depèche mode ne fait pas les concerts 1/2 ton en dessous pour que ce soit plus "fa si la chanter" (d'autant qu'avecleurs DX7, c'est pas difficile à faire).
Olivier_58
laugh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.