Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Micros Chinois : Le Bilan
440 Forums > French > Audio > Micros
damos
Alors qu' en est il des studioprojects,se electonics et autres t-bone après quelque temps d'utilisation?
Le t-bone sct 2000 est il vraiment la copie du se Z5600 ?
-----------
J'ai acheté un Stduio Projects TB1 que j'ai pu comparer à un U67 dont il est la copie. Après usage en musique (Voix, Gt acoustiques et élécriques, basse acoustique, caisse craire au balais et ukulele) et en enregistrement bruitage, je persiste et signe : c'est de la balle atomique.
djodjo
"c'est de la balle atomique."


Ca veut dire que c'est bien ou que c'est pas bien?

Une idée du prix?

Merci
clouvel
je crois que dans le language de notre ami Léon..ce veut dire bien...voir même hyper bien...

top moumoutte quoi..

Bref qui lui apporte de grandes satisfactions pour un microphone se situant dans ce segment de tarif.

Car le TB1 est à 360 €
ben021
Je peux en dire autant en ce qui concerne les Se electronic, le Z 5600 est reellement impressionnant comparé aussi a un U67...
Les autres modèles sont très bien aussi, Le SE2000 est très surprenant et les petits SE1 font vraiment très bien le travail des KM 184 qu'ils clonent.
J'attends de tester les plus gros modèles genre Gemini et Icis, mais jusqu'ici il n'y a que du bon a dire...

Chose très etrange, j'ai fait tomber mon Z5600 avant hier (de haut en plus ), la suspension a ete détruite dans le choc amis le micro lui fonctionne beaucoup mieux depuis, le niveau de sortie est au moins 6dB superieur avec beaucoup plus de rondeur...
J'sais pas si ca va pas cramer mais c'est très surprenant....
divino
Bon ben j ai recu mon sct 2000 t-bone, il y a quelques jours. Finition impeccable.
Je l ai essaye hier soir et j en reviens toujours pas. Je trouve le son mortel. Je l ai passe tel quel sur le pream de la motu 828. J ai quasi pas besoin d equaliser la prise.

Bref, plus que satisfait.
sebalto
Alors moi, j'ai acheté la semaine dernière un se 2200A. J'en suis super content! Pour comparer un micro au même prix, j'ai une paire d'AT3035: le niveau de sortie est un peu superieur sur l'audio technica mais le son est beaucoup plus beau sur le chinois: basses plus claires, aigus beaucoup plus agréables nottament sur la voix: plus de brillance sans agressivité. Attention, sans le coupe-bas integré la voix d'homme de près comporte trop de basse; Mais c'est un bon signe et tout à fait normal.
La suspension est canon mais le micro+suspension est vraiment lourd: il ne faut pas esperer le mettre au dout d'une perche de pied sans contrepoids... Mais de toute facon il n'est pas fait pour l'overhead:)

A propos d'overhead, j'ai essayé les se1-A et j'étais très deçu: sensés être plus silencieux que la première génération, leur niveau de sortie est faible et dans mon préamp mindprint DI-PORT ça le fait pas du tout en ambiance. Dans la famille petit diaphragme, si vous n'avez pas un préamp très silencieux (je croyais le mien correct pourtant?), il vous faudra preferer les AT 4041.
De toute façon, si vous vous trompez de produit SE, Francis est très commerçant et à l'écoute et vous l'échangera:)
damos
le sct 2000 t-bone est il vraiment la copie conforme au se Z5600 ?
pesji
QUOTE (damos @ Nov 11 2004, 17:14)
le sct 2000 t-bone est il vraiment la copie conforme au se Z5600 ?

Je ne sais pas mais en tous cas j'en ai acheté un en suivant les conseils d'une amie qui m'a fait écouter des prises faites avec qui etaient tres intéressantes.

Pesji cool.gif
Sunny Voice
Après prises de guitare acoustique, voix, balais, bongoes, piano, mélodica et contrebasse... je suis toujours satisfaite du SCT 2000 de T-Bone.
C'est vrai que le niveau de sortie est un peu plus faible que sur d'autres micros mais rapport qualité/prix y a pas photo !

Quant à dire si c'est la copie conforme du Z5600, j'en sais rien.

Je rappelle le prix tout compris du SCT 2000 : 424 € cool.gif rolleyes.gif
toonsy
sans vouloir être rabat joie , et en acceptant quand même le fait que c'est pas parce que c'est pas cher que c'est pas bien , et tant mieux ..... ce que je me demande , c'est à comparer un micro , certes chinois , mais flambant neuf , avec un U67 qui a 20 ans , la comparaison ne peut pas s'expliquer par cette différence d'âge ? huh.gif
pesji
QUOTE (toonsy @ Nov 11 2004, 23:59)
sans vouloir être rabat joie , et en acceptant quand même le fait que c'est pas parce que c'est pas cher que c'est pas bien , et tant mieux ..... ce que je me demande , c'est à comparer un micro , certes chinois , mais flambant neuf , avec un U67 qui a 20 ans , la comparaison ne peut pas s'expliquer par cette différence d'âge ? huh.gif

huh.gif C'est probablement une raison a considérer mais je pense surtout qu'il faut comprendre que même si ces micros ne sont pas au même niveau d'excellence pour un budget et une utilisation comme la mienne y a pas photo laugh.gif

Et de plus a ce prix là si ca se met a débloquer après 5 ans tu peux toujours en racheter un neuf et etre encore gagnant par rapport a une Rolls Royce comme un Neumann non ? wink.gif

Pesji cool.gif
toonsy
ah ben entièrement d'accord , d'autant plus que dans nos home studio , l'utilisation n'est pas aussi intensive qu'à Ferber entre 1960 et 1980 !!!! biggrin.gif
pesji
QUOTE (toonsy @ Nov 12 2004, 13:30)
ah ben entièrement d'accord , d'autant plus que dans nos home studio , l'utilisation n'est pas aussi intensive qu'à Ferber entre 1960 et 1980 !!!! biggrin.gif

rolleyes.gif Excuse mon ignorance Toonsy mais c'est quoi Ferber ?

Pesji cool.gif
Jean Christophe Sabatier
un studio d'enregistrement dans le 20e d'ailleurs tout pres des studio davout .
-----------
Et puis un U67 neuf, ça se trouve pas sous le sabot d'un Potchok
malhomme
je reçois mon SE 2200A dans 15 jours.je vous dit.

Au passage, s'il y a bien un banc d'essai que j'aimerais lire, c'est un comparatif de statique à moins de 300 euros.
Actuellement, en lisant Sound on sound, j'en ai répertorié pas loin de 15 différents...

Ca commence à faire.

Quand je pense qu'à ce prix là il ya dix ans on avit tout juste un beta 58... biggrin.gif
fokof
Parlant de micro chinois , petite trouvaille géniale : le MXL-600 , pas le 603 qu'ils donnent avec le 2001 .
Plus cher que les 603 , mais sonne incomparablement mieux.Je les ai payé 400 usd.
Je me suis surpris a les préferer aux KM184 pour un piano......
Djeyz
fokof => ou a tu acheter tes mxl ?on m'en a parlé en bien et j'aimerai bien en acheter. Merci d'avance
jponline
pour info, le MXL V77 et le Studio Project TB-1 sont frères jumeaux (l'un a un poil de basses en +, mais pas grrand chose). J'ai pu tester, et vous pouvez écouter sur www.microphone.fr.st pour vous faire une idée smile.gif
timmmy
Hello
Je relance la discussion !
Depuis quelques temps les micros chinois se sont trouvés apparemments de nouveaux venus à la réputation surprenante. L'ingé son de the listening session qualifie le V69 mogami édition de MXL comme étant "le meilleur micro à moins de 1000 dollar". D'un autre côté est apparue la marque ADK, pas connue du tout, et difficile à approcher, mais qu a de bon échos. Les modèles Hambourg et Vienna de la gamme ont de bonnes critiques.
Les connaissez-vous?
heral
y a des micros coreens ou taiwannais , av-jeve , jefe, ou aism, qui sonnent tres bien.
j'ai pour ma part acheté le tube4, micro à lampe, qui fournit une tres tres belle sonorité pour 400€ ttc. blink.gif
bacus3
J'ai, perso,deux TBone à ruban (les 700 quelque chose...).. franchement pour 120€/unité c'est de la tuerie... bien sur ça ne vaut pas les RCA, coles et autres Royer (de très loin même) mais bon, avec un zero en mois sur le prix (.. voir pire...) ils remplissent très bien leur office et sont assez regulièrement utilisés par les ingés free-lance qui passent au studio....

Quand au ADK, on en a au studio, ils sont correct en temps qu'utilitaires (pour des instus secondaires, petites percus, toms etc etc....) mais par exemple un ingé les a utilisé sur le piano comme couple principal, franchement c'est vraiment pas top (ça va, c'est correct, mais à des annees lumières des schoeps, M149, DPA ou autres...)
timmmy
QUOTE (bacus3 @ sam 8 déc 2007, 10:46) *
J'ai, perso,deux TBone à ruban (les 700 quelque chose...).. franchement pour 120€/unité c'est de la tuerie... bien sur ça ne vaut pas les RCA, coles et autres Royer (de très loin même) mais bon, avec un zero en mois sur le prix (.. voir pire...) ils remplissent très bien leur office et sont assez regulièrement utilisés par les ingés free-lance qui passent au studio....

Quand au ADK, on en a au studio, ils sont correct en temps qu'utilitaires (pour des instus secondaires, petites percus, toms etc etc....) mais par exemple un ingé les a utilisé sur le piano comme couple principal, franchement c'est vraiment pas top (ça va, c'est correct, mais à des annees lumières des schoeps, M149, DPA ou autres...)


Salut bacus

Donc pour une vois, par exemple, tu proposerai plus facilement un T-Bone à ruban qu'un MXL semi-chinois ou un SE?
bacus3
QUOTE (timmmy @ sam 8 déc 2007, 15:16) *
Salut bacus

Donc pour une vois, par exemple, tu proposerai plus facilement un T-Bone à ruban qu'un MXL semi-chinois ou un SE?


... euh, je n'ai pas dit ça non plus.... la definition du TBone ,n'est quand même pas génial.... sauf pour un effet genre "voix qui sort d'un vieux dictaphone" (donc sature en entrée de préamp et coup haut/coup bas +fx), je ne l'ai jamais utilisé sur une voix (... d'ailleur, ne pas oublier qu'il est bi-directionnel... attention à l'accoustique...)

Mon propos portait sur un rapport qualité prix monstrueux....

par contre faire un piano bastringue avec, c'est vraiment pas mal...

Sinon, je n'ai que ça chez moi et je fais mes propres voix avec... vu ma façon de chanter, c'est vaiment très bien... smile.gif wink.gif


Pour ce qui est de SE et des MXL, je ne les connais que très peu, mais à mon avis une copie du type U67/U87 (... statique à grosse capsule, quoi...) de chez eux sera surement mieux que mon ruban... mais pas forcement non plus, là encore, c'est à essayer et à chacun de choisir...
Je fais un peu une réponse normande... "je ne dis pas non, mais j'ai pas dis oui non plus...." mais je bosse réellement comme ça... pour moi, un truc va marché un jours avec tel musicien et pas du tout le lendemain avec un autre... et niveau matos c'est pareil...
... pour aller plus loin, (et exagerer un peu rolleyes.gif ) un berhinger pourrait etre mieux que neumann, neve ou ssl dans certain cas... (... oui, je sais j'eagere mais j'avais prévenu.... biggrin.gif )
-----------
Moi, j'avais acheté le TBone 700 truc suite à des critiques dithyrambiques, je l'ai renvoyé direct chez thomann. C'est peut-être le problème des micros chinois, il faut tomber le bon jour pour le même modèle.

Sinon, j'ai beaucoup utilisé le studio project TB1. Soit je me lasse, soit il ne vieillit pas très bien.
bacus3
QUOTE (mrleon @ sam 8 déc 2007, 15:44) *
Moi, j'avais acheté le TBone 700 truc suite à des critiques dithyrambiques, je l'ai renvoyé direct chez thomann. ....


Je comprend très bien, d'ailleur, je les ai acheter l'un apres l'autre... résultat, ils sont en oppo de phase... (vu que c'est des bi, c'est pas bien grave il suffit d'en retourner un (physiquement....).... mais bon, ça ne se fait pas... (s'aurait éié des neumann, je leur aurai renvoyé avec une lettre un peu salé...) mais là pour 120€ et pour ce que j'en fais, je m'en fout radicalement....

d'ailleur, je les ai souvent laissé trainé au studio, et se sont des ingé son free-lance qui les on utilisés, perso je n'avais quasiment jamais osé.... mais depuis des deux ou trois ingés son m'en ai dit du bien (... avec un petit sourire en coin...) après les avoir utilisé pour rigolé et pluôt bien surpris par le résultat, j'ose un peu plus les sortir... <ils les utilisent généralement pour créer un "effet", pas pour un beau son... que l'on aurait avec un Neumann ou un schoeps...>
timmmy
QUOTE (bacus3 @ sam 8 déc 2007, 15:56) *
QUOTE (mrleon @ sam 8 déc 2007, 15:44) *

Moi, j'avais acheté le TBone 700 truc suite à des critiques dithyrambiques, je l'ai renvoyé direct chez thomann. ....


Je comprend très bien, d'ailleur, je les ai acheter l'un apres l'autre... résultat, ils sont en oppo de phase... (vu que c'est des bi, c'est pas bien grave il suffit d'en retourner un (physiquement....).... mais bon, ça ne se fait pas... (s'aurait éié des neumann, je leur aurai renvoyé avec une lettre un peu salé...) mais là pour 120€ et pour ce que j'en fais, je m'en fout radicalement....

d'ailleur, je les ai souvent laissé trainé au studio, et se sont des ingé son free-lance qui les on utilisés, perso je n'avais quasiment jamais osé.... mais depuis des deux ou trois ingés son m'en ai dit du bien (... avec un petit sourire en coin...) après les avoir utilisé pour rigolé et pluôt bien surpris par le résultat, j'ose un peu plus les sortir... <ils les utilisent généralement pour créer un "effet", pas pour un beau son... que l'on aurait avec un Neumann ou un schoeps...>


En fait, ça résume à dire que les micros chinois sont surprenants : soit en bien, parce qu'on est tombé sur le modèle qui n'a pas été fabriqué avec le fonds de caisse du matos, soit en mal, parce qu'il a été fabriqué... avec le fond de caisse du matos.

Mais globalement, ils ne sont pas du tout bien pour un débutant. A chaque fois, ce qu'on entend, c'est qu'un ingé son a trouvé un moyen de sortir un truc sympa d'un mic chinois. Mais si on est un newbie, comme moi !, ça ressemble juste à un micro basique qui va durer deux mois et finir par sonner faux !
bacus3
QUOTE (timmmy @ sam 8 déc 2007, 16:12) *
....
Mais globalement, ils ne sont pas du tout bien pour un débutant. ...



ils sont pas si mal pour des debutants... pour se faire la main et aussi, ?surtout?, pour une question de budget...

Et puis, même si j'ai fais de beaux album, je me cosidere toujours cmme debutant et il m'arrive de foirer des prises de son avec un M149... bon, ok, les degats sont limités par la qualité du micro, mais ça ne fait pas tout...
Marsu
QUOTE (mrleon @ sam 8 déc 2007, 15:44) *
Sinon, j'ai beaucoup utilisé le studio project TB1. Soit je me lasse, soit il ne vieillit pas très bien.


Je confirme : il ne vieillit pas très bien… sad.gif J'en ai un, le son est de plus en plus terne. J'ai aussi deux B1 (genre micro passe partout qui ne craint rien), le constat est le même. huh.gif
wfplb
QUOTE (Marsu @ sam 8 déc 2007, 23:40) *
Je confirme : il ne vieillit pas très bien… sad.gif J'en ai un, le son est de plus en plus terne.
Ce genre de phénomène, c'est souvent la capsule qui s'oxyde...Il faut démonter le micro pour vérifier si la capsule est "piquée"
Elle se nettoie aux ultra-son, mais il faut trouver quelqu'un qui a l'équipement... blink.gif Sinon on fait comme pour des verees de lunettes sad.gif
AROY D
QUOTE (wfplb @ dim 9 déc 2007, 11:31) *
Elle se nettoie aux ultra-son, mais il faut trouver quelqu'un qui a l'équipement... blink.gif Sinon on fait comme pour des verees de lunettes sad.gif


ça marche avec les appareils dont se servent les bijoutiers ou il faut une machine spécifique?
riata
QUOTE (AROY D @ dim 9 déc 2007, 10:57) *
QUOTE (wfplb @ dim 9 déc 2007, 11:31) *

Elle se nettoie aux ultra-son, mais il faut trouver quelqu'un qui a l'équipement... blink.gif Sinon on fait comme pour des verees de lunettes sad.gif


ça marche avec les appareils dont se servent les bijoutiers ou il faut une machine spécifique?



UP
j'ai une capsule a netoyer...la réponsse a cette question m'interesse.
Pame
QUOTE (riata @ jeu 6 mar 2008, 10:16) *
j'ai une capsule a netoyer...la réponsse a cette question m'interesse.

Fonction "Recherche"!!!
...c'est ici! wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.