Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Adaptateurs Xlr Pour Micro
440 Forums > French > Audio > Micros
dr_slump
Salut j'ai un micro avec prise xlr , et on m'a dit qu'il me fallait un adaptateur xlr femelle- jack mono , + adaptateur jack femelle - mini jack male mono , hors je n'arrive pas a trouver d'adaptateur xlr- femelle jack mono mais que avec jack stereo . Donc pensez vous qu'en prenant xrl F - jack Stereo + Jack femelle - mini jack stereo ca va marcher ?
J'ai aussi trouver des adaptateurs xlr - rca . Ca pourrait fonctionné aussi xlr- rca mono(ou stereo) + adaptateur rca-mini jack (stereo ou mono ) ? Je compte brancher le mini jack sur l'imic.
Si je pose cette question c'est parcequeu j'ai vu une fois un msg de qqun qui disait qu'il avait pris un adaptateur xlr- jack stereo + adaptateur jack-mini jack et qu'il devait brancher la mini jack d'une facon special (moyenement enfoncé) pour que ca marche . Mais peut etre qu'il avait pris un adaptateur jack -mini jack mono ...
gasy
Si le fer à souder et le bricolage ne te fais pas peur, fais un petit tour par ici
sebalto
Bon en principe on prescrit le moins possible d'adaptateur dans une chaîne de connexion mais là je te recommenderais un xlr-rca puis un CABLE rca-minijack(pour ne pas faire levier sur le connecteur d'entrée du i-mic). Car j'imagine que ton micro est un dynamique mono donc le troisième point sert au blindage. Et si je ne me trompe pas (on est dimanche, je n'ai pas envie de reflechir), une des deux fiches rca ne va pas véhiculer de signal. Si tu n'a rien, plutôt que d'enfoncer le mini-jack à moitié (pour transformer le contact pointe-bague-corps en bague-corps-rien du jack) et forcer ainsi sur ton connecteur d'entrée, inverse les deux rca sur ton adaptateur:)
dr_slump
Merci Sebalto , oui mon mic est un dynamique mono , donc si je comprend bien avec un adaptateur xlr-rca je vais donc forcement rencontré des problemes ? :
QUOTE
une des deux fiches rca ne va pas véhiculer de signal
Je comprend pas vraiment ce que ca veut dire ..

Et en xlr-jack stereo + jack - mini jack stereo ca va fonctioné moins bien qu'avec xlr-rca ??
sebalto
Bon après avoir écrit 15 lignes sur le signal dans un XLR, dans un Jack et dans une paire RCA, j'efface tout car au fait ca marchera forcement, même avec un adaptateur XLR- jack puis jack-minijack: le connecteur du XLR prévu pour le blindage de la liaison (consulte les forums sur les liaisons symétriques ) se retrouvera être un point chaud d'une des deux voies sur ton mini-jack stéréo et sera muet (quoiqu' à mon avis il te transmettera un buzz mais il te suffira de couper la voie en cause) et tu auras ton signal de micro sur l'autre voie.
dr_slump
Oula c'est super compliqué pour moi tout ca lol Mais je precise que je compte prendre adatapteur rca - mini jack mono (et non stereo ) !!
dr_slump
Question qui n'a aucun rapport : c'est bien le vautour de robin des bois dans ton avatar Sebalto Lol ?
sebalto
je sais pas j'ai pris un avatar dans ceux de macmusic:)
Tu trouveras facilement un adaptateur XLR (trois points donc) vers jack STEREO (trois points donc) et ensuite jack stéréo vers DEUX rca (4 points dont un commun=le point froid) puis enfin deux rca vers mini jack STEREO (trois points). Pourquoi finir par un jack mono ? Tu risques d'avoir du mal à trouver un adaptateur qui te réduise trois points à deux et en plus ça te forcera à essayer deux possibilités de connexion pour tes rca. Alors qu'en stéréo, il y a forcément une des deux voies qui va sortir quelque chose.
dr_slump
BEn en fait je voulais pas faire ca :
Je voulais faire adaptateur xlr vers rca , puis adaptateur de rca vers mini jack mono .

Ou bien adaptateur de xlr vers jack mono , puis adaptateur de jack mono vers mini jack mono.

C'est quelqun qui m'a dit qu'il fallait que je prenne tout en mono , parcequeu le micro etait en mono je crois ou bien le xlr et le rca etaient tout le temps en mono (enfin je n'ai pas vraiment compris pourquoi) et un adapteur vers jack stereo risquait de provoquer des problemes à cause du passage du mono vers stereo ...


QUOTE
Tu trouveras facilement un adaptateur XLR (trois points donc) vers jack STEREO (trois points donc) et ensuite jack stéréo vers DEUX rca (4 points dont un commun=le point froid) puis enfin deux rca vers mini jack STEREO (trois points).

Je ne comprend pas cette histoire de points ? C'est quoi un point ?
Et pourquoi prendre un adaptateur de xlr vers jack , puis jack vers rca ,puis rca
vers mini jack et pas directement xlr vers jack , puis jack vers mini jack ca me ferait un adaptateur en moins huh.gif ?
sebalto
un point, c'est un conducteur éléctrique.Le rca c'est pour pouvoir choisir de debrancher un canal sur l'adapateur. Ne me demande pas ce que c'est qu'un canal stp:)
dr_slump
C'est quoi un canal ? tongue.gif Nan c'est bon jrigole jcomprendrais pas de toute facon je pense mais pense tu que logiquement : adaptateur xlr - Jack mono + adaptateur jack mono - mini jack mono marcherait sent probleme ?

Ou xlr- rca + adapatateur rca- mini jack mono ?
sebalto
Bon....smile.gif
Je crois qu'on va passer dans le betisier de macmusic....
XLR-JACK-MINIJACK= risque de devoir enfoncer à moitié le minijack. Déja qu'un minijack ca le fait très moyen comme contact alors à moitié enfoncé... tu auras un mauvais contact+tu vas détruire ton connecteur.

Sinon pour ton autre connexion (celle qui comporte un rca ), va falloir souder toi-même à mon avis car je vois mal qui vendrait un adaptateur XLR-rca : En principe, un xlr ou un jack, c'est un connecteur qui se débranche souvent alors qu'un rca c'est une liaison plutôt fixe. Donc l'usage d'une telle liaison est assez inhabituelle, en plus du fait qu'elle te désymétrise ton signal.
De toute façon, tu ne tireras RIEN de bon d'un micro dynamique si tu ne passe pas par un préampli (qui reçois un connecteur XLR): Si ton idée était de rentrer dans un enrégistreur portable grand public (connectique minijack) au niveau micro, oublie. Certains le proposent, mais l'amplification est logicielle et te ramène un bruit de fond pas possible sur un micro dynamique:(
Les micro prévus à cet usage sont des micros à électret alimentés par piles. Et eux proposent d'ailleurs une sortie minijack. La nature est bien faite, non?
dr_slump
Ok merci bon alors j'en profite pour passer une annonce : Je vends un micro xlr seinheiser e-825 tongue.gif ...
Nan je rigole bon jvais directement me rendre dans un magasin et tout tester la bas !
dr_slump
Jsuis bien embété la ! J'ai trouvé un adaptateur xlr-jack mono , puis un adaptateur jack - mini jack mono et ca marche pas angry.gif Je branche tout ca sur l'imic et il faut que je hurle super fort pour que ca puisse capté ma voix (et encore ca l'enregistre mal , on l'entend presque pas ma voix apres ...) . Je comprend pas pourquoi angry.gif L'adaptateur xlr ou mini jack n'ont pas cordon ca vient peut etre de ca ?
islacoulxii
Sur ton iMic tu as un piti bouton noir... (entre les 2 prises mini-Jack) --> Tu met le bouton ds l'otre position...

Ca comute de entrée ligne à entrée mic... ->> le niveau changera!!!

Merci quiii???
dr_slump
Oui ca j'avais testé bien sur mais ca change rien du tout angry.gif !
sebalto
Je pense que ça ne marche pas car l'entrée "micro" de l'i-mic doit être conçue pour des micros à haut niveau de sortie (genre électret) et non pas pour des micros dynamiques.
dr_slump
Oui c'est surement ca , mais en meme temps griffin a concu un cable special pour les micro xlr à brancher dans le imic : le garageband cable

http://www.griffintechnology.com/products/...bles/gb_xlr.php

Et comme ma combinaison : adaptateur xlr-jack + adaptateur jack-minijack equivaut à ce cable ca devrait marché puisqu'ils precisent bien sur le site que le cable garageband marche avec le imic !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.