Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Logic
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
aristote
Débutant, certes, mais pas tout à fait non plus !

Y a-t-il un moyen d'entendre (sans enregistrer) plusieurs AudioInstruments ensemble, ou plus généralement plusieurs pistes (autres que midi) juste pour composer sans enregistrer.

Lorsque je clique sur la touche "R" de plusieurs pistes, je n'entends que celle sur laquelle je suis posé, mais pas les autres, même si leur touche "R" est enclenchée.

merci
lo73
Veux-tu dire par là que tu veux jouer de plusieurs AudioInstruments à la fois, à l'aide de ton clavier maître?
aristote
Exactement !
lepetitmartien
A part en zonant le clavier maître si c'est possible dessus je vois pas trop. Et encore, ça sera limité. Sauf si tu fais unisson.
aristote
Mouais !! C'est tout de même étonnant que ce logiciel, que je découvre après avoir efficacement passé un mois complet à m'enfiler le mode d'emploi, après avoir passé quelques années sur Pro tools, ( qui est sans doute un des plus mauvais outil pour la programmation midi, soit dit en passant!)… étonnant donc que certaines de ces fonctions dont on pense qu'elles sont absolument évidentes, ne soient pas présentes, alors même que d'autres sont d'une grande intelligence.

Cette autre question que j'ai déjà posée mais qui n'a toujours pas eu de réponse:

Comment mettre Logic "en attente" de note midi, en position "REC"… impossible ! Commencer l'enregistrement au moment où on le souhaite est tout de même une fonction simplissime… Quelqu'un a-t-il un truc ?

Autre question.
j'ai 8 pistes Audio de choeurs. Je veux assigner à ces choeurs un même traitement. Je les envoie donc dans un bus: dans ce bus j'insers par exemple, un compresseur. Jusque là tout va bien. Maintenant je veux sur ce bus , de la réverb… or… sans d'envoi d'effet… comment je fais ? Obligé de retourner à mes huit pistes ?
Mais là, j'ai un souci, entre l'envoi d'effet de ces huit pistes d'origine, le niveau d'entrée et de sortie à l'intérieur même de mon compresseur sur le bus, le réglage devient un casse -tête, chaque fois que je baisse le volume d'entrée dans mon compresseur, je perds du signal d'entrée dans ma réverb …

Un conseil ?!
lo73
QUOTE (aristote @ Nov 2 2004, 10:47)
Autre question.
j'ai 8 pistes Audio de choeurs. Je veux assigner à ces choeurs un même traitement. Je les envoie donc dans un bus: dans ce bus j'insers par exemple, un compresseur. Jusque là tout va bien. Maintenant je veux sur ce bus , de la réverb… or… sans d'envoi d'effet… comment je fais ? Obligé de retourner à mes huit pistes ?
Mais là, j'ai un souci, entre l'envoi d'effet de ces huit pistes d'origine, le niveau d'entrée et de sortie à l'intérieur même de mon compresseur sur le bus, le réglage devient un casse -tête, chaque fois que je baisse le volume d'entrée dans mon compresseur, je perds du signal d'entrée dans ma réverb …

Un conseil ?!

Je ne comprends pas vraiment ta logique.... huh.gif
Après avoir inséré le compresseur, tu ne peux pas insérer la réverb sur ce bus tout simplement? Ensuite tu règles l'équilibre entre réverbe et signal direct du bus, non? blink.gif
aristote
Insérer une réverb dans le bus lui-même m'oblige à entrer une réverb supplémentaire dans ma session, ce que je voudrais éviter pour économiser du CPU. Car si j'ai besoin de cette manip pour mes chœurs, j'en ai aussi besoin pour les cordes, les vents, les cuivres etc. ! Et je ne voudrais pas entrer autant de réverb que de bus…

J'ai trouvé une solution à propos de laquelle je demande un avis. Ce bus, à qui je n'assigne pas de sortie, je le récupère dans une piste "AUX", qui, elle, a des envois d'effet. L'envoi d'effet intervient donc après le compresseur, ce qui est plus convenable (pour moi…!)… maintenant, comment font les autres, ça m'interresse.

Merci
jeff parent
QUOTE
après avoir passé quelques années sur Pro tools, ( qui est sans doute un des plus mauvais outil pour la programmation midi, soit dit en passant!)…


Ah bon ?! Un des plus simples peut etre mais plus mauvais, je ne suis pas sur !

En tout cas il a un menu midi-input, LUI !!!!!!!!! angry.gif
aristote
C'est vrai, le plus mauvais… c'est exagéré. Disons que la partie midi pêche franchement. La partie audio, elle, n'est pas si mal…

Voilà, c'est rétabli ! unsure.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.