Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Sm 57 Ou E 609 ?
440 Forums > French > Audio > Micros
azer789
Bonjour tt le monde
Question simple qui est déjà énoncé ds le sujet:
Quelqu'un a-t-il déjà comparé le micro Sennheiser E 609 (ou BF 509) au Shure SM 57 (ou 58) pour une prise ampli guitare?
Merci de vos réponses .
molivier72
l'un et l'autre peuvent donner d'excellents resultats... en fait se sont en général ces micros là que de prime abord on utilise pour cette application.

Quand à savoir lequel est le meilleurs.... unsure.gif smile.gif
azer789
Merci de ta réponse mais l'un des deux est parait-il plus chaud et moins agessif .
Est-ce vrai?
La différence est-elle importante?
yslapet
Tu as aussi le e606 (spécial repique d'ampli) qui descend un peu moins dans les basses fréquence et qui marche pas mal.... blink.gif
En fait ils ont chacun leur couleur et à partir de là, c'est à toi de choisir celui qui correspond le mieux au titre que tu enregistres.
Perso j'utilise les 3 sans préférences : Des micros CULTES quoi !!!! surtout LE SM57 et le e609 ......
molivier72
QUOTE
En fait ils ont chacun leur couleur et à partir de là, c'est à toi de choisir celui qui correspond le mieux au titre que tu enregistres.


A signaler : le SM57 tu pourra en plus t'en servir (presque) partout (percu, batterie, voix...)
saturax
tripotant le matos aussi bien pour faire du home studio avec ma guitoune que dans un but de faire tout type d'enregistrement, et etant de surcroit en pleine reflexion d'achat de micro, voila ce que je te conseillerais:

-1/ tu est surtout guitariste et tu veux enregistrer juste ta guitare, essaye les deux (ça doit quand meme etre plus facile a se faire preter qu'un Neumann et c'est quand meme courant chez les zicos) et prend celui qui te plais le plus!! mais si tu cherche vraiment LE micro pour TA guitare alors essayes en d'autre.. meme des statiques pourquoi pas... c'est toi qui decide de celui avec lequel tu retrouve le plus facilement TON son.

2/ ton fais tout type d'enregistrement, et là, strategiquement le 57 est sans doute plus polyvalant comme le dit molivier..

j'essaye d'ecouter des micros en ce moment, plutot que de me fier a des remarques parfois pas tres objectives souvent en rapport avec les prix ou les marques.. et leur reputation.
Faut pas se leurer, le prix joue certainement dans la qualité du micro... mais l'oreille elle ne trompe pas. wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.