Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Micros Appairés Ou Pas ?
440 Forums > French > Audio > Micros
ben021
Bon une question super débilie mais voila, je vais acheter des micros a ruban, et je voulais prendre une paire, histoire d'etre un peu confort pour des utilisations soit en stereo (mouais...) ou plus probablement pour des overhead etc...
MAis voila, le prix de 2 micros Royer appaire eéquivaut au prix de 3 micros...
Vu que je ne prevois pas particulierement de faire de vraies prises stéréo, est ce que ca se justifie vraiment?
Jusqu'ici les paires que j'utilise c'est des 414 et bon on s'en sort tant bien que mal.

Appairés c'est si je ne me trompe pas, avec un niveau de sortie identique et une courbe identique aussi, non?

z'en pensez quoi?
saturax
oui effectivement "l'appairage" (je sais pas si ça ce dit.. wink.gif ) est fait en usine, et si je ne m'abuse, c'est juste qu'il compare les graphs de reponse et regroupent les plus proche.
Apres, y a t'il une difference flagrante entre deux element d'une meme serie... ça doit dependre des marques je pense.......

j'ai vu par exemple qu'on trouve les Km184 soit tout seuls soit appairés.. et c'est le meme prix.. mais pas trouvé de revendeur en france qui les vendait par paire...
sebalto
Euh à mon avis c'est bidon les micros appairés:) La courbe de réponse est quand même très très très proche entre deux micros du même modele neufs et pris au hasard. Bien plus que celles d'un micro principal et d'un micro occasionnel du même modèle après deux ans d'utilisation achetés appairés non?
Ah je vais vous faire rigoler par la même occasion. Je suis tombé sur un vendeur informatique qui me garantissait reconnaître les yeux fermés une gravure en IDE d'une gravure SCSI smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif Faut dire que le SCSI etait 3 fois plus cher smile.gifsmile.gif
Tout ça c'est tellement de la pisse de felin à coté d'un bon placement...Et de bons zicos...
Mais bon au début c'est tentant de chercher la toute petite bête...
Et puis les courbes de réponses des micros sont vraiment linéaires à coté de celles des enceintes ou pire du local d'écoute!
heral
QUOTE (sebalto @ Oct 14 2004, 20:26)
Euh à mon avis c'est bidon les micros appairés:)

c'est pas ce que te diront les mecs qui bossent chez akg smile.gif
j'ai deja causé avec un pote à vienne, responsable d'une des chaines de verifs.
ils essaient de rassembler les micros dont les elements sont fabriqués sur le meme banc de montage, le meme jour.
c'est valable pour les capsules , mais bon, t'as pas tort de penser que les specifications sont rigoureuses , donc peu d'ecarts entre les micros.
en resumé, des numeros de serie qui se suivent, permettent de penser que les micros ont à peu pres ....euh.....le même age laugh.gif laugh.gif
wfplb
QUOTE (ben021 @ Oct 14 2004, 17:16)
... des micros a ruban, et je voulais prendre une paire, histoire d'etre un peu confort pour des utilisations soit en stereo (mouais...) ou plus probablement pour des overhead etc...

- Overhead avec des ruban, vu le peu de gain de ces micro .....!? sad.gif

- Un ruban, en général, prend autant par devant que par derrière (8)... Pas très pratique pour faire une paire ! wink.gif

- Un apairage au minimun c'est une paire qu'on achète et use de concert... Afin qu'ils puissent vieillir ensemble cool.gif

- Dans les maison sérieuses, si on veut une vraie paire, il faut se déplacer chez le fabricant... Et là, on peut discuter de l'age de la paire ... laugh.gif

(parce qu'ils ont les moyens de faire parler les micro... - mesure de courbe et le même décalage de phase dans le haut de la bande passante...)
ben021
QUOTE
Overhead avec des ruban, vu le peu de gain de ces micro .....!? 


Ben ouais, je sais bien mais Bruce Swieden travaille comme ca et ca m'intrique suffisament pour que j'ai envie d'essayer... avec des royer R121...
Sinon il y a des micros a rubans actifs aussi... masi j'ai ouvert un autre thread pour ca..

Pour le reste c'est bien ce que je dis, mes 2 414 ne sont pas exactement les memes mais je m'en sors quand meme...

Quand au reste, je ne pense quand meme pas que ce soit de la pisse de felin.
wfplb
QUOTE (ben021 @ Oct 19 2004, 01:27)
mais Bruce Swieden travaille comme ca et ca m'intrique suffisament pour que j'ai envie d'essayer... avec des royer R121...

Ah evidement, là ya plus rien à dire wink.gif

T'as plus qu'à essayer de te les faire preter smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.