Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Quels Micro Pour Enregistrer Dans Une Église?
440 Forums > French > Audio > Micros
aimadomi
Bonjour,
Je suis musicien, chanteur exactement et je travaille également depuis longtemps en midi avec cubase et logic.
Depuis peu, je me suis mis à l'audio et je souhaite maintenant faire quelques enregistrements, pour garder des traces de répétitions et concerts.
Je suis chateur de musique ancienne et intervient autant en soliste que dans différents ensemble vocaux.
J'ai à disposition maintenant une digi002 et une mbox avec un powermac bi 1.8 2Go ram. (je viens de switcher)
La question que je me pose est de savoir quel type de micro dois-je utiliser?
Je vous demande de bien vouloir m'y aider s'il-vous-plait.
Je trouve beaucoup d'infos sur le matos de studio, pour enregistrer des voix ou instruments, mais très peu sur ce qu'il faut pour enregistrer dand d'autres lieux comme une eglise.
1-Faut-il privilegier des cardioides, ou omni?
2-Y -a-t-il des micros plus "typés" pur les voix et d'autres pour les instruments (à cordes notamment)?
3-un micro de studio pour enregistrer des voix à 50 cm peut-il aussi être utilisé dans un lieu comme une église où la place des micros est beaucoup plus éloignée?
4-Les enregistrements en église auxquels j'ai déjà participé utilisaient un nombre assez restreint de micros, 6 parfois, le plus souvent 4. Quel est votre avis?