Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Vendre Mon Jx10 ?
440 Forums > French > Synthétiseurs > Analogiques
cricridam
Un p'tit conseil, svp...

J'utilise comme clavier midi un JX10 (Roland), et uniquement comme clavier midi (c'est à dire absolument jamais pour la partie synthé). Comme il est un peu encombrant et ma place réduite, je pense à "l'échanger" contre un "simple" clavier midi ...
Un tel clavier m'apportera t il plus (que mon JX10) en terme de potentialités midi ?
Y a t il un marché pour ce type de vintage, ou est ce que je risque de beaucoup perdre pour gagner pas grand chose ?

bref, vos avis sont les bienvenus...
Merci d'avance
olafnoise
QUOTE (cricridam @ Sep 19 2004, 20:35)
Y a t il un marché pour ce type de vintage, ou est ce que je risque de beaucoup perdre pour gagner pas grand chose ?

J'en ai vendu un à l'èpoque où ça valait encore quelque chose, (il ya bien 10 ans et il faisait double emploi avec un autre 76 touches)

Si tu as vraiment un problème de place, bon....mais c'est un bon clavier (toucher léger of course) et si tu y es habitué tu risques vraiment de t'emmerder avec un espace clavier plus réduit..(et je ne suis pas pianiste)

c'est juste mon avis

Ølaf
lepetitmartien
Ben tu devrais l'utiliser, c'est un bon petit synthé. Pas ouigolo à éditer mais un PG800 aiderait.

Tu pourrais peut-être avoir mieux comme clavier. mais il faut largement plus que tous les clavier de controle à tarif raisonnables qui fleurissent et qui nous créent du boulot sur MM.

Perso je garderai mais je suis un fondu d'analo. Mais comme j'aime pas du tout les Roland perso (histoire de goût) mais ce n'est pas le cas de tout le monde et de loin…

Par contre, sa cote exacte je connais pas, j'ai une idée du prix US, mais en France… (pas les mêmes tarifs)
bigwawars
l'argus (en dollars)
Un bon clavier maître ça te conterait plus cher je pense.
ptilou
Les pti clavier Midi/Usb ne prennent pas de place et les curseurs et potards d'édition sont pratiques...certes
Mais le confort des touches et l'aftertouch ne sont pas toujours au RV.
Ou alors il faut passer à des claviers maîtres plus hauts de gamme...et souvent aussi encombrant que ton JX
Donc réfléchit bien smile.gif
toonsy
si tu veux le vendre à 300 € , tu m'appelles ??!!!!!
biggrin.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif tongue.gif tongue.gif cool.gif

sinon , il a aussi un avantage c'est d'émettre sur 2 canaux midi , ça peut être utile !!
Alan Zaccardelli
Moui moi aussi je le garderais vu le prix et l'encombrement d'un vrai clavier maitre...
c'est déjà un Clavier 76 touches avec vélocité et aftertouch donc bon ...en plus il est plutôt sympa comme synthé...
Perso j'ai juste en complément de mes analos un petit midiman pour l'aftertouch et la velocité et basta.
selon l'état et si tu as des cartouches (MC16,MC64...) tu dois pouvoir le vendre entre 300 et 500 zeuros qui est la côte haute donc ...

lepetitmartien Ecrit le Sep 20 2004, 00:06
QUOTE
Perso je garderai mais je suis un fondu d'analo

tien toi aussi laugh.gif laugh.gif

QUOTE
Pas ouigolo à éditer mais un PG800 aiderait.

oui mais alors là... les PG pour les JX et MKS sont super rares et vont finir par depasser le prix du synthé...

QUOTE
Mais comme j'aime pas du tout les Roland

Rooo même un Jupiter? un piti SYSTEM 100 voir un 700????? bon pourtant mon juno 60 est un vrai petit bonheur... mais je le délaisse un peu pour le vermona (gniark,gniark,gniark! tongue.gif )
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.