Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Korg D 16/imac/interface NumÉrique......
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
1964
J'ai une question mais je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour la poser.Bon,je tente ma chance.J'ai un petit studio numérque Korg D 16 sur lequel j'ai enregistré quelques morceau en utilisant les 8 pistes possibles offertes en configuration "24 bits".Je voudrais transférer le mix stéreo de ces morceaux dans mon Imac via la sortie SPDIF optique du D16 et une petite interface SPDIF afin de pouvoir graver un CD audio pour l'envoyer à mon interprète qui vit à Paris(et moi près de Nice).Ma question est:ne va-t-il pas y avoir de problème quand je vais passer du D16 en 24 Bits au Mac où je devrais nécessairement me retrouver en 16 bits si je veux graver un CD audio?J'espère que je ne suis pas trop confus dans mon exposé et que quelqu'un ici comprendras le sens de ma question et y apporteras une réponse claire.Merci d'avance.
Ps:pour résumer:quel logiciel dois-je utiliser pour mener ce "binz" à bien.?
lo73
Bonjour !

Si je ne m'abuse, c'est un signal 16 bits qui sotira de ta sortie spdif donc pas de soucis.

Si tu n'as pas de logiciel d'acquisition, tu peux utiliser Audacity qui existe pour osX ou os9 et qui est gratuit !

voilà !
1964
Merci pour ta réponse,quant au logiciel d'acquisition audio,je pensais utiliser PEAK,non?
lo73
Si tu l'as pourquoi pas !
1964
Oui,j'ai Peak,mais tu n'as pas l'air enthousiaste...pourquoi?
1964
J'ai essayé,et ça marche.........Cool!!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.