Salut !

Je possède un petit home studio tout bête : Powermac 9600 / 350 avec carte son 2 I/O AUdiomedia III (je suis trés content de ses convertisseurs). Seulement, quand j'enregistre des gros sons de guitare et même de la voix, je trouve le son un peu "froid" parfois (surtout pour la guitare où la plupart des guitaristes que j'enregistre jouent sur des amplis a transistor).
Mon idée serait d'investir dans 1 PreSonus Blue Tube pour avoir un son plus chaud.

Par exemple, pour enregistrer une guitare, ce serait la chose suivante :

Guitare électrique Ibanez RG7620 (gros son mais assez froid) branché sur le Marshall VS100 à transistors => SM 57 repiquant l'ampli => cable du SM57 dans une des entrées du Blue Tube => sortie du Blue Tube pour aller dans une des entrées de ma carte son Audiomedia III.

En utilisant le Blue Tube de manière correcte, aurais-je un son + chaud ? Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?

Je désire également l'utiliser pour les voix (que je trouve sourdes quand j'enregistre avec ma table Samson, dont les préamps sont, je pense, douteux) et pour rajouter chaleur et crunch sur un son de basse.

Serait-ce un bon investissement ? :|

NB : (le traitement du son (comp, EQ, ...) serait fait directement dans Logic par la suite).