Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Control Monitoring
440 Forums > French > Audio > Monitoring
k_mill3
hello

je cherche un controleur de monitoring ( genre MACKIE BIG KNOB, SAMSON C CONTROL, PRESONUS CENTRAL STATION... )
quelqu un peut il me conseiller ?

merci smile.gif
celmo
C'est d'une fonction ergonomique dont on a besoin dans ce cas precis.
Et ceux qui auraient la meilleure ergonomie seraient sans doute le Big Knob et, plus cher, le Presonus qui, grace a sa telecommande deportée, t'evitera d'avoir un tas de cables rodant pres de ta souris et de ton clavier..
Maintenant, il faut voir aussi les qualites de restitution, car le son ne doit absolument pas etre alteré par un passage au travers d'un boitier.
Et comme c'est du domaine de l'analogique, il vaut mieux dans ce cas precis eviter les modeles numeriques a convertisseurs d'entree et de sortie.
A essayer...
sonofnazca
le presonus sonne tres tres mal
meme si c'est un best seller apparement

nous en avons ouvert un histoire de regarder
et la qualite de fabrication et des composants laisse vraiment a desirer...

une marque americaine high tech s'apprete a sortir un controleur de monitoring revolutionnaire et qui sonne vraiment
d'ici quelques mois...
Sophia
Un truc pas cool avec le Presonus, c'est qu'on ne peut pas ecouter 2 sources en meme temps.
C'est fromage ou dessert.
J'ai pris un Roland M1000 pour bouger.
4 entrees numeriques I analogique.

Le gros defaut c'est le monitor du casque ( mais ca se contourne ) qui est apres le niveau des hauts parleurs.
tres con.
Fermeture
QUOTE (Sophia @ Jul 30 2004, 05:51)
Un truc pas cool avec le Presonus, c'est qu'on ne peut pas ecouter 2 sources en meme temps.
C'est fromage ou dessert.

Si , on peut écouter la source A ou B en même temps que C !
Et moi je trouve qu'il sonne très bien ...
Les sorties casques sont parfaitement indépendantes et le routing exemplaire !
Sur le M1000, je sais pas !
celmo
Personnellement, j'utilise depuis un bon moment un StudioComm, en gestionnaire d'ecoutes analogiques Stereo et 5+1 . Sur le plan des caracteristiques c'est certainement l'un des meilleurs qui soit. C'est du lourd.
Mais il n'a pas les gadgets genre sortie casque, talkback, etc mais ce n'est pas forcement ce qu'on lui demande...Il possede 4 groupes d'entrees mixables, un downmix 5+1 vers stereo ou mono a l'epreuve des balles, la calibration du niveau d'ecoute et des voies separees, gestion du grave (BassManagement) solo/mute de chaque voie,etc. Un bestiau.
Ce qui m'a seduit en prorite, c'est la transparence du systeme, sa fiabilite et la qualite du downmix. On peut le connecter directement a la sortie du ProTools et simultanement aux consoles et diverses sources sans aucune alteration ou coloration des ecoutes, s'il est bien calibré .
Defauts ( et avantages en meme temps?) pas de sortie numerique pour enregistrer le downmix, limitation au 5+1 (pas de 7+1) et pas de sortie casque ni de talkback (mais ca , la console s'en charge), puis les entrees sorties sont uniquement en symetrique +4 sur connecteurs DB25 (pas de Cinch ou de jacks). Ca convient plus a une installation fixe qu'itinerante.
Je n'ai pas trouve mieux pour l'instant.
D'ailleurs il me semble bien que Sofia en avait un.
A l'a pu la fi? A l'été pu kontante?
Sophia
QUOTE
Un truc pas cool avec le Presonus, c'est qu'on ne peut pas ecouter 2 sources en meme temps.
C'est fromage ou dessert.


Si , on peut écouter la source A ou B en même temps que C !


ah bon, faut faire quoi ?
appuyer comme une bete ???
;-)
j'avais essaye avec vendeur a "l'apui" ......


QUOTE
Les sorties casques sont parfaitement indépendantes et le routing exemplaire !
Sur le M1000, je sais pas !


tous les niveaux d'entree et sortie sont independament reglables.( sauf le casque .....)
une des entrees coax peut basculer en optique. Pratique pour la sortie system du G5 quand on est en TDM.


QUOTE
D'ailleurs il me semble bien que Sofia en avait un.
A l'a pu la fi? A l'été pu kontante?


Si si je l'ai toujours mon StudioComm, mais le M1000 fait office de petit mixeur ( je n'ai plus de consoles ) et peut se balader facilement. Juste 1 U.

Sophia
benji
QUOTE
le presonus sonne tres tres mal
meme si c'est un best seller apparement


comme tout ce qui sort de la maison bleue unsure.gif
Fermeture
QUOTE (Sophia @ Jul 30 2004, 18:46)
QUOTE
Un truc pas cool avec le Presonus, c'est qu'on ne peut pas ecouter 2 sources en meme temps.
C'est fromage ou dessert.


Si , on peut écouter la source A ou B en même temps que C !


ah bon, faut faire quoi ?
appuyer comme une bete ???
;-)
j'avais essaye avec vendeur a "l'apui" ......


Je parle bien sûr du Central station, j'en ai un à côté de moi et sur ce modèle si je sélectionne A ou B et qu'ensuite j'appuie sur C le A ou B reste sélectionné et je dois rappuyer dessus pour n'entendre que C.
Enfin ca marche impec....
toonsy
je viens d'acheter un Samson C-Control ........ 50 € modèle d'expo !!!! smile.gif
ben écoutez , c'est très bien , bien foutu bien pensé , y'a tout ce qu'il faut pour le prix et la taille , le son ... bah j'ai pas entendu de différence avec avant ( j'écoutais au travers d'une mackie 1642 ..... euh fantôme vous vous rappelez ???? au moins là , j'ai du son des 2 côtés et tout le temps !!!!! biggrin.gif )

je le trouve très pratique , je passe des NS10 aux Genelec en un bouton poussoir , le sub en sortie C étant toujours activé au passage , on peut écouter 4 sources en même temps , attaquer 4 sorties ( monitors et 3 2TK ) en même temps , câblage mi jack symétrique mi RCA , volume indépendant pour les monitors B ( pratique ! ) , simple , beau , PAS CHER !! laugh.gif

bon les moins , faut lui trouver une place , parce qu'une fois tout câblé y'a plus de câbles que de boiboite ! obligation ( ou presque ) d'avoir un ampli casque , la prise casque intégrée est plus pour " l'ingé " car le talkback ne passe pas dedans , pour le casque y'a une sortie Cue pour aller vers un ampli casque donc ( ou une table ou une platine cassette ...... ) , le son du micro intégré..... bah passons, le musicien m'entend c'est l'essentiel ( tiens faudrait un traducteur intégré aux micros talkback , ça c'est une idée d'enfer !!!!!!! )
bref , sympa !!! smile.gif
toonsy
salut ! je déterre le thread pour reparler du Samson .....
bon ben on oublie ce que je viens tout juste de dire il y a plus d'un an, c'est pas terrible !!
pour le prix ça va, mais je viens de l'enlever de ma chaine, et je retrouve une présence dans le son !!! ouf !!! blink.gif
donc je suis à nouveau à la recherche de ce genre de boiboite, le SPL me fait de l'oeil mais il est pas donné ....
si je relance la discussion, c'est qu'on a jamais parlé du SM Pro Audio M-Patch, ou le M-Patch II actuellement ici ou

le principe de cet appareil c'est qu'il est enrièrement passif, y'a même pas d'alim ! sauf pour le M-Patch II mais l'alim est là juste pour l'ampli casque ...
donc à priori ça doit être hyper transparent qu'en pensez vous ?
pieca
J'ai un big knob et j'en suis très content.
Je le trouve très transparent, le talk back est un bonheur, je le recommande.

Je viens de voir la même question sur gearslutz et visiblement le M-patch ne serait pas recommandé…
Alan Zaccardelli
salut,
J'en cherche egalement un milieu de gamme + et j'ai l'impression que c'est comme bcp de produits: il n'y a pas vraiment de juste milieu à part peut-etre le big knob?
Sinon il y a un comparatif dans le recording de ce mois-ci smile.gif
Pas mal de pistes ça va du bas de gamme au tres haut de gamme!
Bonne lecture! tongue.gif
toonsy
je l'ai entre les mains .... dans l'ensemble, c'est ce qu'on a déjà, Samson et Behringer pour faire mumuse, Presnonus et SPL si on a envie d'être sérieux, et après c'est si on a les moyens ... avec entre effectivement le Big Knob qui se place avec un très bon rapport qualité prix ... mais je suis un peu échaudé avec la qualité de fabrication made in Mackie ....
j'ai des bons feedbacks du SPL, des bons échos sur des forums US/UK, puis j'aime bien cette marque, sans fioriture ni joli bouton qui brille, rien que de l'électronique (relativement) haut de gamme ....
pour ceux qui ont lu le comparatif, à votre avis de quelle marque on parle concernant le SATIS et cette marque fort connue de moniteurs qui se fait fabriquer son gestionnaire par SPL ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.