Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Huge Systeme
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Le Mac et ses périphs (ancien a classer)
heral
si des gens connaissent, voire même utilisent ce systeme de disque avec protools, je suis preneur d'infos.
pour rappel, interface mono canal scsi mais avec des SATA à l'interieur du boitier. (de 600 Go à 1,25 To)
marche en raid 0, 1 ou3
celmo
He he he heral, c'est tes voisins de palier qui representent ce produit. ATREID...
Ils sont bien a Montpellier je crois,
Mr Mariani, le contact chez eux est tres bien
(et Hans Huber Vorm.....)
heral
QUOTE (celmo @ Jul 23 2004, 22:32)
He he he heral, c'est tes voisins de palier qui representent ce produit. ATREID...
Ils sont bien a Montpellier je crois,

oh, ce sont mes fournisseurs principaux (apple et perifs) .
ils sont à 5 mn de chez moi.
jp Mariani se charge plus de FCP, carte video, reseau.....et l'inefffable fortissismique roderic Mégé, de logic et du son en general.
ils sont meme voisins de mon fournisseur protools.( LTS SUD)
bon, en tous cas, en ce qui concerne le Huge, je vais le chercher lundi, j'ai pris l'option 600 Go car on peut en mettre un second quand le premier est plein.
en raid 3 , il reste quand meme 450 Go.
je vous dirais si ça marche bien, si vous voulez wink.gif
heral
QUOTE (heral @ Jul 23 2004, 23:38)
je vous dirais si ça marche bien, si vous voulez wink.gif

ben je vous dirais pas que c'est facile de debarquer dans un monde inconnu, en effet le raid pour moi etait jusqu'à present un truc pour tuer les moustiques. laugh.gif laugh.gif et aussi un truc que protools n'aimait pas sad.gif
d'ailleurs, au debut, rien ne marchait sad.gif
erreur DAE - 9131
genre ton disque est mou du gland, ou un truc comme ça.

le truc c'est que mon signe astrologique, ça doit etre teigne ascendant casse burne.

donc, vous vous en doutez bien, je suis arrivé à faire marcher le biniou.

du raid 3 avec protools. laugh.gif laugh.gif

et en plus ça depiotte le fion! blink.gif blink.gif

j'ai copié une session un peu .....euh......pleine de betises en tout genre, en 24 bit, avec quelques pistes hautement colorées, importé aussi un movie DV pal sur le meme disque.

rien .....rien ne bronche !

à peine si le gas metre de l'activite du disque daigne s'allumer de quelques millimetres.

c'est vachement bien pour les feignasses comme moi, en meme temps que je fais, hop, je save cool.gif

demain, je continue mes essais.
Mr.T
C'est du combien de gigots?... Et ça coûte combien ce bidule??...
Ca doit pas être donné...
T'as une vraie différence avec du SCSI 2 par ex.?...
Des questions, toujours des questions... (-$
heral
QUOTE (Mr.T @ Aug 9 2004, 23:48)
C'est du combien de gigots?...

j'ai pris la version pour les filles laugh.gif laugh.gif

600 gigots mais en fait il t'en reste 450.( peut etre qu'un fortiche du raid pourrait nous re-expliquer pourquoi il y en a plus que 300 blink.gif )

suivant la plenitude de ta bourse, tu peux monter au delà du terra de Johnson !


QUOTE
Et ça coûte combien ce bidule??...
Ca doit pas être donné...

ma version coute 2800 petas hors taxe.
ça coute cher, mais tu as un sentiment de securité qui lui n'a pas de prix.
je me suis fait l'année dernière une peur qui m'a declenché à la fois une envie de pleurer, une envie de vomir.
quand j'ai entendu le cri du disque principal pour lequel le dernier backup remontait à 15 jours

je vais pouvoir mettre toute ma vie sonore dedans, du son de la burne de Kaké du vietnam, aux vagues claquant sur le rochers de Quiberon.

QUOTE
T'as une vraie différence avec du SCSI 2 par ex.?...


suivant ta config (ordi+carte scsi), suivant le raid employé, tu peux aller à plus de 300 MB /s va voir le site de huge

on a pas besoin de tout ça, mais qui peut le plus........

ce qui est tres important, c'est que c'est un systeme raid qui marche avec protools.
Mr.T
Ah oui c'est pas donné quand même... Mais c'est vrai que ça a l'air balaise ce truc... Intéressant. Enfin pas pour moi (confiture aux morpions) mais pour certains studios où je mets les pieds (et les mains même des fois).
Nonoiseman
Perso, je n'utilise pas beaucoup de pistes et je n'ai donc pas besoin d'un systême aussi gros, mais j'ai tout de même voulu avoir une certaine sécurité, j'ai donc mis 2 disques ATA 133 en Raid1 logiciel, c'est suffisament rapide pour mes besoins, faut pas déconner non plus, je faisais déjà plus de 8 pistes sur mon 8500 avec ProTools, avec seulement 10Mo/s de bande passante, alors vu mes modestes besoins pas besoin de vos trucs de ouf.

Mais si tu veux un peu de précisions, lis seulement ça, enfin la première partie:
http://www.macbidouille.com/article.php?id=136

Je dois avouer que pour le Raid 3, c'est moyennement clair tongue.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.