Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Totale Eclatch' !
440 Forums > French > Guitares > Guitares Électriques
Niteflights
guitariste.com
Mr.T
Ah oui c'est bien dis donc...
Comme si les guitaristes n'étaient pas assez usés pour la plupart par des années de Les Paul de 5Kg... Une guitare en pierre et ils finiront tous en haut de Notre Dame à guetter Esmeralda... Avec la bosse et tout... (-;
brian holden
en plus les cotes de sa strato sont fausses et il aime que les guitares bidon ! un fan de metallica en plus ! pfou !
remarque si florent pâgny ou phil collins ont besoin de guitares de scene , savent ou aller ...
bonatoc
Si tu joues à Hendrix, tu files tout droit en chirurgie dentaire, si tu la joues Townshend tu mets tes acolytes dans le plâtre...

Et Lully, et son coup de canne sur l'orteil, qui lui fut fatal... le strap a pas intérêt à lâcher.

Bigre ! Pseudo-guitar hero, métier à haut risque !
Number One
QUOTE (brian holden @ Jul 14 2004, 12:33)
en plus les cotes de sa strato sont fausses et il aime que les guitares bidon ! un fan de metallica en plus ! pfou !
remarque si florent pâgny ou phil collins ont besoin de guitares de scene , savent ou aller ...

Exact, c'est la pseudo-strat la plus moche que j'ai jamais vue… Le plus drôle c'est quand meme: "J'ai même démarché auprès de fabricants comme Fender, Gibson et Godin pour leur demander s'il était possible de fabriquer une véritable en pierre, prête à brancher ! Le problème est qu'ils ne connaissent pas le rapport phonique d'une pierre, mais ils m'encouragent à essayer malgré tout." Oui, oui, c'est ça continue et tu nous appelles pour écouter le résulat laugh.gif Enfin ça doit être la guitare parfaite pour jouer Stonehenge de Spinal Tap tongue.gif
brian holden
le plus drole, c'(est que certaines Ohio avaient un corps en ciment ... sous le revetement de skai ... enfin du fibrociment exactement ....
lepetitmartien
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas forcément idiot…

Certaines pierres sont naturelement "sonnantes" marbre, calcite, le calcaire des cathédrale sous tension est sonnant aussi (mais je vois pas trop comment appliquer une pression de plusieurs centaines de kilos au cm carré…). Par contre le manche en pierre… je suis pas convaincu, entre chocs et tension… mouais…

Et puis, histoire de faire la mauvaise langue, une gratte en calcaire, ça va incruster toutes les taches de café. Mais la patine d'usage sera sympa.

Par contre c'est LOURD ! Et ça… rolleyes.gif

J'AI TROUVÉ ! c'ets pour enregistrer des disques pour audiophiles avec platines ultra-stable de 200 kg laugh.gif
Mr.T
Et fini le vibrato à base de "pliage" de manche (pour ceux qui connaissent la technique)... Là tu peux toujours y aller pour plier l'manche!...
Enfin, Trussart avait bien fait une guitare en métal à une époque...
A part Johnny qui l' "utilisait" (=porter la guitare sans qu'elle soit branchée) sur scène, ça avait pas connu un grand succès...

La semaine prochaine: la guitare Bouygues! 4 parpaings pour le corps et 8 briques pour le manche!...
Niteflights
Et la guitare Ampeg en Plexiglass, est-ce qu'elle sonne ?

Et les guitare en verre, ça existe ?
ptilou
Pas mal la Rocks and Rolling Stones... smile.gif

Et la guitare en sucre façon "Lenôtre" (ça colle au doigt un peu dans les riffs...)

Et la guitare en allumette façon "dîner de cons" (tout feu, tout flamme...en fin de concert)

Tiens à midi, y'avait deux, trois Trussarts Métal dans les vitrines de la rue de Douai...

I'm in the streets
With the tombstone blues
-----------
les Trussard sont des super guitares, les ZZ top ont fait une tournée avec Willie Deville joue beaucoup dessus e tIggy Pop en a une une. Mais le manche est en bois, donc on peut quand même plier le manche.

Je veux uneDan Armstrong en Plexi !!!
brian holden
c'était la guitare de mon groupe a un miment, la dan armstrong ... mais tu tombes jamais sur le bon micro ..... elle sonnait pas tant que ça, on est vite retourné aux rickens et teles !
Nonoiseman
Ben ça c'est une bonne idée une "vraie" guitare en pierre, c'est vrai quoi, marre de ces guitariste maigrichons et faméliques qui sont obligés de garder les cheveux longs pour faire contrepoids quand ils prennent leur gratte.

Avec des guitares comme ça on aurait de vraies bêtes de scéne imaginez un gars qui s'entraine à sauter dans tous les coins comme certains sur scène, on lui remet une guitare normale dans les mains et c'est le top tongue.gif

Enfin une guitare comme en rêvent les Pierrafeu... Yabadabadooo !
-----------
Ronnir Wood n'en avait-il pas une en mosaïque ?
celmo
QUOTE (Niteflights @ Jul 15 2004, 12:07)
Et la guitare Ampeg en Plexiglass, est-ce qu'elle sonne ?

Et les guitare en verre, ça existe ?

Chez Beuscher, Bd Beaumarchais, ils ont des copies de Strat en Plexi transparent fluo !!! Genre pas cher.
(Ou alors c'est peut etre des sucettes ?)

Ca vaudrait peut etre le coup d'en recuperer un corps et de l'adapter a une vraie Strat, pour voir.
brian holden
QUOTE (celmo @ Jul 15 2004, 18:19)
QUOTE (Niteflights @ Jul 15 2004, 12:07)
Et la guitare Ampeg en Plexiglass, est-ce qu'elle sonne ?

Et les guitare en verre, ça existe ?

Chez Beuscher, Bd Beaumarchais, ils ont des copies de Strat en Plexi transparent fluo !!! Genre pas cher.
(Ou alors c'est peut etre des sucettes ?)

Ca vaudrait peut etre le coup d'en recuperer un corps et de l'adapter a une vraie Strat, pour voir.

excuse moi, mais si tu parles des eagle comme avait Nile Rodgers ... ça fait quinze ans qu'il y en a plus ! je passe souvent devant beuchscher et j'ai rien vu ... t'as vu ça recemment ?
ça m'étonne parceque c'est grave recherché collector, les eagle plexi, alors s'ils avaient reedité ou si quelqu'un d'autre s'y étais mis ...
parceque tu metr un manche warmoth ou allparts et des micros antiquity de chez seymour duncan et ça fait la farce ! ces micros sont meilleurs que tous les fender depuis CBS .... 150 sacs les trois au bas mot mais ça les vaut ... y aussi les fralin ...
celmo
Non, ce n'est pas ca. C'est plutot de la gratte Taiwan ou chinoise, copie Strat a 250 ou 300 euros, tres tres fluo transparent de la mort. Rose Tyrien, jaune "Mr Propre", vert "Castrol"
Un peu comme les PC de chicanos avec des neons et des poissons rouges dedans . Grave mauvais gout, mais genial en meme temps.
Ils les avaient chez Beuscher dans la boutique de droite il y a environ deux mois.
Moi ca m'a fait flasher deux secondes !!!
bonatoc
Bon, je vois que vous partez dans des haussements de sourcils d'œnologues, alors voici de quoi dérider l'assistance :

http://www.carverdoug.com/1.jpg/wang/wang.7.jpg

Réexpliquez-moi le coup de la torsion du manche, pour voir...
-----------
C'est la guitare du matin ?
valet
Dites donc ,la Dan armstrong d'Ampeg ,elle avait un seul micro amovible non ?

Ca devait pas mal changer le son au niveau de l'attaque non?

En tout cas sur "Teenage Head" des Flamin' Groovies ,elle a l'air de sonner...

La seule guitare avec micro amovible qui me vient à l'esprit en dehors de cette Ampeg ,c'est une basse !Les basses Gibsons qui ont le même design que les guitares Marauders (je crois qu'il s'agit du modèle "Grabber").

Mais j'ai jamais essayé...
ptilou
QUOTE (valet @ Jul 16 2004, 18:56)
Dites donc ,la Dan armstrong d'Ampeg ,elle avait un seul micro amovible non ?

Sur mon encyclo on voit Keith (1969) avec cette Dan Armstrong translucide " in clear lucite (perspex) " Matière choisie pour sa qualité à transmettre le son.
Selon les années, les micros sont différents, mais le micro semble unique sur tous les modèles. Elégante les Ampegs (manche assez large semble t'il). Mais la production de ces modéles 69/70 n'a pas duré très longtemps...
benji
tres bon bonatoc biggrin.gif

sacré manche !!!!
brian holden
puisque je vous dit que j'en ai eu une ! achetée en 76 . au guitariste de shakin'street , si vous voulez tout savoir .
et il y avait plusieurs micros , que t'enclanche au choix comme une cartouche .... et on avait peut etre pas les bons ... mais j'ai été déçu . en plus le manche est pas terrible et le bridge difficile a regler ... pas de pontets reglables , quoi !
mais bon ok . Keith . Oui . c'est pour ça . Tom Verlaine et cyril jordan eux aussi étaient tombé dans le panneau ...
valet
Il y a eu une copie japonaise avec 2 micros double.

Le modèle d'origine (celle de Mr Richards) ,c'est plutôt l'unique fameux micro amovible.

J'avais failli en essayer une à Paris mais le prix ,à l'époque , m'avait dissuadé(et essayer si on peut pas acheter ,c'est trop maso...).
Aujourd'hui , ce serait dérisoire.

Par contre , ça doit pas être léger (vu que j'ai déjà essayé les strat transparentes ,je peux me faire une idée...).
zevlac
J'en ai une de 69 avec 4 micros d'origine plus les 2 des réeditions de 98: ça dépote vraiment... Le micro utilisé par Keith Richards, cyril Jordan etc est le RT (rock treble). Les deux meilleurs sont le RT et le ST... Si vous voulez tout savoir sur Dan Armstrong (mort en même temps que Uncle Ray) c'est là: http://www.danarmstrong.org/
Le bon plan consiste à récupérer des micros de n'importe quoi à gauche ou à droite et de les couler dans de la résine avec des fiches bananes pour les monter sur la guitare (je l'ai fait avec un micro de firebird et ça sonne plutôt interessant)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.