Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Comment Brancher Une Table De Mixage Sur L'imac
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
Gabone
bonjour,
une question est-il possible de brancher une table de mixage ECLER SMAC 42 sur un IMac ? Si oui comment faire, faut-il acheter une carte son, passer par la prise casque, si passage par la prise casque faut-il un pilote (driver) pour reconnaître la table ? Et peut-on enregistrer ce que je mix sur mes 2 platines sur le Mac ? Garage band est-il suffisant pour faire tout ça ?
Merci beaucoup pour vos réponses ! tongue.gif
Gabone
Nonoiseman
Sur ta régie, tu as une paire de sortie XLR, mais si je ne m'abuse, tu as aussi une paire de sorties TAPE en cinch, donc tu mets un câble cinch/mini-jack entre ta régie et ton imac sur l'entrée son et tout baigne...
Gabone
le problème est que sur ma régie, il n'y a pas de prises XLR, et sur mon iMac il n'y a pas d'entrée son, uniquement une sortie casque et sortie enceinte (c'est un iMac 800, 15 pouces, un des premiers modèls "tournesol de 2002") du coup les solutions proposées ci-dessus ne marchent pas. Je pense qu'il me faudrait sûrement une carte son, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce matériel (budget limité ou matériel d'occasion) sans oublier que je suis novice en la matière ?
Merci java script:emoticon(':o')
1964
Effectivement,il semble que le mieux pour toi soit l'achat d'une carte son....Si tu cherches un peu ,tu verras qu'on en trouve des neuves autour de 200 Euros qui devraient faire l'affaire pour connecter ton mixer "DJ".......
the pianiste
sinon y à l'iMic de griffin qui est autour des 50€ je crois
Gabone
Pour la carte je vais voir en occasion vous me conseiller quoi. smile.gif
sloot-orp
En usb t as la M-audio mobile pre à 185€ :

http://www.playback.fr/produits.php?prodid=2858

Mais ça m etonne qu il y est pas une entrée steréo en mini jack dans ton mac .
Nonoiseman
Non, l'imac n'as pas d'entrée son, enfin pas la version 800mhz, MERCI APPLE POUR VOTRE RADINERIE ET VOS INFOS SUPER CLAIRES angry.gif

Donc si tu cherches la solutions la moins chère, soit tu es un bon sprinter et tu grimpes bien aux poteaux télégraphiques et tu te procures deux 896HD Motu (une pour moi bien sur) tongue.gif, soit, tu prends l'iMic de Griffin, c'est vraiment pas cher pour ce que c'est.

Sinon bien sur, M-Audio propose de très bon produits à des prix abordables... Edirol propose aussi de bons produits pas cher.

Voilà, tu as les liens, et évite l'occase, ça vaut pas la peine de gagner 10 balles et de t'emmerder à mort parce que t'as pas le produit complet, sauf si c'est un pote qui te le propose.
1964
je suis tout à fait d'accord avec les conseils avisés de Nonoiseman...voilà.
Gabone
Et oui mon IMAC 800 n'a pas de sortie audio. Sur les modèles d'après ils ont corrigé l'oubli. MERCI à toutes et à tous pour vos réponses. VIVE LA MUSIQUE la Dictature, c’est "tais-toi", et la Démocratie,c'est "Cause toujours !" Coluge biggrin.gif smile.gif rolleyes.gif
Gabone
Sur le poste au dessus il fallait lire il n'y a pas d'entrée audio MERCI cool.gif
Gabone
MERCI biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.