Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Un Micro Pour La Rue
440 Forums > French > Audio > Micros
Abcd Fredy
Bonjour,

J'ai besoin d'enregistrer des bruits de rue.

Je pense à plusieurs solutions, mais j'ai besoin de sources éclairées...

La première solution :

1/ Un iPod avec un micro dessus
Quel genre de micro faut-il et est-ce possible ?

2/ Un DAT (je sais pas si cela existe toujours) et un micro ?

3/ Je pensais aussi à utiliser une caméra vidéo.
L'avantage c'est que la caméra possède sa batterie et que le micro est déjà amplifié.
Une fois la caméra fermée, le système est assez discret.

4/ Une autre solution ?

5/ Mon Powerbook dans un sac à dos avec un micro, mais je ne vais rien entendre si le micro n'est pas amplifié. Des bruits de sac à dos... C'est lourd un Powerbook...

Le contexte :

Me promener dans la rue et prendre des bruits de voitures, des voix de gens, etc...

La qualité sonore doit être bonne mais n'a pas besoin d'être excellente, ce n'est pas un reportage.

Je souhaite que le système soit discret pour ne pas être trop repéré : donc petit, voir pas visible.

Mon budget n'est pas énorme : 100 à 500 euros.

Merci de vos idées !


cool.gif
Abcd Fredy
Bizzare, J'ai plus de réponse sur Macbiduouille que ici.

Peut-être que le nom Robert 32 effraye.

Julien Mac

Les réponses à ma question
motor
Pour arriver au même résultat, je fais comme la plupart des réponses que tu as eu : j'utilise un mini-disc. C'est petit, compact, léger et discret.

J'ai acheté un micro en plastique genre : "super-promo toutes les couleurs pour 12€ !" dans le premier mag de hi-fi que j'ai trouvé, j'ai mis un mini-jack sur le micro et hop, dans le md.

De cette manière, je n'ai pas besoin de sac lourd, pas de problèmes de vibrations avec le md, et si je nique le micro, c'est pas grave.

C'est sûr que de cette façon, tu n'as pas de la super qualité audio...mais bon, suivant ce que tu cherche à faire, ça marche.
watermelon
Le MD est un bon compromis, c'est vraiment la qualité du micro qui va jouer.
J'ai acheté il y a déjà quelques années le micro "soundman" de la marque allemande OKM. Excellente uqalité. Il peut se fixer sur les oreilles, à la manière d'un casque de walkmann, et permet un enregistrement stereo qui rend compte des perceptions de l'auditeur (tu entends par exemple passer un véhicule de gauche à droiite, etc.). J'ai un peu tout fait avec: enregistrement de repet à la sauvage, enregistrement de bruits d'ambiance, urbains ou de la nature, enregistrement d'entretiens (dans ce cas là, je laisse les deux micros posés dans la boite).


Autre possibilité que je n'ai pas expérimentée, utiliser l'Ipod avec le Italk de Griffin. Pour 39 euros, la qualité ne doit pas être terrible, mais ils disent qu'on peut brancher un autre micro dessus. A voir.
sloot-orp
le micro de sony en stéréo est tres sympa et il est prevu pour leur mini disc .
Dailleurs a la place du mini disc prend un HI-disc (les nouveaux qui font + 1 go) rolleyes.gif

Voir un lecteur mp3 avec entrer micro ou un petit multipiste zoom ou korg avec l usb pour retravailler les prises .
Julien Mac
Bonjour,

Merci pour vos conseils : je bande enfin !

J'ai acheté un MD Sharp IMDR410HS argent à 149 euros et un micro Sony ECM-MS907 à 149 euros.

La qualité du son est génial, du moins pour mon faible niveau de débutant.

Pour certaines prise de son l'angle du micro est trop large.

Exemple un jardin publique : la fontaine qui crache de l'eau sans répit est aussi enregistrée.

J'acheterai par la suite un unidirectionnel pour ressembler à John Travolta dans un film des années 80. Un preneur de son qui capte, par accident, le bruit d'une arme à feu pointée sur un politicien.
À l'époque il trimbalait un gros magnéto, le MD n'existait pas encore.
-----------
Blow out
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.