Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Transformer Son Mac En Mpc ?
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
macumba
Bonjour à tous.
J'hésite depuis assez longtemps à m'acheter une MPC 2000 d'AKAI afin commencer à faire des sons, car cela me paraissait plus simple que sur un ordi, ayant toujours été effrayé par l'apparente complexité des logiciels existants. Je sais malgré tout que les possibilités offertes par les solutions logicielles sont beaucoup plus étendues que sur une MPC.
Heureux propriétaire d'un PowerBook 15" 1,25 G, je souhaiterais savoir ce qu'il est possible de faire pour transformer son mac en quelque chose de proche d'une MPC, mais sans que le budget en devienne "explosif" (je suis étudiant !!!). Mon but est en fait d'avoir à utiliser le moins possible la souris. J'ai par exemple découvert qu'il existait chez AKAI le MPD16 qui sont des pads à brancher en USB sur un mac.
Toutes vos suggestions sont donc bienvenues, et je m'interroge particulièrement sur les logiciels à acheter. Merci d'avance pour votre aide !!!!!!!!! rolleyes.gif
VinX
QUOTE (macumba @ Jun 20 2004, 10:05)
il existait chez AKAI le MPD16 qui sont des pads à brancher en USB sur un mac.

salut et welcome,
exact les PAD Akai + un soft comme LIVE d'Ableton ou un sampleur virtuel comme Kontakt. LIVE serait plus proche dans le sens où tu as un séquenceur inclu. Tu peux télécharger une démo de LIVE (full fonction sauf la sauvegarde) là , ici , clic.......
oune
Vinx a tout dit.

j'ajouterai cepedant une opinion toute perso disant qu'il me semble illusoire de faire de la musique sur ordi sans toucher à la souris. Il existe tout un tas de système de controle (faders voire pads à la MPC) mais tu passeras par la souris.

Un ordi est plus puissant, selon les softs utilisés qu'une MPC, mais plus complexe et compliqué.