Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Puissance Powerbook Pour Audio ?
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
akai01
etant sous pc j'aimerais connaitre un peu la puissance d'un powerbook G4 1,33 en terme de piste audio et de traitement avant de switcher

par exemple combien de piste audio avec amplitube sur chaque piste peut-on gerer avec un G4 1,33 (avant explosion du proc unsure.gif )

sinon avec d'autre exemple de vst ou vsti, => psp vintage warmer, lounge lizard

c'est pour avoir un ordre d'idée

merci d'avance smile.gif
VinX
Fonction recherche...........et puis réfléchi bien 3ghz PIV 300€ puis les habitudes et tout et tout biggrin.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
akai01
bon a savoir unsure.gif
Franerik
Ce serait peut-être intelligent de dire ce que tu fais avec ton PC, lequel tu as, alors il nous serait plus facile de comparer, de te dire si tu vas y gagner...

Mais si tu cherches vraiment la puissance, je te conseille vivement de te tourner vers un Power Mac G5 double processeurs qui ne te coutera pas tellement plus qu' un powerbook...

Une chose de sûr, tu y gagneras en termes de simplicité d' emploi, de sécurité, de fiabilité, pour le reste la guéguerre PC/Mac, on a déjà donné sur plus de cent pages, alors lis-les si cela t' amuse, c' est dans l' open bar si je ne m' abuse...

Un peu de sens de l' humour ne fait pas de mal, non plus...

Si MacMusic ne te plait pas, il y a foison d' autres sites dédiés au Mac, où des comparaisons ont été faites par toutes sortes d' utilisateurs, fais une recherche avec Google! wink.gif
Franerik
Au fait, bienvenu dans le monde des Mac Users! wink.gif
sebalto
Bon pour te donner un exemple, en terme de puissance pure, moi je constate avec un P4 B 2,4 Ghz une latence plus faible et une ocupation proc bien inferieure qu'avec un e-mac G4 800 avec memoire équivalente (1Gigo). Donc pour la zik, mon P4 marche mieux pour un investissement de 700 euros tout compris que mon mac 1200 euros. Et la fiabilité (une fois investi dans un anti-virus) est équivalente avec Win 2000 pro.
Je ne suis donc pas ici par amour du mac mais par respect pour les compétences des intervenants de ce forum:)
jaipatoukompri
Hé bien quelle ambiance ici... c'est moi qui conseil à AKAI de poster ici pour sa question, je suis un habitué de MAC G et voyant que personne ne lui répondait alors qu'il n'était pas là pour créer une quelconque guéguerre fantasmée par certains et qu'il voulait juste qu'on lui indique ce qu'on pouvait faire avec un PB 1,33, je lui ai indiqué en toute logique MAC MUSIC.

Mais bon, c'est à croire que personne n'utilise de PB ici, moi sa question m'intéresse et arrêtez avec vos guerres débiles, sil il dit qu'il n'en a rien à foutre du PV 4 3 ghz c'est parce que ça n'a rien à voir avec sa question.

Un exemple aurait suffit, comme :

Moi avec mon PB 1 ghz je peux faire "ça" sans que cela pose problème.

C'était si compliqué ?

Normal si il vient du PC et qu'il s'intéresse au mac qu'il pose ce genre de questions non ? Quelle pédagogie bravo...
sebalto
si ça à un rapport: il veut comparer:) alors on compare...smile.gif ?????? et on lui dit que ça marche - bien pour plus cher.
Mais va falloir qu'il se trouve un autre pseudo et toi aussi si vous voulez que les debiles vous aident:)
Pasque toute patience à ses limites.
jaipatoukompri
Oui toi tu as donné un exemple, mais tu es le seul.
Je suis pas là pour polémiquer, si on va dans ce sens ça sera mon dernier message.
Mon pseudo si il te plaît pas c'est pareil, un peu d'humilité ça fait pourtant pas de mal, c'est le message de mon pseudo, rien d'autre, un peu d'humour aussi tu vois...

Bon donc c'est clair, vaut mieux oublier le PB et prendre un PC, c'est moins cher et ça marche mieux, bah c'était facile comme réponse.

AKAI oublie les mac, avec un PC tu feras plus pour moins cher.
sonofnazca
tout a fait d'accord avec sebalto

les debiles ne sont pas la pour ca surtout quand ca vient de newbie qui utilisent des insultes ds leurs messages

personellement je possede un powerbook dedie a l'audio mais franchement j'ai pas envie de vous aider

je me suis deja emporte ici mais je n'ai jamais ete grossier surtout pas des mon premier post

ah au fait la question a deja ete poser une dizaine de fois sur ce forum
alors je sais que vous etes newbie mais bon la fonction recherche n'est pas la juste pour decorer
et oui sebalto a raison change de pseudo et d'attitude et va voir ailleurs
jaipatoukompri
Un peu que je vais allé voir ailleurs et sans regrets, vous êtres vraiment trop puérils.
akai01
excuser pour le ton wink.gif
mais ca commence vraiment a me chauffer cette gueguerre. mac-pc

des que l'on pose une question precise on me repond toujours
en comparant avec un pc. Si je suis la c'est justement pour changer de platforme.
A la longue ca deviant enervant les reponse du type
QUOTE
Fonction recherche...........et puis réfléchi bien 3ghz PIV 300€ puis les habitudes et tout et tout




je reitere mes excuse mais svp quelqu'un a-t-il une reponse pertinente a me donner smile.gif ?


merci d'avance
VinX
UN G4 400Mhz avec 512 de RAM et 7200t sous le capot suffit à faire tourner 100 pistes....Ensuite tu peux plus avec du RAID, la balle est dans ton camp !!

APrès d'autre questions intelligentes???????

Récurant la question est posé 10 fois par semaine, tu as dans les forums une fonction recherche que des gens s'escrime à mettre à jour pour les gens qui pose des questions vachement bien....
Faut ce détendre j'ai lancé une salve en début et suivi votre magnifique voyage dans le malentendu......
le CV Mac G biggrin.gif laugh.gif ............ angry.gif
akai01
salut vinx

effectivement je veux bien te croire pour faire tourner 100 pistes
mais en terme de traitement (via plugin) c'est pas tout a fait le meme nombre je suppose rolleyes.gif
quand au raid sur un portable wink.gif

si j'aiposer la question c'est que j'avais pas trouvé en faisant une recherche sur macmusic.
spa grave
j'ai eu quelque info sur soundonsound.
ca devrait aller

merci quand même

ps : ps pour un premier post sur macmusic jsuis pas decu du voyage biggrin.gif
jviendrais vous embeter de nouveau des que j'ai le powerbook.
En esperant qu'il y est moins de malentendu comme tu le dis.

peace. smile.gif
VinX
QUOTE (akai01 @ May 25 2004, 22:43)
effectivement je veux bien te croire pour faire tourner 100 pistes
mais en terme de traitement (via plugin) c'est pas tout a fait le meme nombre je suppose rolleyes.gif
quand au raid sur un portable wink.gif

Tu fais du RAID firewire natif avec un powertbook........
Evidemment que la puissance dépend des plug utilisés, certain instru virtuel te dézingue le CPU mais si c'est des Comp ou des EQ (Waves ou Bomb Factory) alors là tu es vraiment confort sur les new PowerBook. ON peut faire tellemnt de chose avec un 800Mhz que j'imagine même pas avec leur monstre à 1.5 Ghz........ cool.gif cool.gif
melenko
écoeurant!!!!!
je croyais (on peut toujours espérer!) que se connecter sur macmusic permettait d"accéder à un monde plus ouvert, plus intelligent!
et, globalement, c'est vrai.
il y a sur ce site des gens très compétents, même extraordinaires, pcq(abrév.univ.-pas sms)humains.
mais à la lecture de ce fil(traduc.franç.de "thread"),
je suis outré!!
pas de lasérisation de sebalto, ni ,de sonaf!!!...ton pseudo à toi, qu'en penses-tu?
il a certainement un sens, mais perso je le comprends pas!
votre animosité à l'égard de jaipastt...et akai01 est inadmissible!
j'ai attentivement relu leurs"posts"- messages angry.gif laugh.gif
et ils n'ont insulté personne,... "débiles" qualifiait la nature des réponses,
mais aucune PERSONNE!
alors, allez vous faire foutre!
ceci s'adresse à tous les connards prétentieux et imbus d'eux-mêmes,qui ne sont
pas capables d'écouter et donc de répondre.
Ces gars-là(jaipastt et akai01) sont-ils des espions de Gates?...une menace peut-être?
Ou juste des musiciens cherchant leur chemin dans un monde ardu, complexe,
et plein d'égoïsme!
l'"humour"! AH!AH!
vous l'acceptez entre vous, dans votre cercle d'"afficionados".
je suis en train de me demander si je ne vais pas virer ma cuti!
et passer au "mode" et pas "monde",... pc!
je visite des sites où l'on utilise le pc, et si je suis fondamentalement opposé au
concept du monopole, je n'ai jamais eu cette sensation de rejet, que je rencontre
parfois dans le monde mac!!!
je n'ai pas bu, je ne suis sous l'effet d'aucune substance particulière,
mais je me demande si je vais rester dans ce monde "élitiste",qui par
moments me donne l'envie de "gerber" !
je ne suis pas ingé-son, juste un amateur averti parmi d'autres, et ces gens -là ont accès au site,et sont même membres,...un peu de respect s'impose!
je termine en saluant tous ceux qui apportent leur expérience et leur gentillesse,
teintées d'un véritable humour-amour, sur ce site,et je les en remercie!


cool.gif
akai01
c'est pas grave melenko,
c'est la nature humaine.
Dans un groupe de personne y a toujours une proportion de ....
Faut faire avec et bien sur je generalise pas. (loin de moi cette idée)
Mais c'est quand meme dommage sad.gif

j'ai touvé les info que je recherchais chez soundonsound et macgeneration.

A+
pepece
QUOTE (akai01 @ May 20 2004, 13:17)
etant sous pc j'aimerais connaitre un peu la puissance d'un powerbook G4 1,33 en terme de piste audio et de traitement avant de switcher

par exemple combien de piste audio avec amplitube sur chaque piste peut-on gerer avec un G4 1,33 (avant explosion du proc  unsure.gif )

sinon avec d'autre exemple de vst ou vsti, => psp vintage warmer, lounge lizard

c'est pour avoir un ordre d'idée

merci d'avance  smile.gif

Le plus simple: renseigne toi chez un revendeur compétent (Playback et autres), demande à faire un essai sur place (après tout, tu es un acheteur potentiel), oublie les non-réponses, mais n'oublie pas de cerner tes besoins AVANT d'acheter (un mac ou autre chose...). Et si tu as trouvé tes réponses, petit scarabée, c'est que ton âme est puuuuuure. Te voici prêt à voler de tes propres ailes. smile.gif
akai01
biggrin.gif
VinX
Oulàlà......Ça pinaille......Faut pas se formalise comme ça..... tongue.gif wub.gif .
Bon et ta réponse menousko ??????? Tout ce long thread plein d'incompréhension, m'enfin !!!! unsure.gif sad.gif
sebalto
Coucou les amis:)
C'est marrant vous êtes plusieurs à ne pas avoir compris pkoi je conseillais à gpastoutcompris de changer de pseudo: il est tres tres beau ce pseudo mais c'était pour le prevenir que ça allait être plus difficile d'obtenir des réponses de gens que tu insultes. Ensuite pour "débile": "En general", lorsque tu dis qu'un propos est débile, même au sens médical du terme (=develloppement retardé) tu implique son auteur. Non? smile.gif
Pour finir je lui ai donné un avis ,avisé car on n'est pas si nombreux à utiliser les deux plates-formes pour la zik, à akai, ce que toi tu n'as pas fait.
Depuis les mondes virtuels quand j'étais (post) ado, je me suis calmé sur les insultes derrière l'écran... Ca glorifie pas vraiment et j'ai cru remarquer que ça faisait pousser les boutons.
Bon tu en es où de ton choix, akai?
Veux-tu que nous nous rencontrions pour que tu fasse tourner une session de la mort sur mon e-mac 800 (équivalent à un i-book G4) sur DP4 par exemple?
Cordialement, seb joueur d'alto.
Franerik
Il ne me semble pas avoir été insultant, simplement la question originelle était soit mal formulée, soit provoquante : combien de pistes avec amplitube?

C' était un peu comme si on posait la question "J' ai une Audi et lorgne vers une BMW, votre BMW, avec combien de remorque est-elle capable de rouler à 40 km/h, ?"

Ampltube, n' est-ce pas un erzats d' ampli virtuel de guitare, non?

Alors, je ne vois bien l' intérêt d' ouvrir plus de deux ou trois pistes de ce genre, ce que n' importe quell ordinateur un peu moderne peut faire, ou à vouloir jouer "c' est moi qui ai la plus grosse séquence de x guitares"... Je suis guitariste, donc pense savoir un peu de quoi je parle, sans compter qu' à mes yeux, amplitube ne vaut pas un bon petit ampli avec un micro, mais enfin les goûts et les couleurs...

En tout cas bien moins insultant que vous, sieur Melenko et celui qui se présente comme le petit copain d' Akai...

Pour ce qui est de Vinx, il n' a fait preuve que d' un peu d' humour, ce n' est jamais insultant, et la réponse disant qu' un PC est bien moins cher, c' est tout à fait vrai, là non plus je ne vois rien d' insultant...

Quant à renvoyer vers la recherche dans la base de données, là non plus je vois pas...

Allez, à plus, et comme je le disais, personne ne vous oblige à venir sur MM, les sites sur Mac ne manquant pas sur le net...

wink.gif
VinX
Aller on se sert la pince, on s'en tape deux et on en reste là..... wub.gif wub.gif cool.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
akai01
pas de probleme.

QUOTE
Veux-tu que nous nous rencontrions pour que tu fasse tourner une session de la mort sur mon e-mac 800 (équivalent à un i-book G4) sur DP4 par exemple?
Cordialement, seb joueur d'alto.
malheureusement je suis pas sur paris mais c'est sympa de proposer


je cite amplitude juste parceque ce plugin est connu.
c'est pas vraiment pour le qualité du son quoique rolleyes.gif

par exemple sur mon athlon 1800 jsuis au 80% avec 7 piste audio avec amplitude sur chaque.
Jpeux pas faire plus
jvoulais etre sur que sur un powerbook 1.33 Ghz c'est pareil ou plus smile.gif


that's all
lepetitmartien
Oui, bonne idée, parce que sinon, c'est moi qui vait m'énerver.

Donc tout le monde pète un coup, va au bistro du coin et arrète le "pissing contest". Pour mémoire c'est un forum Mac, pas PC, les argumentations mac vs PC c'est interdit, et il faut être sympa avec les petits camarades.

Bon, je vais le nettoyer comment ce thread maintenant… blink.gif
akai01
je comprend ton point de vue
mais c'est difficile de switchez sans un minimun de comparaison
non ?
lepetitmartien
Ce dont je parle n'a rien à voir avec ta demande légitime. Je renifle les querelles stériles à 30 km et les remugles m'ont chatouillé les oreilles… euh… les narines… Quand je m'adresse à quelqu'un en particulier, c'est en particulier ou nommément.

Comme le rappelait l'un de vous, on en a 100 pages du débat stérile donc retour sur Amplitube et des FAITS.
akai01
svp revenons au sujet smile.gif
gasy
Oulà, il y en a qui s'échauffent grave. Si vous voulez vous bastonner, je peux vous fournir en batte de base ball, poignards et autres outils contondants. Vous vous donnez rendez-vous à un endroit, nous, on vient avec les pop corns ... laugh.gif ... mais en tout cas, cela ne nous dit rien sur la puissance du power book pour l'audio
melenko
wink.gif Le ton que j'ai employé dans mon post n'est pas de mise sur ce site,
ni ailleurs, et j'en suis réellement désolé.
suite à la proposition de Vinx, je prendrai bien une petite blanche, sans trop de
mousse et je lève mon verre à votre santé à tous.
Franerik
Melenko, tu es tout excusé, en tout cas de ma part, il arrive à tout le monde d' avoir un coup de sang, savoir le reconnaitre être autre chose de plus rare...

Sans rancune, bon week end! smile.gif
lepetitmartien
Bon, On Topic à partir de maintenant, sinon Akai01 va péter un plomb et avec raison.

j'ai le laser qui chauffe… cool.gif
Franerik
On topic, Achète un ampli plutôt qu' utiliser amplitube!

Sinon, comme je l' ai dit précédement, un Power Mac G5 2x 1,8 ghz coute a peu près le même prix qu'un power book 1,5ghz et tu auras bien plus de réserve d' amplitube, en mettre à tous les étages!

Sans compter la taille du DD, sa vitesse, des bus, la possible évolution, etc...

Par rapport à ton PC actuel, tu verras vraiment la différence, par contre avec le power book la différence sera bien moins sensible...

Ne pas tomber dans la mode des portables, si ce n' est pas vraiment utile...

80% des portables sont achetés pour un usage à domicile!!!!

Plus chers, moins de performances, plus fragiles, moins modulables, pourtant, mais les modes et l' intelligence ne font pas souvent bon ménage, du moins c' estb mon avis..

Un portable reste pour moi, au minimum, un deuxième ordinateur à utiliser là où transporter un "desktop" est trop difficile... wink.gif
akai01
bon mes impressions apres le test d'un powerbook 15' 1,33Ghz 256 de ram.

Superbe machine
mais ca manque un peu de puissance.
6 piste audio max avec amplitude sur chaque.


les raisons? jsais pas, peut-etre :
j'ai utilise la carte son interne du powerbook
256 de ram
cubase sx1


voila
jsuis quand meme decu du resultat
mais la machine est magnifique
rien que imovie pour faire un petit clip video c'est enooorme et super rapide.

voila toujours aussi indecis sur le choix de ma future machine

a+
pepece
Bon, 256 de ram, ça fait pas lerche. Disons que, si tu doubles la ram, tu peux ajouter 5 amplitube, si tu montes à 1Go, tu peux espérer 15 pistes avec amplitube sur chaque... hum...
MAis au fait, pourquoi autant d'amplitube par piste, sans routage? seulement pour tester la machine? D'autre part, je ne connaît pas Cubase, mais est-ce qu'il ne vaut pas mieux, comme avec ProTools, utiliser un disque externe 7200t en firewire? Pour soulager le système?

La proposition de Franerik est frappée au coin du bon sens (wouah!) Jusqu'à présent, un bon ampli, une bonne gratte, un G5, c'est le tiercé dans l'ordre et pour 5000 boules. D'autant que, si l'on en croit les stocks d'Apple et les infos glânées ici ou là, les nouveaux G5 sont pour bientôt... Sauf si tu as besoin absolument d'un portable...

IMovie? Terrible! Garage BAnd? trop marrant! Et le reste à l'avenant...
akai01
QUOTE
MAis au fait, pourquoi autant d'amplitube par piste, sans routage? seulement pour tester la machine?


oui juste pour tester, mais t'as peut etre raison pour le ram


QUOTE
Jusqu'à présent, un bon ampli, une bonne gratte, un G5, c'est le tiercé dans l'ordre et pour 5000 boules.


ampli j'ai smile.gif
gratte j'ai smile.gif

mais j'aime bien ampltitube rolleyes.gif

pour le G5 je vais voir ce qui sort
mais j'aime bien le coté pratique du portable (nomade)
mais c'est clair qu'un fixe aura beaucoup plus de puissance
Jean Christophe Sabatier
akai moi aussi je suis toujours sur pc et je comptes switcher sur mac
y'a les nouveaux G5 qui doivent sortir en fin de mois d'apres un vendeur de la fnac
donc j'ai pris le parti d'attendre
Franerik
Cubase est très gourmand en terme de CPU, Logic et Protool le sont bien moins...

Comme dit plus haut 256 mo, c' est ridicule... Panther en bouffe pas loin de 200...

N' oublie qu' avec un portable il est impératif d' avoir un deuxième DD 7200trs, très utile avec un PM g4 ou g5 mais moins pénalisant...

De plus il te faudra une carte audio/midi externe qui te prendra de l' énergie aussi le coté portable... Il devra être branché sur le courant en permanence...

En achetant un PM g4 double processeur, tu pourras t' acheter une carte audio avec la différence...

Mais si tu es un afficionados du portable... wink.gif
melenko
cool.gif
akai01, les avis émis sont judicieux et oui! pourqoi un portable?
tu n'as pas parlé de carte son, sauf de celle du mac, bof!
g5 nouvelle série, ah, ça fait rêver, mais si ton budget a une limite,
il reste de très bonnes affaires en g4 bi-pro(désolé si cela te rend un peu plus
confus),solution à ne pas négliger.
j'ai aussi testé amplitube, mais qu'est-ce qui te plaît à ce point?
perso, j'arrivais pas au son que je voulais,avec un beau grain etc...
mais des goûts et des couleurs...
et puis, va peut-être voir chez
www.nomadfactory.com
rockamp legend est proposé en test sous osx
melenko
biggrin.gif thanks pour ta réponse sympa d'il y a quelque jours Franerik.
t'as remarqué l'heure de ton mail à Akai et l'heure du mien,
et leur contenu!
dire qu'il y a des gens qui doutent de la télépathie
je reviens OnTopic, pour ecrire aussi que rien ne remplace aujourd'hui
parfaitement un bon ampli, mais bon il y a les contraintes de voisinage.
akai01
j'ai choisi de parler d'amplitube juste car tout le monde le connais.
on aurait pu prendre un vintage warmer, ou un psp84.
mon but n'etait pas pour la qualité du son mais pour connaitre un peu la puissance du powebook.

pour la carte son cela sera du RME (pas de probleme de ce coté la)

si j'ai bien compris mon test a donc été biaisé par la quantité de RAM.


ps : une reponse interessant d'un internaute sur macgé

QUOTE
J'achète régulièrement Sound On Sound un magazine british sur l'audio. Un chroniqueur, dans l'édition du mois de février 2004, à testé un IBM Centrino T40 1.3, 768 Mo de Ram, 5400 T/m sous XP, qu'il à comparé avec un PowerBook 17" 1.33, 1 Go de Ram, 5400 T/m sous OSX, la carte audio était une Echo Indigo pour les deux machines.
Donc le test est sur Cubase SX 2, il s'agit grosso modo (je simplifie c'est en anglais et c'est très chiant à expliquer dans les détails) de savoir combien de reverb on peut ouvrir sur le même instrument virtuel avant que l'ordi ne dise stop. Ca donne 23 reverb pour le PowerBoook et 32 reverb pour le Centrino.
Donc voilà l'article sera bientôt dispo en ligne sur leur site, pour ceux qui voudraient vérifier.
A propos de MacMusic, c'est vrai qu'ils ont un peu plus de recul sur le mac qu'ici, j'avais posé le même type de question (peut être plus subtilement) avant mon switch et j'ai plus ou moins eu le même type de réponse. A savoir qu'en terme de production audio les PC devenaient meilleurs qualité/prix, surtout pour faire tourner une solution Digidesign.
De mon point de vue, le couple Logic/G5 dual 2GHz (Panther) est ce qui se fait de mieux en station de travail audio, mais toi c'est un laptop que tu veux...dur dur
the pianiste
Salut akai01
pour ta citation du gars de macgé, je te dirai juste un truc c'est que cubase sur mac c'est vachement lourd blink.gif et on vois bien qu'il vende plus pour les pc que pour les mac, déjà juste dans le fais qu'il existe une version demo pour les pc mais pas pour les mac. wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.