Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Micro Pour Perche?
440 Forums > French > Audio > Micros
yadlajoi
Hello .
Suite a mon intérêt grandissant pour la prise de son perche, je cherche à m'équiper du materiel necessaire. Cependant, il ne me reste plus que le difficile choix des micros à faire et je ne sais vraiment pas aux quels me fier. Mon budjet étant ce qu'il est, je cherche à faire de bons choix dès le début (je suis pret à investir si toutefois il le faut et que vous me le conseillez.)
Ce que je recherche, c'est du bon materiel (qualité) à moyen prix si possible pour une majorité de situations.(oui je crois encore au père Noël)
Et si par la même occasion vous pouviez me dire ce que vous pensez des micro stereo comme le Shure VP88 pour la perche (si toutefois cela se fait )
J'attends tous vos conseils ,
MERCI beaucoup d'avance!
lepetitmartien
Bon, ya pas un perchiste dans les environs ? rolleyes.gif cool.gif
Nico T N T
salut, je suis pas perchman mais je vais te dire ce que j'en pense...

je crois qu'il serait judicieux, si tu aimes vraiment la prise de son, de prendre directement un micro de bonne qualité, quite si tu n'as pas un gros budget à le prendre d'occasion.

les references les plus utilisées sont (il me semble):
MKH 416 Senheiser
KMR 81 Neuman
M88 Beyer
plus evidemment toute la gamme Schoepps

Pour la question du mic stereo shure, je ne connais pas, mais je sais qu'en prise de son ciné, on aime bien les prises MS (c'est a dire un micro bidirectionnel + un micro tres directif - super cardio / hyper cardio -)... cela permet de garder une compatibilité Mono (grace au mic cardio) au moment du mix. Si on veut, on peut alors ouvrir en stereo en doublant la piste du mic bidirectionnel et en les mettant en opposition de phase... C'est ce que l'on appelle le matricage MS. Le rendu est précis (l'objet perché reste au centre de l'image stereophonique) et le son s'elargit a mesure que l'on augment les 2 pistes 'bidirectionnelles'...

Apres, reste a savoir quelle sera ton utilisation du micro (prise dialogues type ciné, ambiances, reportage etc). cela influera directement sur le choix de la directivité et de la couleur du mic, et si tu comptes le rentabiliser (dans ce cas, la qualité primera car il sera vite 'remboursé')

j'espere t'avoir un peu aidé smile.gif
@niko
percy
Salut,

Lorsque je me suis posé la question d'un équipement sérieux pour des prises sons extérieurs (dans le domaine de la musique Electroacoustique) je possédais déjà une paire de Neuman KM 184 (électrostatique cardioïde). Je peux donc te les conseiller sans peine - aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Leur tarif est de l'ordre du résonnable et tu en as pour de nombreuses années de bon et loyaux services.
En fait ce n'est pas tan les micros qui m'ont posés problème plutôt que tout les éléments autours (Par exemple les suspentions, indispensable pour les prises à la perche, il faut faire très attention à leur compatibilité respective, et puis il y a les protections anti-vents, l'allimentation des micros, etc.)
J'ai pensé à des solutions comme des micros stéréos (Audiotechnica,Sony, je ne connais pas le Shure), une chose est sur, ça na vaut pas une petit paire de statique laugh.gif
Pour les prises de type MS, ça demande un matériel spécifique, professionnel donc couteux.
Pense aussi au poids de l'ensemble...
Reste que le tout doit être en phase avec ton utilisation donc pertinant et cohérent

A +
-----------
moi aussi, j'adore les 184 qui se perchent très bien. Pour les demi canons, le KMR81 est très bien. J'aime moins le 416 et je comprend assez mal pourquoi c'est à ce point une référence, mais bon, les gouts et les couleurs...
saturax
Idem, je vote pour KM184... wub.gif
j'en reve toute les nuit.. rolleyes.gif

par contre, il faut de la bonne suspention, de la bonne bonnette et du bon jersey...
Ya de quoi capter un pet de grenouille a une borne.. wink.gif
sebalto
Ce week end , j'ai perché avec un sennheiser avec une pile baton dedans, un interrupteur et un tube à inteference. Impossible de trouver dessus sa reference. C'est ça un mkh 416? Si c'est un mkh c'est un statique haute frequence alors? Aurais-je pu lui balancer du 48V pour ameliorer le s/b et augmenter la pression max admissible? Parceque j'ai eu un mal de chien à avoir du niveau sans saturer (faut dire quand on rentre dans une DV sans reglage NI CONTROLE de niveau....ouille ouille ouille).
percy
C'est probablement un système K6 que tu as uttilisé. Pas du vrai électrostatique (type condensateur ?) et pas vraiment des micros de grande réputation (bas de gamme sennheiser).
J'ai un ami ingé son qui m'a fortement déconseillé cette série - pas chère, modulaire mais vieillissant mal et pas terrible au niveau du son.
La série MKH n'est pas du même niveau. Très réputé au niveau du piqué, du grain, orienté broadcast. Un autre monde, une autre esthétique et surtout d'autre moyens (ah.. mon porte monnaie wink.gif )

Pour suspendre mes KM184, j'ai opté pour des soupapes Shure A53M - Petites, légères et efficace - et mon porte monnaie fut ravi laugh.gif
sebalto
oui ca devait être ça...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.