Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Comment Sortir Un Click Pour Un Casque?
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
blud
Bonjour,

Mon problème est le suivant, je joue dans un groupe comme clavier/déclencheur de samples.
Au début tout allait bien, mais au plus nous avançons et au plus mes interventions deviennent complexes rythmiquement.
Et il faut bien avouer que notre batteur a du mal à s'y retrouver et à garder le rythme en tête, et quand la séquence reprend il est parfois en dehors...

Mettre un click de cubase dans les enceintes arrange bien des choses, mais c'est pas top pour le public...

Ma question est : comment faire pour lui fournir un click au casque?

Sachant que les clicks de Cubase et de Reason ne sont pas routables à ma connaissance vers une sortie audio. Je possède un mac portable sous OSX avec sa propre carte son et en plus un clavier/carte son de chez novation.
Est-il possible de garder mon son sur la carte son externe de faire un sortir juste le click sur la carte son d'origine? (ma version est cubase SE)

PS : le but est d'être synchro avec ma séquence, pas uniquement de faire métronome.
Merci d'avance
abdul6
Bonjour,

Ayant déjà été confronté au problème, pour une répétition avec musiciens et bande
j'ai fait ça:

-enregistrement d'un click externe au séquenceur sur une piste à part
-assignation dudit click sur une sortie à part (si ta carte audio le permet)
-branchement du casque sur cette sortie
et voilà...
si j'ai bien compris le problème
blud
Merci Abdul6!!!
Tu as bien compris mon problème. Maintenant je débute sous Cubase SE mac et je voudrais savoir comment réaliser cette manipulation.

Par contre plutôt qu'enregistrer un click sur une piste audio, je préfèrerai le faire en MIDI, ce qui me permettrait de pouvoir faire varier le tempo suivant les besoins du groupe.
Comment peut-on sélectionner 2 cartes sons dans cubase (en gros) et comment router le signal vers ses deux sorties?
abdul6
tes séquences sont donc en midi, c'est donc encore plus facile

tu programme un clik (même personnalisé avec des signes, des appels etc...)
que tu assigne à un canal midi libre, par exemple avec un beau son de clave
wood block où autres, et tu route vers n'importe quel autres sorties que la sono.
Mais quand à suivre le tempo des musiciens, attention ça peut être très casse gueule (pour eux), enfin ça se répète...
ceci dit y surement des trucs pour synchroniser le jeux d'un batteur avec une machine.
pour les cartes son je l'ai jamais fait mais je sais que c'est possible, je crois de mémoire qu'il faut en mettre une en mode esclave

voilà bonne chance
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.