Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Musique D'un Jeu Video
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
SveDec
Bonjour smile.gif
J'aimerais savoir s'il existe un moyen, ou des logiciels capables d'importer sur l'ordinateur des musiques provenant d'un jeu video sur CD-Rom.
Merci smile.gif
Franerik
Oui, mais le nom des softs faisant cela ne me revient pas, mais je suis sûr qu' un mac musicien va te le dire... wink.gif
Georges Triantafylou
regardez dans le dossier data du dit jeu
Miss Kiki
Les fichiers datas des jeux sont accessibles sous forme de formats propriétaires dans un folder qui se trouve dans le cd-rom.
Format proprio ça veut dire que si tu veux les utiliser tu peux pas ...
Normal, tout est protégé, copyrighté etc
Si tu y tiens vraiment, regarde le suffixe des fichiers sons et essaie de trouver des applications pour traduire tout ça ...
(99% des unpacks sont format PC ...)



tongue.gif
Franerik
SoundExtractor F-1.31

Où le trouver? Je ne sais plus, fait une recherche dans la partie soft de MacMusic, sinon là :

http://www.zdnet.fr/telecharger/mac/fiche/...1003178s,00.htm
Miss Kiki
Non, je crois pas que (sauf horreur!) sound extractor soit d'une grande utilité, c'est bon pour les sons systèmes, les sons hypercards etc.
Pour les jeux c'est un poil plus tricky : tiens pour le plaisir je remet ce bon Deux Ex dans le mac et je vois que ses data files sont des .umx
UMX = Unreal Game Data File.
Donc hormis un traducteur approprié point de salut, faut juste aller le chercher. Googgle et hoppe !
J'ai trouvé par exemple :
UMXblu 1.1
clique donc là-dessus ! laugh.gif

Pour savoir ce qui se cache sous les jupes des suffixes:
The giant file extension librairie

tongue.gif
mercutio
et pour récupérer les sons des roms master system et megadrive ?
Miss Kiki
Un coup de google et tu trouves ...
fait : ripper mega drive par exemple wink.gif
Franerik
Ne pas oublier qu' utiliser ces sons est le plus souvent sujet à droits d' auteur après demande d' authorisation...
SveDec
Merci de vos réponses, je vais regarder sur les CDs en question smile.gif
Pour le site des extensions, il a l'air bien mais avec l'anglais ... m'enfin, j'me débrouillerais ^^
SveDec
Voilà, alors :
- Sur le premier CD j'ai un truc nommé "SOUNDS.MIX" (ca doit etre ca) donc d'après le site c'est du Ms Windows sound MIX :
QUOTE
MIX =  image file
MIX =  Ms Windows sound MIX <- ca doit etre etre ca
MIX =  Power C object file

-Sur les deuxième et troisième CD j'ai pas trouvé de dossier data ... peut-il est-il dans les trucs INSTALLÉS avec le jeu ?
Miss Kiki
Mix Manager 3.51

mais c'est pour Pc et il faut savoir travailler en lignes de commandes wink.gif
SveDec
J'ai pas de PC et je sais pas ce qu'est une ligne de commande alors ^^
Pour trouver un converteur je touve pas sur google ou alors je cherche mal -> il me met 1 milliard de trucs avec "mixer - faites un mix de vos musiques" gnagnagna ...
Miss Kiki
je l'ai trouvé en allant par là
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.