Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Set-up Lo-fi Crado
440 Forums > French > Synthétiseurs > Analogiques
darkcarutch
[COLOR=red]bonjour ,j'aimerai prendre des machines lo-fi et j'ai plusieurs questions:quel est le mieux niveau son et possibilités entre sid station ,droid 3(si yen a ki connaissent ) et un sid DIY;sinon je compte prendre une game boy(oui c pas le meme genre qu'un andromeda smile.gif ) et j'hesite entre trois logiciel :lsdj ,nanoloop et la game boy camera (si,si on peut faire de la musique avec!!)quel est le mieux en faut-il un ou sont-ils complémentaires;et derniere question(decicement) comme je l'ai dit plus haut ,je veu prendre une game boy et j'aimerai savoir si le chip son est le meme dans une gb,une gb pocket,une gbc,une gba et une gba sp:en gros est-ce-qu'elles ont le meme son,voila merci ( blink.gif prochainement le tome deux chez bob laffont) ps:si vous avez dotre idéés aussi je suis preneur
Miss Kiki
laugh.gif tu écris en 8 bits aussi !
essaie d'être plus lisible, on est des vieux ici (bon, pas tous je te rassure) et on déchiffre mal le sms ... (c'est d'ailleurs pas recommandé dans la charte ...).

wink.gif
darkcarutch
rolleyes.gif desolé pour l'écriture en sms biggrin.gif
e sparalesto
toutes les gb n'ont pas le même son, celle qui a le plus de pêche est sans doute la gb d'origine. Cependant les gbc sont débridables au niveau du volume sonore avec un fer à souder. Je ne crois pas que la gb poket soit une bonne option. Soit gb soit gbc, je crois qu'il y a une truc pas net avec la gb pocket mais suis pas sûr... Côté gba, aucune idée, mais j'imagine que ça doit sonner trop propre =)). nanoloop me semblait sympa mais je crois que lsdj incorpore un synthé aléatoire des plus intéressant. Enfin, je peux te fournir un SuperGameBoy si tu comptes te lancer dans la fabrication d'un lecteur/enregistreur de cartouches pour tes sauvegardes.
lepetitmartien
SID, ben vive la SIDstation, sinon matte du côté de l'option SID de la MIDIBox. Sinon, Elektron a une modélisation (pas complète mais pas mal) dans la Monomachine, et le Clavia Nord Modular G2 (éditeur bientôt sur OSX, encore quelques semaines) peut faire quelque chose de très correct (tout en étant monstrueusement plus puissant, bon je sais je suis vendu à Clavia et à Elektron)

J'ai un ami qui fait des concerts avec nanoloop sur GameBoy, je peux essayer de le ramener par ici pour te tuyauter s'il est pas trop occupé… cool.gif
laurentdouel
salut
de quoi qu'il causent ici???
game boy?? c'est le petit jouet qui rend fou? ou y a un truc musical qui porte le même nom??
j'ai l'impression d'avoir pris un coup de vieux là...
lepetitmartien
Recherche nanoloop dans google tu vas avoir une surprise… cool.gif

de quoi sortir la gameboy du carton au grenier
darkcarutch
merci, smile.gif pour les differente game boy je testerai(je penche pour un son crade mais pas autant que teamtendo) quand j'aurai la cartouche ,pour le super game boy ,merci e sparalesto,je veux bien que tu me le prete(j'aurai jamais osé demander(sympa la solidarité ça me touche wink.gif si!si!)),sinon petit martien ,ben,c'est sympa pour les renseignement(pareil je vais tester les differentes solutions SID,par contre faudrait que je trouve quelqun qui veuille bien me laiser fair joujou avec sa bêbête...),et ça m'interresserait que tu fasse venir ton pote qui fait des concert avec une game boy,pour qu'il me file des tuyaux!scincerement,merci les gens pour votre aide tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif (a ban chui de bonne humeure pour au moins un mois)
darkcarutch
(ça a pas rien a voir un nord modular g2,par hasard avec les synthé lo-fi? blink.gif )sinon j'attend vivement vos réponses laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
oune
Y'au aussi un autre truc pour gamaboy color, beaucoup moins hype et moins triturage sonore c'est le soft "pocket music", on en trouve d'occase à 10 euros.

C'est pas génial génial, mais par rapport à nanoloop, il y a un système de piano roll plus pratique pour certaines mélodies C'est plus orienté séquenceur.

Mais c'est surtout moins cher et permets de voir qi le trip musique sur gamboy est passager ou pas. On peut s'en lasser assez vite.

Mais nanoloop est plus puissant.
Je connais pas lsdj, a part de nom.

Pour la sidstation, c'est de loin le synthé que je préfère.

Si tu as des questions précises...
lepetitmartien
Pour le pote faut que je trouve 5 minutes pour lui mailer un mot…
c'est joli d'être une diva du net, mais on a pas 5 minutes à soi wink.gif

sinon il sévit réguièrement sous les noms d'Oscillateur, Boring machines (circuit bending surtout et micro Modular) et avec 2 acolites comme le Game Boyz Band (3 types et 3 gameBoy).

Pour le G2, il n'est peut-être pas low-fi en lui-même, au contraire, mais ne mésestime pas la puissances des modules réducteurs de bits qui jouent les jivaros. C'est un modulaire virtuel donc tu aura des possibilités que tu n'auras nulle part ailleurs. Bon… faut peut-être pas commencer par là par contre wink.gif
Alan Zaccardelli
Autres alternatives

- VST Instrument donc emulation...compatible OSX
QuadraSID

Sinon tu as ça :
-HardSID
Plutot abordable (la carte avec la puce SID est dans les 100€) et compatible OSX par contre tu perd le coté portable...

-et dans le genre p'tite machine Lo-fi qui a l'air sympatoche tu as le
droid-3
Plus abordable que la sidstation (dans les 450€ frais de port inclus)

voila,voila.... smile.gif
oune
QUOTE (altchouss @ Apr 29 2004, 04:31)
-et dans le genre p'tite machine Lo-fi qui a l'air sympatoche tu as le
droid-3
Plus abordable que la sidstation (dans les 450€ frais de port inclus)

Elle est dispo ?

Le site n'est pas trés clair....
darkcarutch
oune ,au niveau SID j'aimerai savoi si entre la MIDIboxSID et la SID station ,les possibilitées changent(modulations,nb.de LFO,etc.) et dans ce cas laquelle est la plus versatile(ça change juste la polyphonie de pouvoir mettre 4SID dans la MIDIbox ?ou ça change d'autres trucs)et sinon crois tu que je puisse encore en trouver(une sid station)et si t'as d'autre info technique (en ce qui concerne les fonctions surtout), ben je les veux bien,et est ce upgradable(avec un fer a souder) question fonctions ,voila ben merci(mon nom est MAN...QUESTIONMAN) smile.gif rolleyes.gif unsure.gif tongue.gif
darkcarutch
pour info sinon en ce qui concerne le droid 3,il parait qu'il n'est achetable qu'au danemark sad.gif
Alan Zaccardelli
oune Ecrit le Apr 29 2004, 12:21
QUOTE
Elle est dispo ?
Le site n'est pas trés clair....


darkcarutch Ecrit le Apr 29 2004, 20:00
QUOTE
pour info sinon en ce qui concerne le droid 3,il parait qu'il n'est achetable qu'au danemark 


Regardez du coté des Petites annonces avec Droid, vous verrez un certain "remote" qui si je dis pas de betises voulait se faire une mission la-bas pour en ramener...comme je vois qu'il en vend il a dû le faire et il lui en reste peut-etre...

Tu as essayer de les mailer darkcarutc?
Sur leur site ils parlent de
QUOTE
EU customers

Estimated price: €449 / £310
(shipping included)

Online payment will most likely be possible.
Click here to show your interest in DROID-3

You will be contacted when ordering is possible
lepetitmartien
Pour la SIDstation faut zyeuter les PA, et les mailing-list. Ça s'arrache. et il n'en passe pas souvent.

Pour le niveau de sophistication des différents bidules, je ne suis pas compétent (la SIDStation est certainement une des plus aboutie et avec des puces NOS (new old stock) les autres faut regarder en détail mais c'est de la puce de récupération normalement.

La SID version midibox faut y aller du fer à souder, et ce n'est pas forcément pour un débutant. Mais perso hors la SIDstation c'est ce que je ferai (mais je suis un cinglé tout le monde le sait et je me défends avec un fer à souder) les autres je ne les connais vraiment pas.
oune
QUOTE (lepetitmartien @ Apr 30 2004, 01:20)
Pour la SIDstation faut zyeuter les PA, et les mailing-list. Ça s'arrache. et il n'en passe pas souvent.

Je viens d'en acheter une quasi neuve, servi une fois pour 400 euros. Mais c'est vrai que ça cours pas les rues. Sinon la sidstation n'est pas upgradable avec un fer à souder... cool.gif

Pour etre d'accord avec LPM, et je suis souvent d'accord avec lui, je t'orienterai vers la sidstation d'occase, c'est plus "accessible", on trouve des patchs etc... mais si j'avais pas trouvé de sidstation j'aurai sans doute fait monter une midibox par qqu'un... enfin.

mode off topic

D'ailleurs si qqu'un peut, en message privé pour pas faire du off topic, me donner des tuyaux pour fabriquer un chassis en alu ou métal, je suis preneur.J'ai en projet un box avec 2 nanoloops synchro mais je rame sur le chassis... mais j'ai le reste (gb, nanolopp etc...)

fin du mode off topic
lepetitmartien
Merci Oune de flatter mon hypertrophie de l'ego laugh.gif Il m'arrive aussi de dire des conn…ies wink.gif

Pour ton Offtop… fait un thread ! un peu de bending et en DIY j'ai RIEN contre tout au contraire cool.gif

Sinon, non, pas toucher intérieur SIDstation, sacrilège ça !
oune
QUOTE (lepetitmartien @ Apr 30 2004, 16:53)
Pour ton Offtop… fait un thread ! un peu de bending et en DIY j'ai RIEN contre tout au contraire cool.gif

C'est fait :

Le sujet ou je me questionne sur un boitier...

Merci
darkcarutch
tongue.gif le petit homme vert et e sparalesto,ça tien toujours pour le pote qui fait des concert avec nanoloop et le supergameboy?(merci) laugh.gif
lepetitmartien
oups… je vais le chercher…
oscillateur
Bonjour bonjour.

C'est moi le fou amateur de jouets qui font piout que le petit martien est allé déranger par mails interposés (cf www.oscillateur.com, boring machine, gameboys band).

Alors, je n'ai pas tout lu en détails mais je vais faire un tarif de gros :

- Sidstation : je n'y ai jamais touché mais pour les ceusses qui veulent le son du SID avec une interface midi bien complète c'est le top a priori. Je crois que Elecktron ont arrêté de les fabriquer par contre donc si les prix flambent l'intérêt retombe quelque peu.

- Dans la série SID, il y a l'option "bon vieux C64 avec des softs dedans". C'est cheap selon tous les sens du mot : peu onéreux et assez roots.

- Pour les bricoleurs, *le* truc ultime c'est le midibox sid :
http://www.ucapps.de/midibox_sid.html

- Sinon il y a la carte son Hardsid Quattro, qui permet d'utiliser jusqu'à 4 SIDs dans un PC.


- Le Droid : c'est marrant, ultra-limité à la fois en nombre et en sons mais ça a de la personnalité a priori. J'aurais tendance à dire que si on n'est pas danois ça ne vaut pas trop le coup (parce qu'on ne peut pas aller voir le concepteur et le corrompre à grands coups de bières pour le forcer à en faire un rapidement et pas cher smile.gif ). A 400 euros c'est à oublier à mon avis, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.


- Les trucs qui font piout pour gameboy. Là c'est plus mon domaine.

Concernant les différentes gameboy :

La bonne vieille GB grise est celle qui a le meilleur son : moins de bruit (mais tout ça reste relatif smile.gif ), plus de basses. Sans conteste le meilleur choix pour le son.

La GB pocket et la GB color ont moins de basses et un son plus bruité. Il y a cependant moyen de les modifier (en gros en bypassant quelques composants et en créant une nouvelle sortie audio) pour avoir un meilleur son, cependant toujours un peu moins bon que la GB classique. Avantage de la color : le CPU est deux fois plus puissant, donc les changements d'écrans sont plus rapides, et les couleurs c'est jouli des fois.

La GB light est une version super rare de la GB pocket avec écran rétro-éclairé. Pour le son c'est comme la GBP, avec des parasites en plus quand l'écran est éclairé. Mais c'est super rare, donc si vous en avez une qui traine donnez la moi et avec tout ce bon karma vous ne serez pas un drosophile lors de votre prochaine réincarnation...

La GBA est carrément une autre machine. Les générateurs de sons de la GB/GBC sont toujours présents mais comme l'architecture est différente la compatibilité n'est pas totale. En fait ça dépend du soft utilisé : nanoloop fonctionne assez bien sous GBA (j'ai juste testé rapidement avec une SP), pour LSDJ c'est plus compliqué : les pistes pulse 1/2, noise et softsynth sont très bien mais la piste utilisant les samples (en mutex avec le softsynth en fait) a un son tout pourri pas beau.

La GBA SP est tout comme la GBA mais en mieux car elle est plus pratique et surtout l'écran est rétro-éclairé. Par contre il faut un petit adaptateur à 2-3 euros pour avoir une sortie son.

Voilà, concernant les softs maintenant :

- GB Camera. A acheter sans se poser de questions. Ca coute dix euros à tout casser dans les machands de trucs d'occasion, c'est rigolo, ça permet de prendre des photos monstrueuses, il y a une sorte de photoshop pour gameboy dedans et surtout il y a une espèce de rebirth version gameboy avec 3 pistes (si mes souvenirs sont bons), 2 ou 3 mémoires de patterns et qui est étonnament assez utilisable (surtout si on n'a rien d'autre en fait smile.gif ). Ca permet de faire des sons certes limités mais rigolos avec une gameboy pour un investissement minimal (avec de la chance on peut tout piquer à son petit cousin par exemple).

- Nanoloop : j'ai acheté le mien il y a plus de 3 ans je crois (diantre, déjà...). C'est un très bon soft, avec une interface initialement assez cryptique mais qui devient rapidement assez intuitive. En gros : un séquenceur 16 pas avec 3 pistes (pulse, softsynth, noise) pour lesquelles on peut changer plein de paramètres pour chaque pas. La richesse des sons est assez impressionante (c'est le hardware de la GB bien exploité en fait), et on peurt faire autre chose que de la tècheneau avec (si si si, j'ai testé et approuvé).

Le hic : Oliver Wittchow (le monsieur qui a développé tout ça) a arrêté le développement (il est censé travailler sur un portage pour GBA cependant) et a arrêté de faire fabriquer des cartouches à Hong-Kong, ce pour quoi on ne peut pas trop le blâmer vu que c'est quand même la merdre de faire tout ça. Donc il faut regarder le site et si par hasard il en a en vente il ne faut pas hésiter trop longtemps. il n'y a pas de version soft uniquement de nanoloop donc c'est cartouche toute faite ou rien.

- LSDJ : pour situer rapidement, c'est un tracker pour gameboy. Johan Kotlinski, le gentil musicien-codeur suédois qui est à l'origine de ce projet, travaille encore sur LSDJ (même si là il fait une petite pause). J'ai encore eu un mail de lui la semaine dernière en réponse à un petit bug reporting de ma part (je n'ai jamais vu quelqu'un répondre plus rapidement à des mails que Johan, d'ailleurs). Donc on a 4 pistes : 2 utilisant les oscillateurs en semi-hard de la GB, une qui utilise des registres de bruit pour faire des sons de percussions/bruits et une qui sert soit pour un softsynth mine de rien assez évolué soit pour utiliser des banques de samples (4 bits 11 khz) stockés dans la cartouche. Il y a des samples de plein de bàr vintage ™ dedans le èlèssedidji à la base, de la 606 à la 909 en passant par le drumulator et la linndrum. Il y a aussi des samples de phonèmes qui peuvent être utilisés pour faire de la synthèse vocale basique mais sympathique.

L'architecture de LSDJ est très modulaire : on a des instruments (choix de la piste utilisée et des paramètres (enveloppe, detune, offset, etc.)), des patterns (notes + numéro d'instruments + effet pour chaque pas), des phrases (suites de patterns) et encore plus "haut" des morceaux (songs). En plus de tout ça il y a des tables, qui sont des suites de notes/amplitude/effets qui peuvent être appelés de n'importe où et permettent de faire pas mal de choses, depuis des arpeggios jusqu'à des gros trucs bruitistes reproductibles en passant par des enveloppes super précises.

Il y a aussi d'autres choses mais c'est la base tout ça. C'est un soft très riche et bien fait. Nanoloop est plus immédiat et visuel, LSDJ est plus détaillé et a plus de possibilités sonores mais une interface qui ne plaira pas forcément à tout le monde.

Tout comme Oliver, Johan a arrêté de faire fabriquer des cartouches LSDJ. Je crois qu'il lui en reste quelques une qu'il a mises à un prix dix fois supérieur au prix normal (donc 700 euros) juste histoire de dire aux gens qui le gonflent avec ça qu'ils peuvent acheter une cartouche toute faite s'ils veulent vraiment...

Mais bon, le mieux c'est de faire comme il le préconise et d'acheter la version soft uniquement (dans les 30-40 euros) et de se trouver un graveur de cartouches GB et une cartouche "vierge". C'est la partie la plus difficile : il faut bien se renseigner et trouver un endroit qui en vende par correspondance et qui ne soit pas en rupture de stock. Ou bien avoir de la chance et en trouver d'occasion. Sans ça on peut toujours acheter la ROM et l'utiliser sur un émulateur, mais ça perd un peu de son charme.

Petite note à caractère informatif : si je chope quelqu'un avec une version piratée de LSDJ, je lui arrache les yeux à la petite cuillère. Si vous voulez utiliser ce soft, achetez le. C'est pas cher et ça vaut laaaargement le prix demandé.

Voilà voilà, en gros...
En ce moment je suis à fond dans LSDJ, mais j'ai toujours mon nanoloop pas loin quand même.

Si quelqu'un a des questions plus précises allez-y, mais je ne suis pas certain du tout de regarder ce forum par contre (c'est la première fois que je viens ici, et je n'ai pas de maquinetoche moi).

Bon, mine de rien ça en fait du texte tout ça.
Raaah la la... eul'pti martien m'a encore fait perdre de précieuses minutes. C'est pas comme ça que je vais devenir chef de l'espace moi.
divino
merci , merci l oscillateur pour toute ces infos ...

encore une petite derniere question, j ai une GB grise et un "encodeur" de cartouche, par contre aucune cartouche vierge. J ai bien reussi a recuperer momentanement une cartouche de GBA, mais malheureusenent elle ne rentre pas dans le chassis de la GB Classic. As-tu par hasard une adresse ou se procurer une cartouche vierge compatible GB Classic? Ou une autre astuce?

Merci encore
lepetitmartien
Hein qu'il est bien le pote Oscillo ? cool.gif laugh.gif

Merci !
oscillateur
LA grande question.

Le graveur de cartouches est par principe plus facile à trouver que la cartouche (qui coûte accessoirement largement plus cher). Quelle marque de "graveur" as-tu : xchanger, e-merger, autre ?

Sinon il faut écumer tous les magasins par correspondance de jeux-vidéos plutôt orientés "dévelopment kits" et "je me copie mes jeux tranquille chez moi smile.gif". Mais c'est loin d'être simple à trouver, entre autres parce que très peu de gens sont intéressés par la GB/GBC maintenant.

Concernant la GBA, si tu as un kit de dev. pour GBA c'est pour utiliser sur une GBA... Dans ce cas en passant par goomba (émulateur GB/GBC pour GBA) on est censé avoir des résultats assez bons (à par pour la piste samples qui déconne toujours).

Concernant les adresses pour trouver ces merveilles : à part les petites annonces avec de la chance il faut vérifier sur des sites comme :
http://www.easybuy2000.com/store/nintendo%...ries/index.html
Ils ont parfois des emerger avec cartouche 64Mbits (c'est la taille qu'il faut, pour info c'est Mbit et pas Mbyte donc en fait c'est 8Mo de mémoire) mais pas en ce moment.

http://www.gameenhancer.net/
Pareil, il faut vérifier que les trucs sont bien en stock.

http://www.lan-kwei.com/gbcE/
Même remarque que précédemment.

Il y a un groupe yoohoohoo dédié à ces problèmes (pour lsdj) depuis peu de temps aussi :
http://launch.groups.yahoo.com/group/lsdj-backup/

Donc pour résumer : c'est pas simple.
divino
MERCI,MERCI,MERCI

pour toutes ces infos et ces liens, je pense qu je vais trouver mon bonheur
darkcarutch
mercipetitomevert super oscillateur!bravo!bien stable et tout!mercimsieu vco a vouzossi pour tout ces renseignements!! smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif
(par contre pour mon karma c mort,je pense que je vais me réincarner en brin d'herbe...peut-etre en tulipe) laugh.gif
ps:merci divino pour les questions que j'avais pas posées
darkcarutch
biggrin.gif huh.gif eu... une derniere question msieu oscillo? est-ce possible d' enregistrer ou de sampler avec une game boy?? blink.gif blink.gif blink.gif
p.s:moi non plu j'ai pas de mac,mais il est genial comme site(d'ailleur ya pas que des trucs pour mac c meme plutot l'inverse en quantité)
darkcarutch
unsure.gif désolé de détérer ce thread,mais lepetitmartien,yaurait t'il moyen que tu demande a ton pote oscillateurplusieur chose,stp?:
-deja est ce qu'il vendrait un x-changer ou pourrait preter?
-est ce qu'il ne vendrait passa cartouche nanoloop par hasard,ou alors si il ne veut pas la vendre est ce qu'il ne voudrait pas moyennant rétribution(quel mot savant^^)me faire un copie de la rom(aille aille aille ne m'en veuillez pas je ne trouve plus rien nul part angry.gif )
-et enfin est ce qu'il vendrait des cartouches vierges ?
et si il ne peut rien de tout ça pourrait tu lui demander s'il ne sait pas ou je pourrait trouver tous ça?ça serait vraiment sympa ,passeke la je suis au bord de la deprime,ça fait de mois que je cherche et ça se fait plus et ça se vend plus sad.gif,désolé pour l'embetement sad.gif
et merci d'avance
voila j'espere que tu m'aidera unsure.gif
e sparalesto
QUOTE (darkcarutch @ May 4 2004, 17:53)
tongue.gif le petit homme vert et e sparalesto,ça tien toujours pour le pote qui fait des concert avec nanoloop et le supergameboy?(merci) laugh.gif

oui ça tient toujours ^^

Pour les cartouches etc, je crois que la meilleure solution serait que tu te fabriques ça à la main...
il y a quelques sites très instructifs ça et là (désolé on m'a piqué mes bookmarks).
Par contre je dois encore avoir des docs, donc si tu en as besoin je te fais une archive.
lepetitmartien
Je vais demander à l'oscillo, mais comme il a déménagé et que ça m'étonnerai vu sa "frugalité" qu'il ait du matos en rab'…

je fais péter l'email cool.gif
darkcarutch
smile.gif merci de vos attention c'est vraiment super sympa,et bien oui ça m'interresserait bien des docs e sparalesto,merci bien^^(le probleme c'est que je suis manchot du fer a souder),et merci toi aussi homme vert(petit:sinon c'est pas un martien),c'est beau la solidarité(sincerement) rolleyes.gif
lepetitmartien
Bon je réponds pour Oscillo, il est un peu overbooked.
QUOTE
1) Non, je n'ai pas de matériel pour GB en rab', je n'en ai même pas autant que je voudrais rien que pour moi smile.gif

2) il est HORS DE QUESTION que je prête/donne une copie de nanoloop/LSDJ à quelqu'un qui ne l'a pas acheté. Je suis plus qu'intraitable là dessus, je l'ai même refusé à des trés bons amis.

3) Oliver Wittchow vient de sortir nanoloop v2 pour GBA. Le premier batch est sold-out mais on doit pouvoir s'inscrire pour la liste d'attente pour la prochaine fournée (date inconnue cependant). C'est a priori la meilleure option en ce moment...

4) Il y a toujours la solution matériel de backup pour GBA + GBA + LSDJ, ça fait un peu plus cher mais ça se trouve en cherchant un peu.

Pour nanoloop, c'était couru wink.gif tongue.gif

je crois qu'il va falloir que tu furettes sur le net… sad.gif
darkcarutch
smile.gif et ben merci bien en tout cas pour ton aide c tres tres sympa(désolé pour mon temps de réaction),voili sinon e sparalesto t'es toujours la? blink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.