Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Tiroir Trop Volumineux
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Le Mac et ses périphs (ancien a classer)
Macmusicus
J'ai essayé d'installer un graveur dvd (pioneer 107D) en interne, dans la 2e baie d'un G4 (bi 1,25). Son tiroir ne peut s'ouvrir à cause des coins arrondis de la fenêtre, même si j'enlève le cache frontal.
Si qqn a déjà rencontré ce problème, peut-être éviterai-je de prendre une scie... angry.gif
bonatoc
t'es bien parti pour l'installer dans un boîtier externe...
Miss Kiki
pas de prob sur l'ancien 350, coins carrés ... wink.gif
lepetitmartien
J'ai le souvenir que déjà pour le 106 fallait rogner 2 mm de plastoc sous le tiroir et ça allait très bien…
jeff parent
QUOTE
J'ai le souvenir que déjà pour le 106 fallait rogner 2 mm de plastoc sous le tiroir et ça allait très bien…


non, le 106 en enlevant le cache, ça passe
Macmusicus
Merci à vous tous, en particulier à Jeff. J'ai essayé et ça a marché. biggrin.gif
BusError
Tous les lecteur optique ont ce oetit cache a décliper. Le truc c'est de pouvoir le decliper la premiere fois, avec le drive fermé!
Il faut brancher l'alim du lecteur sans monter le lecteur completement, machine ouverte, faire un eject, virer le cache, eteindre la machine et ensuite monter le drive proprement.

Le dernier que j'ai monté j'ai essayé de forcer pour virer le clip, et apres j'ai du passer facile deux heures a demonter le drive complement pour remettre les rouages a leur place blink.gif
le_bsp
QUOTE (BusError @ Apr 8 2004, 17:40)
Tous les lecteur optique ont ce oetit cache a décliper. Le truc c'est de pouvoir le decliper la premiere fois, avec le drive fermé!
Il faut brancher l'alim du lecteur sans monter le lecteur completement, machine ouverte, faire un eject, virer le cache, eteindre la machine et ensuite monter le drive proprement.

Le dernier que j'ai monté j'ai essayé de forcer pour virer le clip, et apres j'ai du passer facile deux heures a demonter le drive complement pour remettre les rouages a leur place blink.gif

je viens de m'acheter un 107D et je cherche à déclipser le cache du tiroir, mais je n'ai absolument rien compris à ton explication! huh.gif
abdul6
bonjour,

trés ch...à monter ces DVD
- comme dit BusError, brancher l'alim du graveur (à l'intèrieur du mac) puis rebrancher et redémarer le mac.
-ouvrir le tiroir avec le bouton du grav.
-délicatement se saisir de l'extremité du panneau plastique avant du tiroir
et basculer par en dessous vers le haut, pour virer le panneau plastique
en faisant tres attention de pas endommager le tiroir.
-ensuite il faut, en tout cas sur mon mac il a fallu intervertir le lecteur
d'origine avec le graveur DVD. c'est à dire graveur pioneer en haut et
graveur apple d'origine en bas, sinon le mac reconnaissait pas le nouveau.
J'ai appris tout ça sur le net, mais j'ai perdu les liens, desolé.
bon courage
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.