Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Enregister Une Batterie
440 Forums > French > Audio > Micros
benza
salut,

je voudrais enregistrer des batteries, je sais qu'il existe des parcs micros complet pour le faire exemple :

shure en propose un avec 1 PG52, 3 PG56 et 2 PG81

et senheiser aussi avec 1e602, 4 e604 et 2e664 :

est ce que ce genre de parc micro est respectable pour faire de bonnes prises ???

Sinon est ce que quelqu'un pourrait me donner une petite liste pour me constituer un parc micro sympatoche pour des prises batterie plutot ROCK,

Merci
riboule
Salut,

Vaste entreprise que d enregistrer une batteuse...

Les deux kits de micros que tu cites sont a mon avis equivalents. C est un peu l entree de gamme et c est du materiel que tu changeras tot ou tard parceque "entree de gamme" et pas tres polyvalent.

Une alternative a ces "kits" consiste a te procurer un set de micro (ou equivalent) style 1 Beta 52+1 beta56+ 2 sm81. Dans ce cas de figure, les toms ne sont pas repiqués, mais la qualite de la prise est bien meilleure(Il n y avait pas une foret de micros sur la batterie lors des enregistrements de Led zep), dis a ton batteur de "tarter", ca devrait le faire. T as bien dit que tu faisais du rock, non ? cool.gif
Ces micros seront reutilisables pour enregistrer des instruments differents (ampli, folk, basse, voix, prises stereo en tout genre...)
C est avant tout une question de budget. wink.gif

Si tu veut envisager quelque chose de plus serieux il faudra t equiper avec des micros genre :
- Beta 52, AKG D112 ou beta 91 pour la grosse caisse. (voire 2 micros)
- Beta 56, AKG C418, sm 57 pour toms et caisse claire. (la aussi 2 micros)
- Neumann km 184, Sm 81, AKG SE 391 pour les Overheads.
Mais la, le prix n est pas le meme, le son non plus d ailleurs.

Si tu dois faire des sessions batteries occasionnellement, tu trouveras certainement un loueur de matos (prestataire en sono...) qui se fera une joie de te louer ce genre de kits pour quelques jours. Cela te permettra aussi d essayer des micros et te fier a ton jugement.

Enfin, on ne le dira jamais assez, pour avoir un bon son, avoir une batterie qui sonne, bien reglee, ca aide, pi pour du rock, faut TAPER FORT.

En esperant que cela puisse t aider.
benza
merci pour les infos,

je suis en train d'acheter mon parc micro :

4 sm 57, 1 D112 et 1 BG 4, il me manque 2 hover head,

j'envisage d'acheter 2 AKG C 3000 et m'en servir aussi pour les prises voix.

Est ce une mauvaise idée, est ce qu'il vaudrait mieux acheter d'autres micros pour les HH et acheter un micro spécialement pour les prises voix ?

encore une fois merci ,
lo73
Pour ma part, j'ai été assez déçu d'un C3000 : son légèrement métallique avec des médiums pas super agréables...
Je me suis tourné vers AudioTechnica AT4033 ou AT4050 et je trouve un son plus agréable mais ce ne sont que mes oreilles...
Sinon, il y a toujours mieux : Manley, Neuman, etc. mais c'est un peu plus cher... cool.gif
riboule
Sachant que dans la meme gamme de prix qu un C3000, t as le choix entre quelque micros corrects. Shure SM81, Beyer mce93 et mce94, Shure Ksm 27, pi aussi Akg C451, etc... blink.gif
Fanchement, va voir le magasin ou tu comptes acheter ton matos, pi explique au vendeur ton "hesitation", il te proposera peut etre de te louer deux ou trois paires de micros, (a deduire of course du prix des micros en cas d achat wink.gif ), pi comme ca tu verras par toi meme.
Mais si tu veut vraiement pas te planter, tu te prend deux zolis C414, comme ca tu evite les prises de tete, et tu pourras meme faire tes voix avec,. Allez, au diable l avarice ! cool.gif
mart1d
j'utilise une couple de NT5 pour les overheads et m'a foi pour environ 500 euros, c'est pas dégueux.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.