Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Qui Répare Les Neumann Maintenant ?
440 Forums > French > Audio > Micros
Messensib
La membrane de mon U 77 que j'ai acheté d'occase vers 1978 est définitivement out. D'accord, j'avais un studio 'fumeurs" et Jack Daniels pour les chanteurs d'occasion (pas moi pour le Jack Daniels, sauf quand c'était livré).
La membrane ne supportait plus un souffle trop proche chargé d'humidité, même à travers le bas de soie. Je m'en suis tiré assez longtemps, en mettant le U77 au four entre 1/2 et 1, et ça repartait impeccable. Plus maintenant.
Bon, qui est-ce qui fait ça maintenant ? Et si c'est la même membrane qui équipe les U87, est-ce que je ne peux pas la changer moi-même ?

PS Quand je l'ai acheté, pas très cher, parce qu'il était tout cabossé (mais il marchait terrible), il devait déjà avoir des heures de route, et j'ai fait changer cette membrane au bout de 4-5 ans, par qui ? C'était cher mais me souvient plus. Y-m semble que qqu'un a eu ce pb ici.
Thanks smile.gif smile.gif smile.gif
heral
QUOTE (Messensib @ Mar 19 2004, 04:01)
La membrane de mon U 77 que j'ai acheté d'occase vers 1978 est définitivement out.

U 77 ?? blink.gif
c'est pas un sous marin allemend ça?
telephone chez sennheiser, juste à coté d'eux, il y a une boite qui s'appelle MAC (m.a.c) et qui doit pouvoir repondre à tes questions.
perso, je ne connais pas du tout ce micro.
j'ai vaguement regardé dans la base de données Neumann, et il n'apparait nulle part.
t'es sur que c'est pas un U67?
il est à lampes ?
il a une alim ext ?
Messensib
Ben justement, j'ai tjrs cru que c'était un U67, j'te jure que c'est marqué U77. Il est pas à lampe. Il a une prise style 1914. Y-avait une petite alim avec, pour le 48 V, mais possibilité de mettre une pile de 9 V à l'intérieur. blink.gif Je l'avais acheté à je ne sais plus quelle boite disparue qui vendait des trucs d'un studio qui avait fait faillite. huh.gif
Messensib
Je viens d'appeler Sennheiser qui me dit que c'est eux qui réparent (ou font) maintenant. Je dois rappeler un nommé Olivier Philipon qui n'était pas là. C'est un coût de combien, cette histoire ?
Sûr que c'est la membrane. J'ai tout nettoyé impecc. rolleyes.gif
toonsy
QUOTE (Messensib @ Mar 19 2004, 11:15)
C'est un coût de combien, cette histoire ?
Sûr que c'est la membrane. J'ai tout nettoyé impecc. rolleyes.gif

une membrane de U87 chez sennheiser , MO comprise , ça m'avait coûté 4000 anciens brouzoufs ...... blink.gif
Messensib
QUOTE (toonsy @ Mar 19 2004, 22:31)
une membrane de U87 chez sennheiser , MO comprise , ça m'avait coûté 4000 anciens brouzoufs ......  blink.gif

Oui, c'est ce que m'a dit le mec de chez Sennheiser. C'est un peu moins cher si c'est la même membrane que le U67, ce qu'il ne savait pas. Avec ça, je pourrais me payer 2 statiques chinois rolleyes.gif mais j'ai une faiblesse pour ce U77 tout cabossé qui a été très bon pour moi des décennies durant smile.gif smile.gif
Thanks toonsy smile.gif
LAOUAMEN
QUOTE (Messensib @ Sat 20 Mar 2004, 06:24) *
QUOTE (toonsy @ Mar 19 2004, 22:31)
une membrane de U87 chez sennheiser , MO comprise , ça m'avait coûté 4000 anciens brouzoufs ......  blink.gif

Oui, c'est ce que m'a dit le mec de chez Sennheiser. C'est un peu moins cher si c'est la même membrane que le U67, ce qu'il ne savait pas. Avec ça, je pourrais me payer 2 statiques chinois rolleyes.gif mais j'ai une faiblesse pour ce U77 tout cabossé qui a été très bon pour moi des décennies durant smile.gif smile.gif
Thanks toonsy smile.gif

salut , je m'adresse entre autre à messenlib ,au final c'est laquelle de membrane u67 ou 87 ?
heral
QUOTE (LAOUAMEN @ Thu 3 Aug 2006, 09:25) *
salut , je m'adresse entre autre à messenlib ,au final c'est laquelle de membrane u67 ou 87 ?

je t'ai retrouvé ce topic wink.gif
Messensib
Ben, je n'en sais pas plus, vu que je n'avais pas les moyens de faire réparer ce U77 chez Sennheiser.
j'avais trouvé:
http://www.vintagemicrophone.com/JShop/sea...ab83b96a409390f
Mais c'est assez cher et sans garantie. Et personne ne sais précisément quelle capsule acheter.....
LAOUAMEN
QUOTE (Messensib @ jeu 3 aoû 2006, 10:51) *
Ben, je n'en sais pas plus, vu que je n'avais pas les moyens de faire réparer ce U77 chez Sennheiser.
j'avais trouvé:
http://www.vintagemicrophone.com/JShop/sea...ab83b96a409390f
Mais c'est assez cher et sans garantie. Et personne ne sais précisément quelle capsule acheter.....

bon , ben merci à vous , du coup j'ai renoncé à acheter celui qu'on me proposait , je vais continuer à lorgner sur un old 87
Messensib
QUOTE (LAOUAMEN @ jeu 3 aoû 2006, 22:34) *
QUOTE (Messensib @ jeu 3 aoû 2006, 10:51) *

Ben, je n'en sais pas plus, vu que je n'avais pas les moyens de faire réparer ce U77 chez Sennheiser.
j'avais trouvé:
http://www.vintagemicrophone.com/JShop/sea...ab83b96a409390f
Mais c'est assez cher et sans garantie. Et personne ne sais précisément quelle capsule acheter.....

bon , ben merci à vous , du coup j'ai renoncé à acheter celui qu'on me proposait , je vais continuer à lorgner sur un old 87

Personnellement, je serais inquiet d'acheter un vieux U87 ou U 67 d'occase à des prix exhorbitants. Combien ont-ils d'heures de vol ? Il y a presque 30 ans, j'avais fais l'essai d'enregistrer sur mon 16 pistes 2 pouces des sources diverses avec plusieurs microphones ( AKG statique, Sennheiser, shure dynamique ou à ruban+ je ne me souvient plus)
Le Neumann arrivait seul en tête, surtout sur les voix.
Depuis, de l'eau est passé sous les ponts, et il y a des micros d'origine diverses (chinoises entre autre) qui sont 10 fois moins chers et j'ignore si qqu'un a fait mon essai précité. Fais une recherche.

Pour mon U77, quitte à bouziller la membrane, j'avais vu (mais ne retrouve plus) une cuve à ultrasons avec je ne sais quel solvant. Je suppose que la (les) membranes sont en court-jus à cause des clopes et de l'haleine "pur malt" de certains chanteurs.
LAOUAMEN
QUOTE (Messensib @ ven 4 aoû 2006, 10:51) *
QUOTE (LAOUAMEN @ jeu 3 aoû 2006, 22:34) *

QUOTE (Messensib @ jeu 3 aoû 2006, 10:51) *

Ben, je n'en sais pas plus, vu que je n'avais pas les moyens de faire réparer ce U77 chez Sennheiser.
j'avais trouvé:
http://www.vintagemicrophone.com/JShop/sea...ab83b96a409390f
Mais c'est assez cher et sans garantie. Et personne ne sais précisément quelle capsule acheter.....

bon , ben merci à vous , du coup j'ai renoncé à acheter celui qu'on me proposait , je vais continuer à lorgner sur un old 87

Personnellement, je serais inquiet d'acheter un vieux U87 ou U 67 d'occase à des prix exhorbitants. Combien ont-ils d'heures de vol ? Il y a presque 30 ans, j'avais fais l'essai d'enregistrer sur mon 16 pistes 2 pouces des sources diverses avec plusieurs microphones ( AKG statique, Sennheiser, shure dynamique ou à ruban+ je ne me souvient plus)
Le Neumann arrivait seul en tête, surtout sur les voix.
Depuis, de l'eau est passé sous les ponts, et il y a des micros d'origine diverses (chinoises entre autre) qui sont 10 fois moins chers et j'ignore si qqu'un a fait mon essai précité. Fais une recherche.

Pour mon U77, quitte à bouziller la membrane, j'avais vu (mais ne retrouve plus) une cuve à ultrasons avec je ne sais quel solvant. Je suppose que la (les) membranes sont en court-jus à cause des clopes et de l'haleine "pur malt" de certains chanteurs.

le U77 est identique au 87 sauf l'que le voltage est different (12v)
les membranes se nettoient à l'eau distillée m'a t on dit ,il parait qu'il y a au studio FERBER un gars qui fait ça très bien (info à vérifier)
heral
QUOTE (LAOUAMEN @ dim 27 aoû 2006, 09:45) *
il parait qu'il y a au studio FERBER un gars qui fait ça très bien (info à vérifier)

peut etre veux tu parler de guy Foucher tongue.gif
travail impeccable.
Messensib
QUOTE (heral @ dim 27 aoû 2006, 10:38) *
QUOTE (LAOUAMEN @ dim 27 aoû 2006, 09:45) *

il parait qu'il y a au studio FERBER un gars qui fait ça très bien (info à vérifier)

peut etre veux tu parler de guy Foucher tongue.gif
travail impeccable.

Et tu n'le dis que maintenant ? Ah, j'te jure, comme dit Mathieu (smiley bienveillant - y marchent pas...)
Et il est cher, ce Monsieur ?
LAOUAMEN
QUOTE (Messensib @ lun 28 aoû 2006, 12:31) *
QUOTE (heral @ dim 27 aoû 2006, 10:38) *

QUOTE (LAOUAMEN @ dim 27 aoû 2006, 09:45) *

il parait qu'il y a au studio FERBER un gars qui fait ça très bien (info à vérifier)

peut etre veux tu parler de guy Foucher tongue.gif
travail impeccable.

Et tu n'le dis que maintenant ? Ah, j'te jure, comme dit Mathieu (smiley bienveillant - y marchent pas...)
Et il est cher, ce Monsieur ?

Je ne le dis que maintenant car on m'en a parlé il y a trés peu (pas taper) d'ailleurs je n'avais pas le nom et je ne connais pas les tarifs
Messensib
Excuses. Je m'adressais à heral. Mais tu as été à l'origine de l'info. Merci...
heral
QUOTE (Messensib @ lun 28 aoû 2006, 17:55) *
Excuses. Je m'adressais à heral. Mais tu as été à l'origine de l'info. Merci...

maurice, je te pm ses coordonnées.
nicofago
J'avais pas vu ce fil pour cause de vacances ( cool.gif )...

Maurice, je me demande si Areitec, à Paris ne ferait pas aussi ce genre de réparation.
J'y suis passé fin juillet pour ammener des DPA à réparer, et en jettant un oeil dans leur labo, j'ai vu entre autres quelques Neumann éventrés sur leur banc de test, visiblement en pleine réparation.
Je ne sais pas si ils font du remembrannage, mais ça vaudrait peut-être la peine de les appeler.
En tout cas, ils sont très sympas et font du bon boulot.

Sinon, à propos des bacs à ultra-son, ils m'est déja arrivé d'ammener des capsules cravate DPA (justement) dont les membranes avaient été noyées par de la sueur (bien corrosive) chez un opticien pour qu'il les passe aux ultras-sons: ça avait été très efficace sauf pour quelques uns qui avaient vraiment trop baigné dans la sueur et qui n'ont pas pu être réparés.
En tout cas, ça ne m'avait rien couté.
Il faut juste trouver un opticien qui soit d'accord.


Des fois que...
wink.gif
feloche
Décidemment c'est à la mode, mon U87 vient de me lacher sad.gif
En gros, ça fait un "HUMMmmmm" très grâve, et puis le son est loin, d'un coup plus fort puis plus rien puis on entend un peu....
faut changer la capsule? mettre le micro dans le four??
'tain chui deg' 5000 balles ??
Messensib
QUOTE (LAOUAMEN @ dim 27 aoû 2006, 09:45) *
le U77 est identique au 87 sauf l'que le voltage est different (12v)

T'es sûr pour le 12 V ? De toutes façons le 48 V arrive sur le point chaud et le froid à travers 2 résistances de même valeur et assez grande, chais plus combien. Et il me semble bien que ça marchait sur une console qui sortait du 48 V.... William t'es tjrs en vacances ? La petite alim que j'avais est crâmée.

Désolé, je ne sais pas faire des quotes multiples:
- pour féloche:
Cela le fait à chaque mise sous tension ? Si tu fais marcher plusieurs fois le curseur qui te mets en omni, cardioïde ou en 8, c'est pareil ? J'y crois pas trop, mais tu peux essayer de nettoyer les contacts (dorés !) avec un Qtip imbibé de liquide KF pour contacts. Mais ta panne ne ressemble pas à la mienne.

- pour nicofago:
Merci pour ton lien. Je vais les appeler. Mais ton histoire d'opticien me plaît bien. Je suppose qu'il y a un solvant dans la cuve à ultrason. Cela m'étonnerais que de l'eau distillée puisse nettoyer le goudron des clopes...
By the way, tout d'un coup je ne sais plus comment ça marche pour changer d'omni en cardioïde et en 8. Y-a 2 membranes ? Qqu'un peut-il informer un pôv' vieux qui a tout oublié ?
A suivre...
Messensib
Mon opticien viens de rouvrir, et il a une cuve à ultrasons. Mais il met dedans de l'eau et un peu de solvant genre lessive-savon.
Je viens de démonter mon U 77 (pas encore totalement) et je voudrais m'excuser auprès de Feloche, car pour accéder aux contacts qui mettent en omni, cardioïde, et double truc (j'oublie le nom) il faut démonter pas mal .....et je ne pense pas que sa panne vienne de mauvais contacts.
J'avais oublié comment c'était à l'intérieur:
Je vois 2 cercles métalliques (reliées par plein de vis) ensérant 2 membranes dorées (crades) de chaque côté. Les 2 membranes reposent sur un truc plastique plein de trous. Un fil relie par une vis (au milieu) chaque membrane au socle. C'est vraiment genre 1914 !!! Entre les 2 membranes, séparées à mon avis d'environ 2 mm (et pas de quelques microns comme je pensais), il doit il y avoir une grille que je ne vois pas, reliée au socle par un 3 ème fil.
Je rappelle que ce U 77 ne supportait pas l'humidité ( une haleine chargée...) mais repartais une fois chauffé (plus maintenant).
Je me demande si un nettoyage va atteindre l'espace entre les 2 membranes, qui semble bien obturé.
William, t'es là ?
Messensib
Je viens de lire sur Audiofanzine que mon U 77 serait un micro à électret !!!!!. Franchement ça me troue le c*l. Sur la base de la capsule y-a marqué KK 67( ?) Je l'ai fait changer en Juillet 76 (cest marqué à la main dessus). Si c'est vrai, j'y coupe pas d'aller chez Sennheiser. L'électret perd de la tension avec le temps. Mais j'ai du acheter ce U77 vers 73 finalement, et il avait déja vécu... De quand datent les 1ers électrets ?

J'ai mis un message sur le répondeur de Guy Foucher, mais il doit être tjrs en vacances.

Any information serais la bienvenue.

Ca fait rien je vais demain chez mon opticien.....
Messensib
Grand merci à Nicofago:
Mon U77 fonctionnait avec une petite alim qui a crâmé, mais aussi avec une pile de 9 V qu'on pouvait mettre à l'intérieur, et que je n'avais jamais utilisée.
Il ne marchait pas, ni avec cette pile, que j'avais finalement essayée, ni avec le 48 V de ma console.

Finalement, je suis allé chez mon opticien, qui avait une cuve à ultrasons, et j'y ai mis la capsule. 5 mn pas plus. Les membranes dorées, super crades sont devenues, impeccables. J'avais la trouille et j'ai attendu assez longtemps pour essayer (et pour que ça sèche).
Ben il marche très bien maintenant avec la pile de 9 V à l'intérieur, mais pas avec le 48 V de ma console !!

Sennheiser doit me rappeler = ils ne savent pas.....

Any info serais la bienvenue.

Merci again Nico....
nicofago
De rien Maurice...
Bien content que ça ait pû t'être utile...... smile.gif

......et pas mécontent non plus de savoir que ça marche aussi sur des larges membranes qui en ont vu des vertes et des pas mûres: on a 2 U87 qui doivent avoir 15/20 ans et qui ont vécu, eux aussi...
Je crois qu'ils sont bons eux aussi pour se prendre un petit bain.
wink.gif
feloche
Haha c'est flippant cette histoire de bain; incroyable que ça marche!
Merci Maurice, désolé j'avais pas vu tes réponses (je ne reçois plus de mails de suivi de sujets??). De toute façon je n'aurais pas eu le cran de tout démonter, 'trop peur de ne pouvoir faire marche arrière.

En tous cas, l'u87 à l'air de repartir. J'ai triffouillé plusieurs fois les switchs "coupe-bas" et "-10" comme un hystérique... débranché-rebranché avec le 48V comme un sauvage, et la ça remarche blink.gif mais pour combien de temps... sad.gif
nicofago
Au fait Maurice, au bout du compte, sais-tu quel liquide ton opticien utilise dans son bac ultra-son ?
(Simple curiosité, comme ça en passant)
Messensib
Pardon à féloche et nicofago de répondre tardivement. Moi non plus je ne reçois pas des mails de suivis de sujets. Pour Nico, le solvant utilisé par mon opticien était un truc genre "solivaisselle" avec peut-être de l'eau de Javel (?), j'avais pourtant apporté du trichloréthilène, mais visiblement ça ne lui plaisait pas et j'ai laissé tomber.
Pour féloche:
J'avais envoyé à tous hasards un mail à:
daniel.roux@sennheiser.fr
qui m'a immédiatement envoyé le schéma du U 77, et ne s'est pas offusqué du fait que je mette la capsule dans une cuve à ultrasons. Très gentil.
féloche, il a quel âge ton U 87 ? ça m'étonne que les contacts (dorés) soient crades. Mon U77 a vécu pendant au moins 20 ans (pendant les séances) avec de la fumée de clopes et de shit (pas moi).
Mais si ça remarche quand tu triffouille les switchs, tu peux démonter un minimum et injecter du KF spécial contact ( bombe KF F2 indispensable....)
Meilleurs voeux...
ptilou
QUOTE (Messensib @ mer 20 sep 2006, 17:38) *
Pour Nico, le solvant utilisé par mon opticien était un truc genre "solivaisselle" avec peut-être de l'eau de Javel (?),



solvant ou agent mouillant ? (je parle en ancien amateur de LaboPhoto) huh.gif
Par ailleurs,
Mélanger de l'eau de Javel à autre chose n'est pas conseillé (en théorie générale du ménage)
huh.gif
Messensib
QUOTE (ptilou @ mer 20 sep 2006, 18:31) *
QUOTE (Messensib @ mer 20 sep 2006, 17:38) *

Pour Nico, le solvant utilisé par mon opticien était un truc genre "solivaisselle" avec peut-être de l'eau de Javel (?),



solvant ou agent mouillant ? (je parle en ancien amateur de LaboPhoto) huh.gif
Par ailleurs,
Mélanger de l'eau de Javel à autre chose n'est pas conseillé (en théorie générale du ménage)
huh.gif

Oui, j'veux bien, ptilou, mais il y avait 3 ou 4 flacons plastiques à côté de sa cuve (j'me souviens pas) mais c'étaient des trucs pour le "ménage".
Je vous mets in extenso ma correpondance avec le SAV de Sennheiser:
------------
daniel.roux@sennheiser.fr>

Bonjour,
Voici un e-mail qui ne va sans doute pas rapporter un
sous à votre Société (!)....
Je possède (entre autres Neumann) un U 77 acheté
d'occasion vers 1973. J'en ai fait changer la capsule
en 1976 (!). Ensuite, 20 ans après, il ne supportait
pas l'humidité, (ou une haleine un peu chargée de
Jack Daniels ...) Un petit coup de chauffage dans un four
à 1, et il repartait très bien !!!!
Il possédait une petite alimentation qui a crâmé. Ainsi
qu' un emplacement pour une pile de 9 V dont je ne
me suis jamais servi.

Aujourd'hui que je suis à la retraite (depuis un bail),
je ressort ce vieux U 77 qui ne marchait plus du tout,
ni avec la pile, ni avec le 48 V.
J'ai mis la capsule dans la cuve à ultrasons de mon
opticien (5 mn)(!!!!) Les membranes dorées qui étaient
super crades sont devenues comme neuves, et
ce U 77 fonctionne très bien avec une pile interne
de 9 V, mais pas avec le 48 V de ma console !!!

Une information de votre part serai la bienvenue.

( Il parait que c'est un micro à électret ?)

Merci de votre réponse.

Maurice Lecoeur.
---------------
Réponse de Daniel Roux:


Bonjour,

A mon avis c 'est la marque de Whisky qui ne lui convient pas !

Bien, voici le schéma du U 77

(See attached file: U 77 cidi0133.pdf)

Le non fonctionnement sur le 48 v peut provenir du commutateur S1 micro
switch

qui est à l' intérieure de la base du micro au dessus de l' XLR c' est lui
qui inverse

l' alimentation pile ou 48 v comme celui-ci est commandé par une tige
poussoir qui passe

dans l' XLR soit il est HS ou déréglé mécaniquement.

Egalement S2 (interne / externe ) peut être HS voir les soudures des fils
sur S1 est S2

souvent sur les mic anciens le fil casse à la soudure sur les pattes des
commutateurs

Cordialement

Daniel ROUX

Hot Line / Support technique
Tel : 01 49 87 03 11
Fax: 01 46 70 47 07
------------------
Et ma réponse (sans suite encore)

Cher ami (permettez moi)
Je suis très touché de votre réponse rapide, et du schéma
joint.
La prise de ce U 77 n'est pas une XLR, mais prise style
1914-18 (!) par laquelle le micro est vissé sur la perche.

le n° indiqué sur la base se cette prise dévissée est
8774. A l'intérieur, côté composant une étiquette indique
circuit diagram 930-05. Sur la base plastique de la partie
grille enfermant la capsule, une étiquette indique:
KK 67 A 650.

Je vais étudier le pb, quoique l'allemand ne soit pas
ma langue préférée (!)
Je ne vois qu'un switch, côté place de la pile de 9 V
indiqué "Power interne ou externe".

J'ai fait une école d'électronique, mais c'était il y a
plus de 50 ans!!!! Puis j'ai fait "musique" (saltimbanque)

Puis-je vous rappeler au cas ou je sois encore perdu ?

Merci encore de votre obligeance.

ML
--------

Moralité:
Le schéma est en allemand, et je ne sais pas pourquoi ça marche avec la pile de 9 V et pas avec le 48 V fantome.
xxxxxx
Bonsoir,

<<<<<J'ai un U77 et je peux te répondre car je me suis penché sur ce problème:
Si ton micro fonctionne avec une pile de 9V, c'est très bien car tu sais que l'électronique fonctionne
Mais il ne peux pas fonctionner en fantôme 48v. Par contre, il fonctionnera en 12V T.
Le 12V T, c'est le +12 sur un fil et le - 12V sur l'autre; c'est tout con. La masse en plus.
La solution existe: avec un adaptateur. On en trouve en France, plutôt cher; on en trouve sur eBay 1/2 prix ou le fabriquer sois même; : dans un tube avec une XLR mâle et une autre femelle à l'autre bout, il faut mettre 1 résistance, une diode zener et un condensateur environ.

A vous lire, j'ai appris que si j'oublie de mettre l'adaptateur, mon micro ne grillera pas.

à +
Messensib
Salut xxxxx, merci de ton post. Cela fait un bout de temps que je tourne et retourne le schéma du U77 (en allemand et très flou) envoyé par le SAV de Sennheiser. Incompréhensible.

Tu as lu ma correspondance avec ce SAV....Comme d'habitude, ils sont nuls. Je te joins en PM.
nicofago
A propos des spécifications techniques des micros, il y a cet excellent site ou on peut trouver beaucoup d'infos...
Des fois que ça puisse servir... (Maurice, Feloche wink.gif )

Nico
Messensib
Merci Nico pour ton site, mais il ne parle pas du U 77.....Mais je suis un peu nunuche parce qu'en faisant "Neumann U 77" sur Google, je tombe sur:
http://members.aol.com/mihartkopf/neumannv.htm#Inde
Voilà ce qu'ils disent:
"With the U 77 a new power scheme was invented: the AB- or T-powering. (German: Tonaderspeisung, DIN 45595). This circuit leads a 12 V DC voltage through the signal cores. At both ends it must be isolated from the audio circuit by capacitors. This power scheme was popular in the '70s, but because of problems with the connection of dynamic microphones to those inputs it didn't live long. The later Phantom power scheme was worldwide successful (look U 8..., KM 8...)."

Donc mes souvenirs sont faux, il n'a jamais marché avec du 48 V !!!!! La petite alim que j'avais est morte dans l'incendie de mon studio en 93 (sutout par l'eau des pompiers).

xxxxx, sais-tu comment s'appelle ton "adatateur" ? Ou quel est son schéma ?
Messensib
Je viens de trouver un site forum sur les Neumann:
http://www.neumann.com/forums/list.php?lan...=neumann_mictec
En Anglais. Très intéressant.
Messensib
Euréka, voici le message que je reçois du forum Neumann (pour l'alim de mon U 77):

You might find the UMP-M or the UMP-S by Ambient Recording useful. http://www.ambient.de/b_sales.html#fourt een
Diagrams of P48 --> T12 converters I've found here:
http://www.uneeda-audio.com/phantom/p48t 121.jpg
http://www.uneeda-audio.com/phantom/p48t 122.jpg
Hope this is helpful.  
Peter Kautzsch
Messensib
Je viens de recevoir le devis de l'importateur de " Ambient UMP - M " Une boite qui s'appelle Tapages à Paris:
174,82 € + 34,26 € (par la poste) = 209,08 € !!!!!!!!!!!!!!
A ce tarif je peux acheter une botte de piles 9 V .......

xxxxx, où as tu trouvé le tien, et comment ça s'appelle si je cherche sur eBay ?

J'ai la flemme de bricoler, de trouver les composants et de manier le fer à souder
xxxxxx
Ce soir, je te dirai à qui j'ai acheté 50$ cet adaptateur; c'est une fabrication commerciale/artisanale. Si tu me donnes ton adresse mail, je pourrais aussi t'envoyer un schéma lisible de ton micro et celui de l'alimentation qui lui convient.
à +
Messensib
Merci xxxxx, j'ai commandé cet adaptateur sur eBay. Larry Provost a répondu à ma question. Il faut passer par eBay.
xxxxxx
Messensib a dit:
La petite alim que j'avais est morte dans l'incendie de mon studio en 93 (sutout par l'eau des pompiers).




Ton alim, même trempée était certainement récupérable; seuls les potentiomètres, les HP et d'autres bricoles craignent l'eau. Il suffit de bien faire sêcher avant de rebrancher. Par contre, si l'électronique est branchée quand elle prend l'eau, là, ça fait des étincelles et ça craint sérieux pour les composants.
Par contre, je ne me serait jamais risqué à mettre une capsule de Neumann dans un bac à ultrasons ! là, ça graignait un max ! si du liquide n'est pas entré à l'intérieur de ta capsule, tu as eu vraiment beaucoup de chance !.
Messensib
Sans raconter ma vie, xxxxx, comme c'était un incendie criminel, la police et AXA, m'ont demandé de ne toucher à rien. Et ça a duré quelques mois... L'intérieur de l'alim était complètement bouffé par l'oxydation. La police n'a évidemment rien trouvé, et AXA m'a remboursé une somme ridiculement faible (j'étais locataire de cette maison)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.