Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Avis Aux Noosiens!!
440 Forums > French > Vie du Site > Suggestions, bugs, etc.
Pages: 1, 2
saturax
Salut a tous Mac musicien.
Depuis quelques temps les Abonnés Noos n'ont plus acces a macMusic.
Je viens de recevoir un mail de notre ami EtuiFraicheur qui, n'ayant pas d'autre moyen que son terminal noos pour surfer, se retrouve pied et poing lié...

Alors noosiens noosiennes, revoltons nous!!
Envoyons tous des mails a Noos pour nous en plaindre!!
Comment allons nous survivre sans macmusic???

L'ami Etuifraicheur propose d'envoyer un courrier recommandé a noos mais pour cela, il faut que ce soit une affaire collective et qu'il dispose de nos IP et Code postal.
Lui envoyer tout ça par Mail (pas par PM, vu qu'il ne peux pas se connecter...)

Si vous connaissez des Macmusicien/Noosien qui ne peuvent pas se connecter du tout, transmettez le message.

Merci a tous...
davidkorn
no problem ici
saturax
Tu est chez Noos??? blink.gif
akjay
désolé mais tout marche tres bien chez moi... je suis juste plus embeter par les pages intermédiaires pour l'enrolment dans la légion macmusic...
c bizarre voous etes oou sur paris???
telaim
aucun probleme sur noos paris 18
Miss Kiki
Toutes les zones ne sont pas concernés par le coupures.
M'enfin j'ai entendus certains me dire qu'ils ont été coupés parfois 15 jours de suite sans que cela émeuve qui que ce soit.
C'est énorme.
saturax
Moi je confirme, toujours pas de mac music sur mon mac hier soir..
et ça fait bien deux semaines... sad.gif sad.gif
davidkorn
'videmment que je suis chez noos, sinon j'aurais pas répondu.
saturax
Bon bin toujours rien...
j'ai ecris un mail a noos qui en substance m'a repondu de me demerder...
j'ai zappé mon router, toujours niet..
pas de MMusic sur noos.. je sais pas trop quoi faire.. angry.gif
overland
pas de pb ici non plus, c'est pas noos qui est responsable amha
Der Heimchemiker
ca marche dans le 19
saturax
Mais alors que faire???
Mon panther est tout propre, pas de Firewall, cookies ok..
vois pas..
verrais ce soir.. unsure.gif
saturax
Excusez moi de relancer l'affaire mais là, ça tourne pas rond...
Noos a effectivement eut des soucis et pour se faire pardonner m'a dispenssé de facture pour le mois prochain... Bien... mais pas suffisant... toujours pas de macmusic...

je suis toujours en relation avec Etuisfraicheur qui est desesperé puisqu'il n'a pas d'autre moyen d'acceder au site. Noos fait toujours la sourde oreille.

Le team est il au courant de ce probleme??? y a t il du nouveau? sad.gif
lepetitmartien
Après bigotron à Soif, il va refaire ses petit tests à lui pour vérifier de son côté (il postera pour dire le résultat) mais à priori le problème est toujours chez Noos…
saturax
de la part de tout ceux qui ne peuvent se connecter, MERCI!!
je ne comprend pas pourquoi et comment un FAI peut blioquer l'acces a un site... (d'utilité publique de surcroit...) huh.gif
Francois Déchery
C'est NOOS!

L'explication technique la plus probable est la suivante: Tous les FAI ont des Proxy web (un systeme qui s'intercale entre votre navigateur web et tous les sites web de la planete). Un proxy permet de faire du cache, mais egalement de filtrer certains sites.
Il semblerait donc qu'il y y ai un des proxy de noos (pas tous, puisque certains ont acces sans probleme) qui filtre MacMusic.
L'autre solutions, c'est qu'un de leur routeur merde/filtre MacMusic.

Pour le verifier fait ceci depuis ta connection Noos:
Lance le terminal de OSX et tappe:
ping www.macmusic.org (puis return).
Au bout de quelques secondes fait CTRL-C pour arreter: tu devrait voir un truc du genre:
CODE
PING macmusic.org (64.246.62.195): 56 data bytes
64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=0 ttl=44 time=154.1 ms
64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=1 ttl=44 time=156.3 ms
64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=2 ttl=44 time=153.9 ms
64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=3 ttl=44 time=155.2 ms
64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=4 ttl=44 time=152.7 ms
64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=5 ttl=44 time=154.9 ms
64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=6 ttl=44 time=156.0 ms
64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=7 ttl=44 time=152.7 ms
64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=8 ttl=44 time=156.1 ms
64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=9 ttl=44 time=152.4 ms
64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=10 ttl=44 time=153.9 ms

--- macmusic.org ping statistics ---
10 packets transmitted, 10 packets received, 0% packet loss
round-trip min/avg/max = 151.3/154.0/156.3 ms

-->poste le resultat ici

Puis tappe:
traceroute www.macmusic.org (puis return)

-->poste le resultat ici

Ceci permettra de determiner si c'est un routeur ou un proxy qui cause le probleme
saturax
Thanx Mister Master!
je fait ça ce soir et post ça demain.. wink.gif
sebalto
Miss kiki j'ai jamais eu plus de 4 heures de coupures avec noos (5 fois en quatre ans) et ils m'ont toujours dépanné quand je les appelais. Ils ont eu des gros problemes de mail il y a deux mois à cause d'un virus bien corriace, c'est vrai. Leurs installateurs te proposent des decodeurs pirates, c'est vrai. Mais ce sont des prestataires de service, ce ne sont pas des gens de noos.Quid des autres fournisseurs (la hotline de free par exemple) ?
Et je ne dis pas cela juste car c'est noos qui fait vivre pour moitié notre foyer smile.gifsmile.gifsmile.gif
saturax
note: je n'ai rien contre noos chez qui je suis depuis plusieurs années et dont je suis tres satisfait des services...
j'aimerais juste pouvoir avoir acces a mon site preferé.. wink.gif
Franerik
Moi avoir Wanadoo ADSL, Aucune coupure, Jamais coupé, Jamais baisse de traffic et même souvent plus qu' annoncé (79k/s down, 35k/s up pour 512/128)!

Pour ce qui est des messageries contaminées, tous les FAI en sont victimes sans exception...

Seul défaut, réponses aux mails d' aide très longues, mais j' ai trouvé un biais avec lequel tout problème est réglé en 48h maxi (échange gracieux de modem USB contre Ethernet...). smile.gif wink.gif
saturax
Voila le resultat du ping et du traceroute:
QUOTE
PING macmusic.org (64.246.62.195): 56 data bytes
64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=0 ttl=47 time=131.219 ms
64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=1 ttl=47 time=130.316 ms
64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=2 ttl=47 time=127.328 ms
64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=3 ttl=47 time=128.546 ms
64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=4 ttl=47 time=127.769 ms
64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=5 ttl=47 time=129.941 ms
64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=6 ttl=47 time=143.602 ms
64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=7 ttl=47 time=146.355 ms
64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=8 ttl=47 time=124.032 ms
64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=9 ttl=47 time=132.757 ms
64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=10 ttl=47 time=133.939 ms
64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=11 ttl=47 time=125.227 ms
64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=12 ttl=47 time=125.417 ms
64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=13 ttl=47 time=126.695 ms
^C
--- macmusic.org ping statistics ---
14 packets transmitted, 14 packets received, 0% packet loss
round-trip min/avg/max = 124.032/130.938/146.355 ms
------------------------------------------------------------------------------------
traceroute to macmusic.org (64.246.62.195), 30 hops max, 40 byte packets
1  192.168.0.1 (192.168.0.1)  1.085 ms  0.261 ms  0.215 ms
2  gw.net81-65-50.noos.fr (81.65.50.1)  6.694 ms  8.211 ms  8.89 ms
3  cortes-if2-vl26.noos.net (212.198.1.3)  16.99 ms  24.164 ms  33.892 ms
4  cartier-pc1-26.noos.net (212.198.1.6)  9.092 ms  8.088 ms  15.288 ms
5  baffin-ae0.noos.net (212.198.0.129)  13.45 ms *  8.208 ms
6  abovenet.sfinx.tm.fr (194.68.129.201)  8.673 ms  45.115 ms  13.875 ms
7  pos8-0.cr1.cdg2.fr.above.net (208.184.231.214)  10.614 ms  8.226 ms  13.84 ms
8  so-5-1-0.cr1.lhr3.uk.above.net (64.125.31.129)  31.985 ms  25.226 ms  23.393 ms
9  so-7-0-0.cr1.dca2.us.above.net (64.125.31.186)  101.529 ms  88.31 ms  88.779 ms
10  so-0-0-0.cr2.dca2.us.above.net (64.125.29.122)  103.119 ms  94.166 ms  92.996 ms
11  so-3-2-0.cr2.dfw2.us.above.net (64.125.28.205)  128.898 ms  120.198 ms  120.992 ms
12  so-5-1-0.mpr2.iah1.us.above.net (64.125.29.33)  121.871 ms  147.051 ms  122.92 ms
13  216.200.251.61.ev1.net (216.200.251.61)  124.931 ms  121.777 ms  122.128 ms
14  207.218.245.113 (207.218.245.113)  130.052 ms  131.247 ms  129.8 ms
15  www.macmusic.org (64.246.62.195)  128.947 ms  139.224 ms  129.918 ms


Pour moi c'est indechiffrable, mais notre webmaster sait lire les ecrits sacrés!! ... laugh.gif
Francois Déchery
ceci prouve par A+B que ton ordinateur est capable de se connecter a www.macmusic.org (sur le port ICPM).

Comme tu a un probleme pour acceder au web (port 80) ceci tendrais donc à accréditer mon hypothèse qu'il y a un proxy (sans doute chez noos) qui t'en interdit l'acces...
Il faut arriver à parler à un techos chez free qui a accès aux proxy et lui demander de corriger le probleme!
saturax
Bon, merci, on avance un peu.. smile.gif
Mais ..un techos de free?
j'avoue, je comprend pas ce qu'il vient faire chez noos? blink.gif
et que veux tu dire par port 80?

en tout cas merci de t'occuper de nous.. wink.gif
Franerik
Noos doit considérer Mac Music contraire à la morale, comme un repaire de dangereux personnages méritant la censure!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Encore un coup de Digi... ou de Win...?!!!!!! laugh.gif

Ou de Sark....!!!!! laugh.gif laugh.gif

Change de FAI! Ou menace de le faire, par email personnel au PDG de noos, en allertant la presse...!
saturax
QUOTE (FRANERIK @ Apr 21 2004, 12:55)
Noos doit considérer Mac Music contraire à la morale, comme un repaire de dangereux personnages méritant la censure!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

ou bien peut etre noos est il de meche avec le MEDEF et considere MM comme un site de propagande gauchiste?? laugh.gif laugh.gif huh.gif
lepetitmartien
Soif voulait dire Noos, Lapsus lingae wink.gif Il a "quelques" problèmes avec Free actuellement (et moi aucun… comme quoi…)

Pour les problèmes de Noos, il y a de quoi en faire des volumes, rien que cet automne…
Francois Déchery
QUOTE (saturax @ Apr 21 2004, 14:06)
Mais ..un techos de free?
j'avoue, je comprend pas ce qu'il vient faire chez noos? blink.gif
et que veux tu dire par port 80?

en tout cas merci de t'occuper de nous.. wink.gif

techos de Noos , pardon

Sinon le port 80 c'est le port du web: en TCP/IP, chaque type d'application communique sur un port (un peu comme un cannal MIDI). Le web c'est 80, le ftp c'est 20 et 21, le mail c'est 23 (de memoire) etc...Le fait que ton ping et ton traceroute passe, indique que la communication entre ton IP et celle de MacMusic passe sans probleme (sur le port du ping): ce n'est donc pas un probleme de routeur. Comme c'est sur le web que tu as un probleme (=port 80), cela veut dire qu'une machine entre chez toi et macmusic, filtre le port 80 vert MacMusic (au moins).

Sinon je peux pas faire grand chose de plus que de diagnostiquer le probleme: comme l'as dis Franerik, il faut te plaindre aupres de Noos, qui n'a pas a faire de filtrage...
saturax
Merci merci pour toute ces precieuses infos.
Faut que je trouve le temps d'appeller noos et de m'en occuper.
maintenant on sait d'ou viens le probleme.
je vais leur faire un digest de tout ces tests, on verra bien.
Merci encore Mister Master wink.gif
saturax
Juste une petite parenthese par solidarité avec les filtrés par noos..

Notre ami Etui Fraicheur tiens a saluer tout les super heros de mac music.. il suit de loins nos aventure par le digest quotidien...

il se sent bien seul le pauvre.. n'hesitez pas a lui envoyer des mails..
(eviter les pm, vu qu'il n'a pas acces au site..)

voila voila..
Franerik
Bonjour Etui Fraicheur!

Tu nous manques! sad.gif wink.gif
lepetitmartien
En fait c'est un complot de Noos pour empécher étui fraichuer de participer à MM c'est ça ?

Euh… j'y pense les noosiens, zavez été gueuler sur les sites de gueulante (rien que de très normal ça) des utilisateurs de noos ? Il y a des gens à Noos qui sont payées pour les lire. Comme à Tiscali et nous l'espérons, à Free.
Nonoiseman
En passant, tu n'as plus d'accès à MM seulement ou à d'autres sites aussi ?
Quid de tes emails, ils passent tous ?
saturax
QUOTE (lepetitmartien @ Apr 29 2004, 23:07)
Euh… j'y pense les noosiens, zavez été gueuler sur les sites de gueulante (rien que de très normal ça) des utilisateurs de noos ? Il y a des gens à Noos qui sont payées pour les lire. Comme à Tiscali et nous l'espérons, à Free.

ah non.. c'est quoi? www.noos.gueulante.org?? laugh.gif
non, j'avoue que je ne milite pas activement, ça me gonfle d'user mon energie a parler a une autruche...
QUOTE
En passant, tu n'as plus d'accès à MM seulement ou à d'autres sites aussi ?
Quid de tes emails, ils passent tous ?

jusqu'ici, je n'ai eut de pb qu'avec MM..
pour les email... pas vraiment possible de savoir.. unsure.gif
wfplb
Vous savez peut-être que Noos a été racheté par un operateur US
Ce qui signifie de grandes réorganisations internes....

Que c'est F Telecom qui s'occupe d'une partie du reseau de distribution noos....

Ceci pourrait expliquer les désordres constatés..
Qui, donc, ne devraient pas durer smile.gif
lepetitmartien
Pour les conventions de victime de Noos faut que je demande… j'ai cherché mais j'avais pas le temps…

Luccas.org

inscrivez-vous pour remplir le Bidex !

Voilà… renseignement pris, le blocage de port est une habitude chez eux… Ils ont fait le coup avec les mails d'AOL pour les virus etc. Les services techniques de Noos sont notoirement NULS.
etuifraicheur
yippeee
smile.gif angry.gif biggrin.gif huh.gif blink.gif laugh.gif

back in the playground
de nouveau dans le bac à sable avec ma pelle et mon seau

Apple a du racheter noos car j'ai eu un tech qui m'a réglé la bécane en 5' par tel:

il ne s'agirait pas du port 80

mais dans les prefs d'Internet explorer (pomme réglages réseau ou quechose d'approchant pour os X) à /proxys/proxy web: mettre: "proxy.noos.fr" , et bouton réglage: port: "8080"

et ensuite ça roule

sauf que j'ai du regler aussi les prefs d'outlook, à proxy messagerie, régler la méthode sur SOCKS et non sur TUNNEL que ce port n'autorise pas

je n'espérais plus rien de noos, mais

"quand t'es dans le dééésert
depuis trop longtemps
soudain tu vois la lumière
allélouia mon frère"

je fonce au comptoir voir si ma bière n'est pas éventée depuis 2 mois
Francois Déchery
mouaip, c'est un contournement du probleme...

EN faisant ca, ils forcent ton navigateur a passer par le proxy "proxy.noos.fr" (sur le 8080, normal!) sans doute a la place de celui qui te filtre par defaut....

Donc plutot que de reparer le proxy fautif, il te font passer par un autre (ou le meme sur un autre port...

Super comme dépannage... blink.gif

enfin, tant que ca marche....
etuifraicheur
le gars (compétent mac pour une fois, au demeurant) m'a affirmé que ça n'a rien à voir, je lui ai parlé du site d'usagers noos dans la souffrance -cf lien du petit martien Luccas.org-, qui accusent en masse le filtrage du port 80 entre autres, et il a fait le faux... prétendant que ça n'affecte que les gens qui ont installé un serveur sur leur liaison noos

Qu'est-ce à dire?
le filtrage de port serait-il une pratique inavouable? qu'ils contournent au cas par cas ?

en tous cas j'suis bien content de pouvoir lire à nouveau les sujets en entier, le digest version light ça le fait moins

merci à saturax et pesji qui m'ont soutenu dans ces moments difficiles,
(mode OK Corral)
pas comme certains...
(fin du mode OK Corral)

aux autres noosiens punis-s'il y en a: tapez vite les deux lignes qui sauvent, si vous attendez après noos pour réparer on se revoit à Pâques ou au métro Trinité
saturax
smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif
Salut l'étui!!! Welcome back, et merci du tuyau, j'avoue j'ai été une vraie feignasse et j'ai pas bouger mon p'tit doigt pour appeller Noos..
(huée du publique)
je m'en retourne chez moi faire du MMusic sur mon Mac!!!
a moi les discutions endiablée jusqu'a pas d'heure!!! rolleyes.gif
Franerik
Bienvenue au petit nouveau, plein de fraicheur!

Content de te compter de nouveau parmi nous! laugh.gif wink.gif
etuifraicheur
Saturax
complément d'info (en OS 9) :

dans Outlook/pref/proxy

décoches la case messagerie, celle là même à qui j'ai attribué la méthode SOCKS (voir post plus haut),
de manière à griser cette option.

désolé pour la fausse piste, c'est que je poste au fur et à mesure que je resserre les boulons

le changement de proxy dans les prefs d'IE a un effet direct dans les prefs de son pote Outlook, qu'il faut corriger à la main de cette manière. Outlook, c'est pas beau de copier les prefs des autres! bouh angry.gif

Satu, c'est pas moi qui ai appelé Noos, pour une fois
Ils m'ont appelé de leur propre chef (et même pas en PCV, quelle largesse!) suite je pense, à mon recommandé.

et m'on dit: tu es l'élu, Néos
Nous allons t'aider à franchir le voile de Gaïa, le Styx, et tu revivras parmi les vivants

et là, peuchère, les eaux se sont ouvertes et j'ai pu aller jusq'à l'open bar sans mouiller les espadrilles, con!
saturax
Rooooooohhhhh smile.gif rolleyes.gif
Mac mu a la maison!!... j'avais oublié comme c'était bien!!

En tout casmerci d'avoir fait le recommandé, j'avais abandonné..

Pour ceux qui sont comme moi en os X, c'est dans "resau", onglet proxiy, cocher "Proxy web (http)", puis taper donc comme l'a dit l'étui "proxy.noos.fr" dans la premiere case et "8080" dans la deuxieme case apres les deux points.
J'ai touché a rien d'autre et mail fonctionne normalement... cool.gif
Bon, on va se la boire cette biere??? laugh.gif

Santé l'étui!!!
lepetitmartien
QUOTE (etuifraicheur @ May 7 2004, 16:29)
le gars (compétent mac pour une fois, au demeurant) m'a affirmé que ça n'a rien à voir, je lui ai parlé du site d'usagers noos dans la souffrance -cf lien du petit martien Luccas.org-, qui accusent en masse le filtrage du port 80 entre autres, et il a fait le faux... prétendant que ça n'affecte que les gens qui ont installé un serveur sur leur liaison noos

Qu'est-ce à dire?
le filtrage de port serait-il une pratique inavouable? qu'ils contournent au cas par cas ?

- c'est du bourrage de mou.
- ça ne résoud pas LEUR VRAI problème.
- et tu as un serveur activé sur ta bécanne ? wink.gif hein ? en quoi le filtrage du port HTTP (80) devrait être activé dans ce cas ? gné ?

C'est bien, maintenant tout passe par leur proxy (si tu va sur un site que personne d'autre va regarder tu sera plus lent) et les gros onks qui ne savent pas configurer les machines (les grosses, chez noos, les routeurs etc) peuvent continuer à dormir sur leurs 4 oreilles.

Chez Free il y a un proxy (chez d'autres FAI aussi), mais au moins on est pas OBLIGÉ de l'utiliser. Cherchez l'erreur…

Bon puisque qu'étui est de retour, que la vie est belles et le printemps est là, un petit cours sur le net, les IP, les ports etc.

Merci aux linuxiens
saturax
QUOTE (lepetitmartien @ May 7 2004, 18:31)
Bon puisque qu'étui est de retour, que la vie est belles et le printemps est là, un petit cours sur le net, les IP, les ports etc.

Merci aux linuxiens

Ah! merci!
ça c'est drolement interessant pour les ignares en plomberie comme moi!! smile.gif
etuifraicheur
NON pitié laserman! on ne parle pas de corde dans la maison d'un pendu blink.gif(smiley hystérique)
Je ne veux plus jamais entendre parler de proxys ni de port80 ni de routeurs de toute ma vie, et surtout pas un cours sur internet, insomnies, éruption cutanées, eczémas noosiens, ayez la décence de respecter mon deuil, laissez moi macmusiquer en toute innocence, laissez-moi seul avec ma souffrance et autres rimes rances
p... j'suis trop jouasse que ça marche, ha ha ha je pète les plombs
Bon... je crois qu'on va fermer... excusez... les nerfs
Franerik
Off topic, je ne sais si c' est financièrement possible, mais je propose que l' abonnement des actives members ayant été privés de MM par noos soit prorogé d' autant...

Je sais, cela devrait être à Noos de payer, d' ailleurs pourquoi ne pas leur demander?

Bon week end à tous! wink.gif
etuifraicheur
QUOTE (FRANERIK @ May 8 2004, 07:28)
Je sais, cela devrait être à Noos de payer, d' ailleurs pourquoi ne pas leur demander?

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Cher Franerik, ton optimisme est désarmant
je crois que tu n'as pas encore réalisé dans quel monde on vit
c'est déja étonnant que noos ait réagi
en tout cas, merci pour la compassion
pesji
smile.gif Welcome Back Brother wink.gif

Pesji cool.gif
Franerik
C' est mon indécrotable éducation suédoise qui ressort, on assume ses erreurs là-bas...

Soit disant que les impôts et charges sociales tuent la croissance, mais la Suède et le Danemark, champions des prélèvements font bien mieux que la France en matière de croissance... Mais bon, la France est la meilleure du monde, la meilleure Sécu, etc... Non?!!!

"Allez, va te faire voir ailleurs, sale étranger qui mange notre pain...", Je sais, je la ferme!

Pas de laser, monsieur le bourreau, au moins une dernière cigarette, non pas une Boyard papier maïs!!! laugh.gif laugh.gif angry.gif blink.gif laugh.gif wink.gif
overland
Entre Noos et moi c'est magique


Je suis client Noos depuis avril 2000.
En octobre 2003 je resilie par AR mon abonnement TV, concervant la connexion net.
Deux mois plus tard bien qu'ayant reçu l'accusé de reception tamponé "place des vins de France", pas de nouvel de Noos et la facturation du service resilié continu.
J'appelle on me demande de faxer mon courier.
l'erreur est reconnue, j'ai dejà rendu le decodeur tout semble rentrer dans l'ordre sauf que 4 mois plus tard je suis toujours debité de 62€/mois (net +tv).
On me preleve aussi 40€ de frais de desactivation bien que mon contrat de 2000 ne le prevoit pas.
Ce contrat fait uniquement mention de 120 francs en cas de resiliation totale du service chez l'operateur.
Noos m'accorde non sans mal la ristourne de ces frais.
Facture de mai :
Noos reconnait enfin m'avoir prelevé 177 en trop, ne veut pas me les rendre mais me propose de me rembourser un peu chaques mois en ne rien prelevant sur mon compte.
En gros je fais credit a une societe multi-nationale.
Noos defalque aussi de ces 177€, 89€ de modem pourtant acheté et m'apartenant et de nouveau les 40e de desactivation.
Entre temps j'ai reçu un beau courrier me disant qu'ils avaient la joie de repondre à ma volonté de passer au 640kbs moyennant un nouvel engagement d'une année.
Je n'ai jamais ni rien demandé ou signé.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.