Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Suggestion
440 Forums > French > Vie du Site > Suggestions, bugs, etc.
binus
Simple suggestion: j'ai vu sur les sites (US) PRO AUDIO FORUM et UNIVERSAL AUDIO, un endroit ou tout un chacun peut mettre sa musique en MP3, et demander des avis critiques (ça a l'air d'être la règle du jeu sur ces sites) à qui veut bien l'écouter... je trouve ça intéressant, non ???smile.gif
Qu'en pensent nos têtes pensantes et dirigeantes ??? unsure.gif
clouvel
mon petit doigt me dit que peut-être bientôt, qui sait....

Il faut rappeller qu'en france, diffuser des extraits musicaux ou des morceaux en entier entraîne le paiement de droits d'auteurs, qui peuvent être TRES élevés..à l'étranger, en particulier au Canada et aux US le fonctionnement est un peu différent, les société d'auteurs n'ayant pas fixé de tarifs pour les diffusions sur internet.

En France, la seule solution c'est que les personnes ayant composé les musiques ne fassent partie d'aucune société d'auteurs...sinon : droits à payer, et gros.

Si tu trouves en France un site qui diffuse des musiques, c'est soit que les auteurs ne sont pas membres d'une société d'auteur, soit le site doit avoir le petit logo sacem-sesam..sinon c'est que c'est pas légal.
saturax
Moi je trouve l'idée plutot bonne..

d'autant que les macmusicien déclarés Sacem, n'ont pas franchement besoin de conseils ou critiques (bien que ce soit toujours constructif pour un zicos pro de se remettre en cause...)

en revanche pour les autre bricoleurs du dimanche (dont je fait partie) ça peut etre intéressant d'avoir des avis...

Apres, reste le fait que les compos mise en ligne sont exposés a tout les risque de plagiat, n'étant protegés par aucun organisme..
lepetitmartien
Le petit doigt n'a pas tord, mais ce n'est pas prioritaire. On a pas fini de dépoussiérer l'aspect juridique. Et puis Soif est aussi très occupé… ça viendra quand ça viendra. wink.gif
bibiche
bonjour Clouvel smile.gif
dis moi puisque certains artistes déclarés Sacem vendent leur compos en autoproduction ds quelques rares fnac qui acceptent encore, il y at'il un site commercial sur lequel l'artiste puisse vendre ses compo en échange d'un pourcentage des ventes?
en gros l'artiste deal son produit fini et le site le vends en ligne avec payement sécurisé et tout le tralala ?
L'artiste serait comme un prod indé de label ( sous forme d'association, qui normalement ne dois pas être commerciale ou dumoins jusqu'à un certain montant)
hum....
confus et utopiques mais bon!! rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
binus
NB: les sites US qui ont inspiré ma remarque ne sont pas du tout des sites à visées commerciales.... mais plutôt à visées d'échanges, de points de vue sur les arrangements, les prises de sons, la qualité des chants, etc... ça a l'air d'être très technique plutôt... du style: "écoute si tu veux que la 2° syllabe du 2° vers de ta 3° strophe soit audible, il vaut mieux que tu enlèves un peu de grave à ta basse et que tu donnes 2 à 3 db vers 10 ou 12 Kcs sur la voix.... Ça m'a l'air aussi bien ditactique (car il y a de super pros) que convivial, car les encouragements, aussi bien que les "critiques" ne font pas défaut....
Mais il ne tient qu'à vous d'aller y jeter une oreille pour voir l'intérêt de ce type de site..... (point n'est besoin d'être agrégé d'anglais....)
wink.gif rolleyes.gif
Mr.T
J'crois pas dire une connerie en disant que ce n'est pas une question de "visée commerciale" contre "visée d'échange".
C'est juste la loi (ou plutôt un rêglement sans doute) et aussi une façon pour un organisme comme la SACEM ou la SDRM de mettre qqls sous dans sa cagnotte.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.