Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Micros Studio Project?
440 Forums > French > Audio > Micros
damos
Bonjour
Si vous êtes utilisateurs de micros studio project,j'aimerais connaitre votre avis maintenant que vous avez un peu de recul et quel est le meilleur modèle.
Lampes pas lampe? biggrin.gif
brian holden
c1
binus
M'étant référé à tout ce qui s'est dit sur ces SP (ici et sur les forums US où ils font la quasi-unanimité), j'ai opté pour le T3, (ce n'est pas le moins cher...) mais c'est le pied !!!! pour la voix j'entends... peut-être que pour les instruments les autres modèles sont mieux, je ne sais pas... smile.gif
On attend toujours qu'Heral ait récupéré le sien (qui crachotait). rolleyes.gif
seth666
Brian : Pkoi le C1 plutot qu'un autre ?
Tu a pu comparer lesquels?

Binus : Tu as pu essayé d'autres micros StudioProjects que le T3 ?

Le sujet m'intéresse particulièrement puisque je suis également entrain de préparer une commande pour un ou deux micro Studio Project.

Je table pour l'instant sur un TB1 (utilisation pour la voix principalement, et éventuellement prise rapproché ampli gratte -voir grosse caisse si ca le fait - ) et un B3 (pour l'utiliser en omnidirectionnelle afin d'enregistrer des ambiances, des bruits etc, et l'utilisé en cardio pour prise rapproché ampli gratte -voir grosse caisse etc- si le B3 si prète plus que le TB1)...

Si qq'un pense que je me plante ou que je fais mauvaise direction, merci de m'en tenir informé smile.gif
molivier72
Je possede le TB1 et j'en suis entièrement satisfait ; mais il est vrai que je n'ai pu le comparer à d'autres modèle de la gamme.... Par rapport à d'autre marque réputés et plus cheres, il tient parfaitement la compraison...

Le préamp est également très important... Ne pas oublier que la chaine audio est une... chaine biggrin.gif et de ce fait a la qualité de son maillon le plus faible wink.gif
binus
QUOTE (seth666 @ Feb 27 2004, 13:44)
Brian : Pkoi le C1 plutot qu'un autre ?
Tu a pu comparer lesquels?

Binus : Tu as pu essayé d'autres micros StudioProjects que le T3 ?

Le sujet m'intéresse particulièrement puisque je suis également entrain de préparer une commande pour un ou deux micro Studio Project.

Je table pour l'instant sur un TB1 (utilisation pour la voix principalement, et éventuellement prise rapproché ampli gratte -voir grosse caisse si ca le fait - ) et un B3 (pour l'utiliser en omnidirectionnelle afin d'enregistrer des ambiances, des bruits etc, et l'utilisé en cardio pour prise rapproché ampli gratte -voir grosse caisse etc- si le B3 si prète plus que le TB1)...

Si qq'un pense que je me plante ou que je fais mauvaise direction, merci de m'en tenir informé smile.gif


Je n'ai pas essayé d'autres SP. Comme il est illusoire de vouloir tester plusieurs micros (surtout en province) quand on est amateur, je me suis fié à ce qui se disait sur les forums US Universal Audio (Univerasl Audio et Pro Audio Forum http://www.recording.org/cgi-local/ubb/ult...c;f=21;t=001690.
il y a là de très très très grosses pointures de l'enregistrement professionnel US, qui ont 20 ans d'expérience, connaissent des dizaines de micros, ont un avis sur chacun, sur ce qui convient à tel type de voix, etc..... et en plus ils sont sympahs dans l'ensemble.
Pour les SP, leur faveur va au T3 surtout pour sa couleur, différente de celle de ses frères. En plus il est versatile.
I y a une différence de prix certes, mais j'ai voulu éviter d'avoir à me dire plus tard, M.... si j'avais su, pour qqs dizaines d'euros.... alors j'ai cassé ma tire-lire...
Personnellement, plus je l'utilise, plus je me régale.
Le préamp que j'ai (Hooter Sound) n'est pas un Focusrite ou un Avalon mais je peux te dire qu'en attendant, ça n'a plus rien à voir avec mon ATVM 10a !!! RIEN A VOIR !!!!!
Voilà, à ta disposition

Va voir aussi ceci Kurt Foster's review
c'est sur les C1 et B3
seth666
molivier : Tu as pu tester le TB1 pour quels utilisations ?
Tu utilises quel preamp au cul du TB1 ?
Pour l'instant je n'ai que les preamp (focusrite je crois) de ma Digi002R et un focusrite trakmaster..

Binus :
Merci pour les liens. J'ai fais un peu de lecture.smile.gif
Ca ne fait qu'augmenter mon indécision mais bon lol

Peu de personne compare les micro Studio Projects entre eux.

Et vu les avis qui vont parfois vers le C1/T3 et d'autres qui vont vers le TB1, la tache est rendue encore plus ardue.

Sniff

Petite question : pour enregistrer des "ambiances", le bruit produit par tel ou tel chose etc... je me trompe en disant que je devrai plutot prendre un micro omni plutot que cardio ?
seth666
Brian : Tu emploies le C1 pour quels utilisations?
Voix (quels types de voix), reprise d'ampli guitare ?

Je demande ca car apparemment le C1 est très apprécié mais suivant l'utilisation.
Sur certaines voix apparemment le C1 ne passe pas tres bien alors que sur d'autres, c de la tuerie!
molivier72
j'utilise le TB1 pour les voix, les ambiances baterie, percu, et les instru acoustiques solistes (sax, contrebass,guitare...)
binus
QUOTE (seth666 @ Feb 27 2004, 16:34)
Petite question : pour enregistrer des "ambiances", le bruit produit par tel ou tel chose etc... je me trompe en disant que je devrai plutot prendre un micro omni plutot que cardio ?

A priori: omni ... le cardio étant directionnel et non ne captant qu'un secteur....
binus
ooopppsss: lapsus: blink.gif NE captant qu'un seul secteur (mais c'est relatif). Tout dépend de l'"espace-volume" que tu veux enregistrer, d'où l'intérêt d'un micro polyvalent.
lepetitmartien
Notre Héral a un T3 je crois (depuis mon passage avec mon C1 ça a du le travailler), Christophe ?
seth666
TB1 ou T3
car le TB3 n'existe pas.. Du moins a ma connaissance smile.gif

Et quel est ton avis sur ton C1 ?
tu l'a testé pour la voix?
Reprise d'ampli guitare?
Il est plutot adapté a quels styles de voix etc?

Merci smile.gif
binus
Heral a un T3, mais qui crachote, et tout MM est en haleine pour savoir de quoi il retourne ... rolleyes.gif
lepetitmartien
Erreur corrigée… wink.gif

Pour le C1 un petit coup de recherche… (sur "studio project) je me suis assez étendu dessus.

Pour la voix sur mon baryton-basse ok, sur une alto ok, je ne peux dire pour les autre pas essayé. Brian pourra plus te dire pour une reprise d'ampli, c'est pas ma tasse de thé wink.gif
brian holden
pour le 376 eme fois, je repeteraios dopnc que le C1 est parfait pour les toyutes utilisations ... du Neumann dont il est la copie , le U47, quoi . même s'il a une EQ un peu differente dans les aigus trés bien pour ampli guitare evidemment , même si tu le positionne pas comme un Shure, la tete dans le guidon . faut chercher le sweet spot quoi .
autre chose : tous les micros d'une même serie ne se valent pas . ca va du grand au mediocre, quand le chinbois qui surveille la fab est trop bourré a l'alcool de riz ; ma finition et le controle qualité sont un peu ameatoires quoi . c'est la seule diff avec Neumann : les deux sont fabriqués en chine sur des plans allemands . Mais neumann paye peut etre un pêu plus cher son chinois inspecteur des travaux finis . Ou ils en prennent un plus sobre . sais pas .
amais morale : neumann sous controle sennheiser ou studio P. c'est du kif kif : fabrication citron . voila.
j'ai un copain qui revient de Chine : z en ont ras le bol la bas de leurs veilles badernes , font des groupes de rock et prennent de la drogue. Et puis ils dessinent des moustaches a Mao . et dans les usinees, c'est des paysans analphabetes et sous payés qu'ils engagent . Alors le controle du Neumann, hein franchement ... ca leur passe ras la tongue , hein . ca tient dfdu jeu de hasard quand on achete chinois sans essayer ....
lepetitmartien
Les "Neumann" faits en Europe c'est Microtech Gefell (Neumann Allemagne de l'Est) maintenant.

Dans la même veine il y a SE (Studio Electronics) la version chinoise sérieuse.
damos
Salut
De toute façon,même les U 87 de chez Neumann ne sonnent pas tous de la même manière,j'ai comparé le mien à un plus récent et je l'ai préféré à ce dernier.L'idéal serait de les tester au magazin avec un porta. huh.gif
binus
Tiens: ici tu auras des comparaisons audibles entre U87, C3 et B1.... très intéressant.... j'aurais aimé qu'il y ait aussi un enregistrement de voix..

Comparatif U87, C3 et B1
binus
Ici aussi, masi je ne les ai pas encore écoutés ....

Autres comparatifs micros SP, U-87, AKG etc...
brian holden
QUOTE (damos @ Feb 29 2004, 20:20)
Salut
De toute façon,même les U 87 de chez Neumann ne sonnent pas tous de la même manière,j'ai comparé le mien à un plus récent et je l'ai préféré à ce dernier.L'idéal serait de les tester au magazin avec un porta. huh.gif

tu as prefere kl'ancien ? comme c'est etrange !
heral
QUOTE (binus @ Feb 28 2004, 19:34)
Heral a un T3, mais qui crachote, et tout MM est en haleine pour savoir de quoi il retourne ... rolleyes.gif

ça y est , je viens à l'instant d'être livré par monsieur UPS.
qu'est ce qu'ils sont beaux les camions d'UPS! rolleyes.gif
sinon, je ne peux pour l'instant le tester car mon studio est en pièces détachées tongue.gif
( à noter que deux heures ont suffit pour effectuer la reparation, pour une immobilisation de 4 semaines sad.gif )
lepetitmartien
Ô maîstre des Neumann, la réparation fut faite où ? Dans nostre royaume de France, chez les sauvages Peaux Rouges ? Ou bien en l'Empire du Milieu ? Il n'empèche, j'admire la rapidité, 2 heures de réparation, et 2 semaines aller, 2 semaines retour… c'est rapide UPS wink.gif

Pour en reparler… les micros Studio Electronics c'est une erreur de ma part… c'est SE Electronics… Studio Electronics c'est du synthé analogique californien fait en Californie, pas du micro ricain fait en Chine rolleyes.gif Je me fouetterai pour la peine blink.gif
binus
QUOTE (heral @ Mar 3 2004, 17:29)
( à noter que deux heures ont suffit pour effectuer la reparation, pour une immobilisation de 4 semaines sad.gif )

Tu peux nous dire quelle était la cause de ce crachotement ??? blink.gif
xbassman
J'ai un B1 que j'ai payé une misère certes, mais une misère de trop... Tout est dit.
Sunny Voice
Hello !
Et qui a déjà essayé les SE Electronics ?
Je suis assez tentée par l'Icis : Icis specificités
ben021
Pour les Micros SE Electronics,
c'est plutot de la balle,
L'icis je connais pas encore mais j'ai un Z5600 un SE5500 et deux 2200 et très franchement j'en suis plus que satisfait, pour les voix autant que des pianos, des guitares acoustiques ou electriques ou meme des batteries...

si les nouveaux SE sont aussi bons que les anciens , tu prends pas beaucoup de risques...
(cela dit les prix s'envolent un peu j'ai l'impression)

Comme le disait LPM, j'ai l'impression que les Micros SE sont mieux selectionnés que les autres micros chinois.
heral
QUOTE (binus @ Mar 4 2004, 09:53)
Tu peux nous dire quelle était la cause de ce crachotement ??? blink.gif

la reparation a ete effectué par juke box, l'importateur du micro en france, je suppose.
quand la personne m'a demandé quelle etait la panne de la chose, je lui ai evoqué le crachotement, il a tout de suite pensé au switch de l'alim (surement celui des polarités)
ça doit etre un defaut indentifié .
je viens de bosser avec, sans aucun probleme .
le magasin d'achat fut playback.
lepetitmartien
Il y a eut un article dans SOS daté février sur l'usine qui produit SE electronics, la société US est en fait celle du chinois qui a l'usine, ils ne soutraitent plus pour d'autre marques et ne font faire que de l'usinage à l'extérieur. L'article sera lisible par tout le monde dans 4 mois, là c'est pour les abonnés.

L'article de SOS (lisible par tous vers mi-juin)
damos
Salut
Et dans les micros SE
Y a-t-il une référence comme le C1 c-a-d micro pas cher mais qui a le son? smile.gif
binus
QUOTE (heral @ Mar 12 2004, 18:56)
QUOTE (binus @ Mar 4 2004, 09:53)

Tu peux nous dire quelle était la cause de ce crachotement ??? blink.gif

la reparation a ete effectué par juke box, l'importateur du micro en france, je suppose.
quand la personne m'a demandé quelle etait la panne de la chose, je lui ai evoqué le crachotement, il a tout de suite pensé au switch de l'alim (surement celui des polarités)
ça doit etre un defaut indentifié .
je viens de bosser avec, sans aucun probleme .
le magasin d'achat fut playback.

Ce sont eux qui ont eu l'outre-cuidance d'être peu aimables avec toi ???
Pourtant leur site est bien fait, et tout et tout...... bon... passons...

Pour ma part, bien qu'ayant peu l'expérience d'outils "sérieux", je m'avoue assez impressionné par le T3, bien qu'un chouïa de boost (tout petit chouïa) en bas des graves et vers 10 ou 12 Kcs dans les aigus arrange beaucoup les voix (baryton).... (les rendent plus rondes disons...)
Dis-moi ce que tu en penses...
heral
QUOTE (binus @ Mar 14 2004, 00:50)
QUOTE (heral @ Mar 12 2004, 18:56)

le magasin d'achat fut playback.

Ce sont eux qui ont eu l'outre-cuidance d'être peu aimables avec toi ???
Pourtant leur site est bien fait, et tout et tout...... bon... passons...


oui.......passons, disons que nous vivons dans une societe dans laquelle il vaut mieux être introduit wink.gif


QUOTE
.... bien qu'un chouïa de boost (tout petit chouïa) en bas des graves et vers 10 ou 12 Kcs dans les aigus arrange beaucoup les voix (baryton).... (les rendent plus rondes disons...)


cela n'engage que moi, mais sincerement, ce genre de micros ont tout d'une grande. laugh.gif laugh.gif
ça doit etre valable pour les SE.
la chose qui peut varier , c'est leur durée de vie.
retrouverons nous des micros de ce prix dans des studios dans 45 ans? blink.gif
j'en doute un peu, mais quelle importance, on sera tous morts ou sourds (enfin, sourd, je le suis deja laugh.gif )
apres , pour l'equalisation, si ça te va, moi ça me va tongue.gif
faut surtout voir qui l'accompagne ton chanteur.....

ah, au fait, tu peux preciser ta definition des "10 ou 12 Kcs"?
binus
J'utilise Pultec, et je n'ai pas fait gaffe à la traduc...
KCS est l'acronyme de Kilo Cycles per Seconds = Kilo Hertz...
de même : CPS = Cycles per Second = Hertz...
smile.gif
heral
QUOTE (binus @ Mar 14 2004, 12:37)
KCS est l'acronyme de Kilo Cycles per Seconds = Kilo Hertz...

tu as raison, à partir d'aujourd'hui, je ne parle qu'en kcs

en plus j'aime bien le coté snob du cycle par seconde wink.gif
ça fait tres "parisien" qui va voir une etape du tour de france blink.gif

et puis, pourquoi faire de la pub pour un loueur d'auto laugh.gif laugh.gif
lepetitmartien
Christophe… t'as déjà essayé de faire une prise de son avec une 205 ? Parce que celles qui ont tout d'une grande, j'ai beau chercher… je trouve pas le micro sur le site de Peugeot… laugh.gif

kcs, ça fait boyz band hiphopeur (tiens oublié d'appeler le BHL… il va m'en vouloir amor wink.gif

En tout cas, kcs c'est pas ISO, donc foint du kcs, vivent les Hertz! (suivant le pays, la définition du cycle varie, pour les un c'est un Hz, les autres 0,5 Hz, boujour les éventuelles erreurs)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.