Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Acheter Sur Ebay
440 Forums > French > Vox Populi > Le Coin Conso
klaim
Avec mon petit iBook, j'aimerai bien faire de la musique. Pour cela, il me faut une interface audio et un séquenceur. Mais ça coûte cher si on veut acheter du neuf.
Alors j'ai décidé d'allé faire un tour sur ebay (notamment le site Allemand qui propose beaucoup plus de produit MAO). J'y ai trouvé des choses vraiment intéressantes, aussi bien pour les cartes sons que les logiciels OSX (avec clefs USB et tout et tout).
J'aurai aimé savoir si l'un des éminents membres de la communauté Macmusic saurait me dire si j'encoure un risque en achetant via ebay.
tulavu
Une petite recherche et....Hop!
brian holden
QUOTE (klaim @ Feb 17 2004, 15:10)
Avec mon petit iBook, j'aimerai bien faire de la musique. Pour cela, il me faut une interface audio et un séquenceur. Mais ça coûte cher si on veut acheter du neuf.
Alors j'ai décidé d'allé faire un tour sur ebay (notamment le site Allemand qui propose beaucoup plus de produit MAO). J'y ai trouvé des choses vraiment intéressantes, aussi bien pour les cartes sons que les logiciels OSX (avec clefs USB et tout et tout).
J'aurai aimé savoir si l'un des éminents membres de la communauté Macmusic saurait me dire si j'encoure un risque en achetant via ebay.

meuh non !
faut simplement eviter d'envoyer de la thune a n'importe qui n'importe comment quoi ! mais paradoxxalement, je connais enormement de gens qu'achetent plein de choses chez ebay , des guitares vintage etc ... et j'entends rarement parler d'embrouillles ...
Messensib
Mon épouse achète dans toute l' Europe, les States, Shangaï, pas des sommes énormes, mais jamais aucun pb.
Alors moi, je viens d'acheter aux US une carte video et un carte accélératrice. Je les attends et je vous dirais. Payé avec PayPal. Même si TVA, c'est cheap. Mais j'ai déjà acheté direct aux US des composants neufs sans payer la moindre taxe (moins de $100). C'est par UPS. smile.gif smile.gif Et le dollar est très bas. C'est un peu plus de 5 Francs le dollar d'aprés mes calculs.
Mr Jean
Les embrouilles ça arrive parfois. J'ai acheté une barettte mémoire qui ne marchait pas sur mac comme sur PC et comme le gars ne voulait pas me la reprendre, j'ai déposé un plainte aupres d'Ebay : ça a mis du temps (on est prévenu dès le départ) et j'ai été remboursé de moitié sur un achat de 60 € (frais de dossiers fixes à 30€) et le pôv type est maintenant grillé .... (un vrai fumier, ça vaut les 30 perdus !)
Donc c'est un servie très fiable
lepetitmartien
Les embrouilles c'est surtout aux US et en asie du sud-est. Ce qui ne veut pas dire que… bon.

Les règles de base c'est :

- une affaire trop belle pour être honnète ne l'est en généralement pas
- un type qui est vraiment lent, répond pas aux mails etc, c'est niet.
- Si vous avez un doute passez par un service de tiers de confiance, si l'autre partie refuse c'est niet.
- faites attention à tout ce qui est virement banquaire, western union…
- la garantie d'ebay c'est quasi du pipeau, le gugusse éjecté il a du se réinscrire vite fait, et il est vierge.
- regardez attentivement les autres ventes/achat du vendeur/acheteur, si vous achetez un synthé à 1654654687$ et que le type n'a fait que vendre des rond à bière et des mouches à pèche…
- faites gaffe au transport et à l'emballage.

J'ai acheté en France, Allemagne, UK, USA, Australie, Autriche. Je n'ai eu à me plaindre que de 2 français (un paquet jamais arrivé, mais je ne sais si c'est de la malhonetteté ou pas, c'était une broutille de toute façon), l'autre qui fait le mort pendant 3 mois et se réveille pour répondre à mes mails d'un coup… Ensuite, j'ai un transporteur qui m'a fusillé un modulaire venant d'angleterre…
Djedjjj
je viens de lire sur macbidouille

http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.p...2004-02-19#7910
Messensib
QUOTE (Djedjjj @ Feb 19 2004, 09:05)

Arrête de me fiche la trouille. Les 2 mecs à qui j'ai acheté ont un indice de confiance de 100 %, l'un avec des commentaires d'acheteurs (une bonne 40aine) élogieux, c'est un marchand et y vend pas de la daube, l'autre c'est un particulier qu'a pas bcp vendu. Mais, il a répondu à 3 mails immédiatement, et m'a bien renseigné sur cette carte vidéo.

Y sont encore dans les temps. Bon. A+
clouvel
Moi j'ai jamais eu de soucis sur eBay à l'achat, à part un synthé arrivé avec un colis un peu en vrac, mais plus de la faute du transporteur que du vendeur.

Se méfier des points négatifs aussi....j'ai vendu un multipiste Roland sur eBay avec envoi chronomachin garanti en 48 heures...la poste a réussi à le paumer et mon acheteur l'a reçu avec..12 jours de retard...mais il m'a incendié tt les jours au téléphone et sur eBay..j'avais l'impression d'être un vrai voyou..

Pareil pour un graveur de CD..mon acheteur arrivait pas à l'installer sur son PC (soucis de compétences + probl de driver..qu'il a fallu que j'aille télécharger pour lui + gravage + postage...)...mais en attendant, vu que le type etait un peu hargneux ca donne un commentaire négatif sur ma fiche du style "il m'a vendu un graveur cassé, c'est un voleur.."

Sinon j'ai l'impression que la rubrique "musique" est plutôt composée de gens "cool" qui vendent..alors que la rubrique informatique ca me semble une autre histoire...avec grosse méfiance pour les types qui ont 5 powerbooks tout neuf dans le carton pas ouvert pour le tiers du prix du neuf...
Messensib
Bien reçu aujourd'hui ma carte vidéo: sans taxes. Il avait mis "gift" et $ 50 (c'était 90). Bon j'attends la carte Sonnet G4, plus chère. smile.gif
Messensib
J'ai reçu ma carte Sonnet G4 sans taxe: il avait marqué "used Computer parts" $20 alors qu'elle est absolument neuve. J'me suis un peu gourré pasque j'avais pas vu les derniers prix en Euros. Mais j'ai gagné un peu moins de 900 F. smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.