Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Micro Prise Ampli-guitare Et Voix
440 Forums > French > Audio > Micros
seth666
Hello.
Je viens de lire qq thread concernant les micros pour la voix (TB1, C, T3, TLM103, AT 3060 etc..) et je me suis également un peu documenté sur les applications de ces micros qui sont principalement orientés pour la voix.
Je recherche un micro à condensateur me permettant d'obtenir un excellent rendu sur voix (voix "mélodiques" mais également braillées et bien grasses. je fais pas que dans la finesse smile.gif ) mais également pour d prises d'amplis guitare rapprochées (avec des gros amplis bourrés de distos).
J'ai du mal à me décider pour un micro. D'après les prix et certains commentaires, le AT 3060, le m-audio solaris (bien que certainement un peu inférieur) et le TB1 (je n'ai jamais vu de commentaire pour d prises guitares saturés avec le TB1. sniff) ont plus d'un attrait.
Détails : j'ai souvent ma petite préférence pour les micros avec un petit tube dedans smile.gif.

Mon matos : Digi 002 R (et donc préamp focusrite intégré dans la digi). j'ai également un preamp/compresseur/equalizer focusrite trackmaster.

Merci pour vos conseils

P.S : Si qq'un a eu l'occasion de tester le solaris de m-audio, je suis friand de ses commentaires smile.gif
seth666
Detail qui pourrait avoir son importance : les accordages guitares sont souvent en La et les guitares sont également souvent des guitares baritones (donc plus de basses générées que pour d guitares ayant un accordage classique)
brian holden
shure sm58 ou sennheiser apparenté pour l"ampli ( proximité ) + micro dynamique neo-neumann ( genre studio projects donc ) pourr l'ambiance ( 1 m du micro ) . tu doubles ce micro . ( t'en fais deux poistes , quoi ... ) tu decaqles la seconde un tantinet .
te voila avec trois pistes .

tu doubles ta voix prise au Neumann aec le Shure . une vraie doublure pas une recopie , hein !
te voila avec cinq superbes prises .
`tu chantes a trois metres du micro pour une derniere prise d'atmosphere .
et de 6 !
tu doubles ta guitare saturée avec la meme en pas saturé fender hors phase . ( si si .... ) et en acoustique prés du micro / neumann
et de 8 !
tu envoie tout ce joli monde dans un preamp a lampes via un bus .

c'est la methode Spector revisité Glyn Johns que je te raconte la ;
ah j'ai oublié ! tu apportes ampli et micros dans ta salle de bains ben sur ! a la rigueur dans ton couloir ...

si y a un pro ici qui trouve a redire a ma methode , qu'il se leve et parle ou se taise a jamais !!i!i
seth666
Héhé. j'aime beaucoup smile.gif Merci pour ces info

J'avais comme 1ere idée de jouer :

==> Pod XT Pro==>Digi002
guitare=>RFX ABY Box=
==> ADA MP2 =>Peavey50/50==>Cab Randall
En face du cabinet Randall 4*12 (d'ici la je devrai avoir fais l'acquisition d'un cabinet Randall 2*15 en plus) un micro "neo-Neumann" + SM 57
Je pensai également a doubler avec un son clair pour rajouter de la précision et de la dynamique (c pour enregistrer du très rapide-235 Bpm-, tres distordu. et pour que ca rende, il faut bcp de précision dans le son, mais je ne l'aprends a personne smile.gif y a d amateur de strapping young lad dans le coin tongue.gif ? )

Tu conseilles plutot un SM 57 à un SM 58 pour la prise rapprochée de l'ampli gratte ?

Concernant les Studio projects, tu pencherai plutot pour qu'elle modèle ?
Perso, vu le prix.. je penche pour le TB1 mais g jamais entendu qu'il était utilisé pour prise guitare disto..

Question preamp a lampes : le VTB-1 fait bien l'affaire ? vu le prix, j'éspère smile.gif

ENcore merci pour toutes les infos
brian holden
sm 58, c'est un lapsus .`
C1 , je l' utilise , via un joe meek et un TL . et devant un vox vintage ou un peavey antideluvien . OK, je donnne pas dans le hard core sept cordes mais fuzz neanmoins , façon arbiter ou big muff et wah wah quoi ...
basto
toutes methodes sont bonnes du moment que toi tu retrouve ton son...
moi perso je prefere doubler les grat enregistrees avec un m147 neumann avec le preamp qui va bien style 2108 ua...
le 147 le fait super bien pour la voix aussi.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.