Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Problemes de liens URL sur MacMusic
440 Forums > French > Vie du Site > Suggestions, bugs, etc.
kofi xylon
salut,
c'est pas géneral mais il y a un certain nombre de liens qui ne marchent pas(safari&explorer) sutout dans la section news,pas les sujets eu même,mais lien se trouvant dans ces sujets....est ce normal?
kofi xylon
mêmes problèmes dans la section soft...
tulavu
C'est surement parce que certains liens sont devenus obsolètes avec le temps...les équipes des dites sections font de leur mieux pour y remédier quotidiennement mais la tache est ardue...ton aide serait d'ailleurs du plus grand secours si le coeur t'en dit puisque tu m'as l'air fort marri de ces désagréments... wink.gif
Francois Déchery
exact, Tulavu!

Sinon si le probleme est systématique, c'est que tu as quelquec hose qui empeche l'information de 'REFERER' du navigateur de d'etre transmis, comme c'est normalement le cas... Des programmes de firewall (comme NetBarrier), produisent ca quand ils sont mal paramétrés.
kofi xylon
QUOTE (webmaster @ Dec 3 2003, 16:35)
exact, Tulavu!

Sinon si le probleme est systématique, c'est que tu as quelquec hose qui empeche l'information de 'REFERER' du navigateur de d'etre transmis, comme c'est normalement le cas... Des programmes de firewall (comme NetBarrier), produisent ca quand ils sont mal paramétrés.

effectivement j'ai un firewall netbarrier X3 mais il est réglé sur "sans restriction",c'est vrais que j'ai pas encore eu le temps de tout piger ,si tu as un tuyau pour ce genre de problème,c'est le bienvenu. je vais aller refaire un tour dans le news toute fraiches pour voir...
bluesilence
Faudrais peut etre arreter de donner des url qui ne fonctionnent pas (2 fois de suites concernant le namm ca deviens lourd)
lepetitmartien
Euh… Plutôt que de gueuler pour rien, tu devrais savoir que c'est un bug de Safari…

Regarde l'URL qui s'affiche en haut et ne garde que la 2e URL… Et remercie Apple pour ce problème récurrent pour lequel nous n'y pouvons rien… tongue.gif cool.gif
bluesilence
dans ce cas désolé

cela dis pourquoi ce bug n'a lieu qu'ici?
lepetitmartien
Parce que nous utilisons une instruction standard qui devrait être supportée et qui ne l'est pas correctement. Et comme tous les sites ne tournent pas avec le même code derrière…

Mais ça finira bien par s'arranger…

Dans le forum d'aide de MM il en est question, avec explications du grand manitou wink.gif
Francois Déchery
BTW avec la DERNIERE version de Safari ca marche parfaitement!
Il n'y que sur les 2 pemieres betas que ca ne marche pas!

Ca se télécharge la:
http://www.apple.com/safari/download/
ou via Menu pomme / "software updates"
lepetitmartien
Désolé Soifounet mais je suis avec la 1.1 et ça marche partout SAUF dans les news wink.gif avec toujours la même erreur… blink.gif

Bon je déplace tout ça en support MM, rien à voir avec le NAMM wink.gif
Francois Déchery
Vous auriez pas NetBarrier (ou un equivalent) installé par hasard?

--> voir plus haut

SI oui, ENLEVEZ l'option qui filtre le "HTTP_REFFERER": ceci n'a aucun interet et n'a rien a voir avec les fonction normales d'un firewall.
Netbarrier a aussi un autre reglage idiot par default qui filtre le mot "ads" dans les URL ce qui a pour effet de rendre la section Annonces de MacMusic innaccessible, ainsi que tout les site qui ce mot dans leur url....
dpesch
Ici, aucun problème avec les liens de MM sur le site (Safarfi 1.0). Sauf les périmés, of course.

Par contre, dans le digest reçu chaque jour grâce à Mail (1.2.5), les liens insérés dans le corps des messages par les intervenants ne fonctionnent pas. Je t'en avais parlé, Soif.
C'est pas un drame, il suffit de cliquer sur le lien du titre du thread, on se retrouve sur le site et là, le lien fonctionne. On perd juste un peu de temps. Par contre, cela fait de la bande passante ... wink.gif
lepetitmartien
Au temps pour moi, c'était recoché dans NB wink.gif

Décoché ça marche nickel. biggrin.gif
Francois Déchery
QUOTE (dpesch @ Jan 25 2004, 20:12)
Par contre, dans le digest reçu chaque jour grâce à Mail (1.2.5), les liens insérés dans le corps des messages par les intervenants ne fonctionnent pas. Je t'en avais parlé, Soif.
C'est pas un drame, il suffit de cliquer sur le lien du titre du thread, on se retrouve sur le site et là, le lien fonctionne. On perd juste un peu de temps. Par contre, cela fait de la bande passante ... wink.gif

me forwarder un digest en question en me disant quel lien marche pas, histoire que je corrige... je crois que ce n'est pas systematique wink.gif
Francois Déchery
QUOTE (lepetitmartien @ Jan 25 2004, 22:51)
Au temps pour moi, c'était recoché dans NB wink.gif

sans vouloir me lancer dans un cours sur les firewall (la doc ne manque pas sur le net), NetBarrier N'A ABSOLUMENT AUCUN INTERET ni sur OS9 (pas de services net allumés, donc pas attaquable), ni sur OSX qui a son propre firewall (preferences sys/partage/coupe-feu), basé sur ipchains, le firewall d'unix qui estt nettement plus Secure. NB ne fait que rajouter des graphiques pour vous rassurer dans le fait de l'avoir payé, tirer largement sur le CPU, et RAJOUTER D'AUTRE "FONCTIONNALITÉS" par default qui ont pour effet de faire merder des operations normales (les liens de macmu en sont un symptome, mais ca pose d'autre problemes sur d'autre sites) cf plus haut.

Si vous etes un parano de la sécurté, vous allez sur versiontracker et vous télécharger un freeware/shareware qui met une interface graphique sur ipchains (comme le coupe feu de OSX , mais en plus détaillé) pour regler au petit oignons. Ne tombez pas dans le jeu des gens comme NB qui vous explique que votre ordi est un gruyere pour vous inciter a acheter leur solutions: renseignez vous avant: tant que vous n'allumez pas de partage dans OSX, vous ne craignez absolument rien au niveau securité. Et si vous etes derriere un routeur, tant que vous lui dites pas AUSSI de laisser passer quelque chose, TOUT est coupé.

Si vous avez besoin d'ouvrir un partage, et d'y acceder depuis le net, par définition vous Créez une faille de sécurité, et la seule parade est d'avoir un mot de passe bien compliqué (qui n'es pas un mot du dictionnaire)

Les peobleme de sécurité concernent les PC, qui ont des tas de services ouvert par default, sur les mac (< OSX) ou sur unix (=OSX) c'est deja TRES sécurisé par défault....
FYI la derniere fois que MicroSoft a mis un serveur (donc plus sécurisé qu'une workstation) en défiant les hackers, il a été piraté en 2 jours: les p'tit gars de linux (idem OSX), ont fait de meme et a ce jour (1an et demi apres) il n'a toujours pas été craqué)... donc relax un peu sur la sécurite et enlevez ce !?#! de NetBarrier wink.gif
wfplb
QUOTE (dpesch @ Jan 25 2004, 21:12)
... dans le digest reçu chaque jour grâce à Mail (1.2.5), les liens insérés dans le corps des messages par les intervenants ne fonctionnent pas. ...

Avec Mail 1.3.2 ce bug a disparu wink.gif
dpesch
QUOTE (wfplb @ Jan 26 2004, 08:21)
Avec Mail 1.3.2 ce bug a disparu  wink.gif

Merci pour cette réponse, Mr William (à propos, que faisiez-vous dans la 5è avenue ?) wink.gif
Oui, mais cette version est là :

Mac OS X 10.3.2 Update: Only Install on Startup Disk
... installation, select the Mail icon in the Applications folder, then choose Get Info from the File menu. The Version line should say "1.3.2". Creating a ... sad.gif

Et moi, j'en suis encore à 10.2.8 ! Pas assez de rondelles pour mettre 150 Brouzoufs dans une mise à jour, majeure, certes, mais ... J'ai payé la Beta (qui est restée dans un tiroir !), la 10.1 (qui fontionnait vaille que vaille - et plutôt vaille) et la 1O.2. Et j'ai acheté au 2è trimestre 2003 un PB GA 17" (livré avec 10.2 !). Non, je ne donnerai pas 150 euros à Apple ! Le tuyau est un peu gros, ne trouves-tu pas ?
wink.gif wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.